Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonsoir Fernand,

En fait freenas puis truenas core était base sur Freebsd .puis truenas scale une édition plus complète sur debian linux.

Récemment ils ont unifie sur linux debian.

C était historiquement gratuit et open source avec une édition entreprise payante.

Désormais il y a truenas community qui reste gratuit et open source et une édition payante.mais ils ont viré récemment toutes les fonctionnalités de virtualisation sur la version gratuite.

Truenas est bien meilleur que openmediavault mais il nécessite 8 go de ram. Perso je l'utilise depuis 5 ans environ  sur un homelab c est vraiment top

Posted

Effectivement chacun vois pour son utilité pour la mienne openmediavault pour le moment fait son taf, j ai installé os zorin sur un pc y a rien à faire tout est reconnu d'office idem sur windows avec mon ancien systeme 2 os different et vive la galère après comme explique grace au forum Mon petit nas à duré 16 ans !!! Et je n ai jamais eu de grosse panne, de memoire 1 boîte d alimentation et 2 dd, Sans se passage à Windows 11 je pense qu il aurait pu faire encore des années. 

Posted (edited)

Franchement, si tout tourne bien, garde-le sous Win 10 hors ligne ou passe sur un NAS léger type OpenMediaVault, c’est beaucoup plus simple que ça en a l’air.

Compact planetary gearbox — higher torque, lower backlash.

Edited by samlevy0515
Posted

Salut pas tout à fait comme l'a expliqué charon true nas a 2 licence sois gratuit ou sois payant. Moi je me suis tournée vers openmediavault par rapport à ma machine j ai un vieux coucou qui a 3 giga de ram true nas en demande a minima 8 giganet pour ma part pour l utlisation que j'en ai besoin openmediavault fais largement l'affaire. 

• Like 1