Aller au contenu
  • Statistiques du forum

• Total des sujets
      10,9k
    • Total des publications
      73,2k
  • Publications

• Effectivement chacun vois pour son utilité pour la mienne openmediavault pour le moment fait son taf, j ai installé os zorin sur un pc y a rien à faire tout est reconnu d'office idem sur windows avec mon ancien systeme 2 os different et vive la galère après comme explique grace au forum Mon petit nas à duré 16 ans !!! Et je n ai jamais eu de grosse panne, de memoire 1 boîte d alimentation et 2 dd, Sans se passage à Windows 11 je pense qu il aurait pu faire encore des années. 
    • Bonsoir Fernand, En fait freenas puis truenas core était base sur Freebsd .puis truenas scale une édition plus complète sur debian linux. Récemment ils ont unifie sur linux debian. C était historiquement gratuit et open source avec une édition entreprise payante. Désormais il y a truenas community qui reste gratuit et open source et une édition payante.mais ils ont viré récemment toutes les fonctionnalités de virtualisation sur la version gratuite. Truenas est bien meilleur que openmediavault mais il nécessite 8 go de ram. Perso je l'utilise depuis 5 ans environ  sur un homelab c est vraiment top
    • Ah ben c'est bon à savoir... J'avais vu dans une vidéo de RTBF iXPé qu'ils parlaient de TrueNAS comme d'un "must", et j'étais allé voir sur le site de TrueNAS, mais si j'ai bien vu, c'était payant. Ici, openmediavault, c'est gratuit ? "Le développeur d'OpenMediaVault était le développeur principal de FreeNas. Mais il en avait assez des limitations de FreeBSD au niveau matériel. OpenMediaVault est une distribution Linux sous licence libre, basée sur Debian, destinée aux serveurs de stockage en réseau NAS, fournissant une interface Web pour sa configuration. OpenMediaVault supporte de nombreux protocoles : SMB (Samba), FTP, NFS, rsync, AFP, rapport S.M.A.R.T., l'authentification d'utilisateurs locaux, et RAID Logiciel (dans de nombreuses variantes). OpenMediaVault est distribuée sous forme d'image ISO et sous forme de code source." https://fr.wikipedia.org/wiki/OpenMediaVault
    • Bonjour guillaume, heureux qu'on est pu résoudre ton problème
    • Salut, après 1.semaine de test openmediavault, je confirme son adoption il est simple et beaucoup de tutos disponible. Maintenant il me reste à tout bascule merci charon 
    • Salut, merci pour les informations oui j ai utilisé daphile pendant un moment très pratique mais à l'époque pas compatible avec quobuz. Les autres os je ne les connais pas. Après j'ai fais quelque recherche j ai trouvé les pilotes officiel pour mon dac, il est bien reconnu et les 192khz sont bien reconnu. Maintenant faut que je pousse sur les logiciels, mais je reste encore bloqué sur le choix de l'os mint j en ai entendu beaucoup parler et pour le moment je test zorin. Je pense qu il y a pas mal de chose à faire.
    • Valve va finalement distinguer les sorties de ses nouveaux appareils, avec le Steam Controller pour ouvrir le bal. Lorsqu’en novembre dernier, Valve avait annoncé la « sortie prochaine » d’un [...]
    • La plupart des blogs tech disparaissent au cours de la première année. Pas parce que l’écriture était mauvaise, mais parce que les décisions prises au cours du premier mois ont [...]
    • Bonjour. S'il s'agit d'un disque dur externe branché en USB qui provoque les problèmes, il suffirait peut-être de le tester : - sur une autre prise USB ; - (et/ou) avec un autre câble USB ; - (et/ou) nettoyer/dégraisser les connexions (je ne dis pas que tu es un dégueulasse, mais même dans les meilleures conditions, à la longue, il arrive qu'un peu de graisse (de doigts par exemple, voire de goudron de tabac le cas échéant, etc...) ou un peu de corrosion se dépose sur les connexions et provoque des mauvais contacts... - etc... Parfois, on cherche bien loin et la solution est "devant notre nez".
    • Coucou, pour revenir sur le sujet, j'ai finalement posé "la question qui tue" à Gemini, et voici sa réponse : "Finalement, Linux est il adapté aux audiophiles ? Oui, Linux est aujourd'hui une plateforme de choix pour les audiophiles, offrant une flexibilité et une précision souvent supérieures à Windows ou macOS. Si la configuration par défaut peut être basique, le système permet un contrôle total sur la chaîne de traitement sonore pour garantir une écoute « bit-perfect » sans aucune altération par le système d'exploitation.  Voici pourquoi Linux est particulièrement adapté aux audiophiles : 1. Des systèmes dédiés à la haute-fidélité Il existe des distributions spécifiquement optimisées pour minimiser la latence et maximiser la pureté du signal :  Daphile  : Une mini-distribution qui transforme un PC en lecteur réseau haute performance, pilotable à distance via un navigateur ou une application. Audiophile Linux (AP-Linux)  : Basée sur un noyau « temps réel » personnalisé, elle donne la priorité absolue au traitement audio pour une lecture en qualité studio (jusqu'à 192 kHz). Snakeoil OS : Conçue pour les utilisateurs les plus exigeants, elle offre une reproduction musicale exceptionnelle via une interface web intuitive.  2. Une architecture audio moderne (PipeWire) L'arrivée de PipeWire a révolutionné l'audio sous Linux en remplaçant les anciens serveurs (PulseAudio et JACK). Il permet une gestion fluide et à faible latence, essentielle pour les systèmes de haute qualité, tout en restant compatible avec les outils professionnels.  3. Contrôle et personnalisation poussés Contrairement aux systèmes fermés, Linux permet d'intervenir directement sur la configuration :  Bit-perfect : Vous pouvez configurer ALSA (la couche de base) pour qu'il envoie le flux audio directement à votre DAC externe sans aucun rééchantillonnage logiciel. DSP et correction acoustique : Des outils comme PulseEffects/EasyEffects  permettent d'appliquer des égaliseurs paramétriques ou des corrections acoustiques de pièce avec une précision chirurgicale. Gestion des formats : Le support des formats sans perte comme le FLAC  ou le DSD est natif et extrêmement stable.  4. Logiciels audiophiles De nombreux lecteurs réputés tournent parfaitement sous Linux : Roon : Utilisé avec des protocoles comme RAAT pour une transmission sans perte. Audacious ou Cantata : Appréciés pour leur légèreté et leur capacité à contourner les mélangeurs système. Ardour  ou Reaper : Pour ceux qui, au-delà de l'écoute, souhaitent s'initier à la production audio professionnelle.  Souhaitez-vous des recommandations pour configurer votre distribution actuelle ou préférez-vous installer un système dédié comme Daphile ?"  
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      920 448
    • Maximum en ligne
      4 637

Membre le plus récent
    Qusai abuhana
  • Créer...