Jump to content
Patrick_

Ralentissement et surcharge processeur lors de téléchargements lourds

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voici la description de mon problème : depuis quelques temps, lorsque je télécharge un fichier lourd (plusieurs Go) que se soit à partir de mon navigateur ou d'une application dédiée, mon système devient extrêmement lent, à tel point que la souris se déplace par bonds, quand elle veut bien se déplacer !

J'ai remarqué, dans le gestionnaire de tâches, que le processus "System" utilisait des ressources astronomiques du processeur, genre plus de 80%. Sauf erreur le problème doit venir de là. Cela ne se produit que lorsque je télécharge de gros fichiers.

Voici ma configuration lien driverscloud

Pour internet, j'ai la fibre Orange et aucun problème de ce coté là.

J'ai mis à jour mes drivers, en anti-virus j'ai Bitdefender Total Security à jour et analyse complète du PC faite. Windows 10 est à jour également (version 1903).

J'avoue être un peu perdu, si quelqu'un avait des suggestions à me faire ou des conseils à me donner pour essayer de résoudre ce problème, je suis preneur.

Merci par avance.

Bonne journée et merci de m'avoir lu.

Cordialement,

Patrick.

Bonsoir,

Il y a 5 heures, Patrick_ a écrit :

Voici la description de mon problème : depuis quelques temps, lorsque je télécharge un fichier lourd (plusieurs Go) que se soit à partir de mon navigateur ou d'une application dédiée, mon système devient extrêmement lent, à tel point que la souris se déplace par bonds, quand elle veut bien se déplacer !

J'ai remarqué, dans le gestionnaire de tâches, que le processus "System" utilisait des ressources astronomiques du processeur, genre plus de 80%. Sauf erreur le problème doit venir de là. Cela ne se produit que lorsque je télécharge de gros fichiers.

Aussi bien en Ethernet qu'en WiFi ?

Bonjour,

Je viens donc de faire un essai en Wi-Fi, le problème est exactement le même. Un ralentissement rendant le PC inutilisable le temps du téléchargement :(

Merci de ton aide.

Bonjour,

est que le problème se produit aussi si tu copies des gros fichiers sur le disque dur?

Bonjour bonjour,

Je viens de tester la copie d'un fichier de presque 20 Go entre mes différents disques durs et le processus "System" ne dépasse jamais les 3% de charge processeur et je ne détecte aucun ralentissement du PC.

Merci de ton aide.

Bonsoir,

Le 04/09/2019 à 16:10, Patrick_ a écrit :

Peux-tu nous faire une capture d'écran stp ?

Sinon as-tu testé avec d'autres navigateurs Internet ?

en fait quand le processus système est a 100% c'est généralement provoqué par un driver qui renvoie pas la main au noyau suffisamment rapidement.

Le logiciel latencymon permet de détecter quel driver provoque cette montée cpu.

Vu que ton driver wifi est à jour c'est probable que ça vienne d'un driver filtre logiciel installé par un logiciel réseau ou un pare feu.