Aller au contenu
  • Statistiques du forum

• Total des sujets
      10,9k
    • Total des publications
      73,2k
  • Publications

• Effectivement, je n'ai pas le pilote graphique à jour, suite à un problème qu'il y avait eu avec un driver récemment. Ne sachant pas potentiellement lequel est devenu plus stable que les autres, je suis en retard de ce côté. Est-ce que le dernier pilote NVIDIA est actuellement recommandé ou comporte-t-il des soucis critiques (les soucis mineurs, restent mineurs) ?
    • Vous cherchez un ordinateur performant, discret et économique ? Le mini PC a révolutionné la façon dont nous travaillons et profitons du numérique à la maison. Avec la gamme GEEKOM [...]
    • Tu as un des bsod qui est du à la carte graphique. Verifie que tes drivers sont à jour. Le deuxième c'est le driver filtre de malwarebyte qui a provoqué ton bsod. essaye de le désinstaller pour voir.
    • Ca confirme ce que je disais, voir dans le tableau "erreur critique Kernel-Power 41" = " regarder les erreurs critiques de type Kernel-Power (ID 41)"  Reste à voir maintenant à quoi c'est du... 🙄 "L'erreur Kernel-Power 41 (63) indique simplement que Windows s'est éteint ou a redémarré de manière brutale sans procédure de fermeture normale. C'est un constat de coupure de courant inattendue, et non la cause directe du problème.  Sur un PC (fixe ou portable) qui redémarre intempestivement, voici les causes les plus fréquentes et comment les résoudre : 1. Problèmes d'alimentation (Cause n°1) Dans la majorité des cas, cette erreur provient d'un composant matériel qui ne reçoit plus assez d'énergie ou d'une tension instable.  Alimentation (PSU) : Sur un PC fixe, le bloc d'alimentation peut être défaillant ou insuffisant pour gérer les pics de consommation (souvent lors de jeux ou de tâches lourdes). Batterie et adaptateur : Sur un portable, testez le PC uniquement sur secteur en retirant la batterie (si amovible) pour voir si les redémarrages persistent. Branchements : Vérifiez que tous les câbles internes et la prise secteur sont bien enfoncés.  2. Paramètres Windows et Pilotes Désactiver le démarrage rapide : C'est une solution logicielle très efficace pour cette erreur spécifique. Allez dans Panneau de configuration > Options d'alimentation > Choisir l'action des boutons d'alimentation. Cliquez sur Modifier des paramètres actuellement non disponibles. Décochez Activer le démarrage rapide. Mise à jour des pilotes : Des pilotes de carte graphique ou audio corrompus peuvent provoquer des plantages système. Utilisez le gestionnaire de périphériques ou le site du constructeur. SFC /scannow : Lancez une réparation des fichiers système via l'invite de commande en mode administrateur pour corriger d'éventuelles corruptions.  3. Surchauffe et Mémoire Vive (RAM)  Surchauffe : Si le CPU ou le GPU dépasse une température critique, la carte mère coupe l'alimentation par sécurité. Vérifiez la poussière et les ventilateurs. RAM défectueuse : Une barrette de mémoire instable peut causer un redémarrage immédiat. Utilisez l'outil Diagnostic de mémoire Windows pour tester vos barrettes. Overclocking : Si vous avez modifié les fréquences du processeur ou de la RAM (XMP), désactivez ces réglages dans le BIOS pour revenir aux valeurs par défaut.  Conseil diagnostic : Si l'erreur affiche un BugcheckCode de 0 dans l'Observateur d'événements, le problème est presque certainement matériel (coupure électrique nette). S'il y a un code différent, il s'agit plutôt d'un conflit de pilote.    Pour identifier précisément la cause de vos redémarrages sur cet autre PC, voici comment consulter le BugcheckCode dans l'Observateur d'événements de Windows : Procédure pour voir le code d'erreur  Faites un clic droit sur le bouton Démarrer et sélectionnez Observateur d'événements. Dans la colonne de gauche, déroulez Journaux Windows, puis cliquez sur Système. Cherchez dans la liste centrale les lignes marquées d'un triangle rouge "Critique" (Source : Kernel-Power, ID : 41). Cliquez sur l'une de ces erreurs, puis, dans la partie inférieure, cliquez sur l'onglet Détails. Repérez la ligne nommée BugcheckCode.  Interprétation du résultat Le chiffre affiché à côté de BugcheckCode est crucial pour le diagnostic :  Si BugcheckCode est 0 : Le PC a perdu l'alimentation de manière totalement nette (comme si on avait débranché la prise). Cause probable : Bloc d'alimentation (PSU) défaillant, batterie HS, surchauffe immédiate ou court-circuit matériel. Si BugcheckCode est différent de 0 (ex: 159, 278, etc.) : Windows a rencontré une erreur fatale mais a eu le temps de générer un code avant de couper. Cause probable : Un pilote instable (souvent carte graphique), un problème de mémoire RAM ou un périphérique externe conflictuel.  Prochaines étapes suggérées Si le code est 0 : Testez une autre alimentation si possible ou vérifiez que tous les câbles internes sont bien clipsés. Si vous avez un code spécifique : Communiquez-le moi (Gemini). Ce nombre (souvent décimal) me permettra de vous dire quel composant précis ou quel pilote est en train de faire planter votre machine. " Je garde Gemini ouvert sur la page...  
    • Bonjour, @charon : J'ai envoyé les fichiers par mail, comme demandé précédemment @fernand SOS :  J'ai joint toutes les erreurs et critique qui se sont affichés à l'horaire où ça a redémarré subitement, je vais check pour ce qui est de la poussière !
    • Bonjour, à tout hasard, voir si l'intérieur du PC (ventilateurs, baies d'aération notamment) n'est pas "encrassé" (poussière, etc...), ce qui pourrait compromettre le refroidissement des composants et provoquer les redémarrages intempestifs... Voir aussi l'Observateur d'événements de Windows (cherchez "Event Viewer") et regarder les erreurs critiques de type Kernel-Power (ID 41) pour confirmer si le système a subi une coupure d'alimentation inattendue.
    • Coucou, je m'immisce dans la conversation :  "En fait si tu passes dessus ce sera pas du ntfs mais des systemes de fichiers linux" Si mes souvenirs sont bons, Linux gère sans problème le ntfs (alors que le contraire n'est pas vrai, Windows refuse de reconnaître les systèmes de fichiers Linux...). Autrement dit, il sera tout à fait possible de copier les données depuis l'unité en ntfs vers l'unité en ext4 (linux) comme si c'était sous Windows, et même de travailler directement avec Linux sur les données sur l'unité en ntfs. Bon, maintenant, il vaut peut-être mieux quand-même partir sur un système de fichiers Linux dès le départ, c'est vrai. Concernant les sauvegardes, Guillaume, ce n'est jamais perdu. En effet, un ou plusieurs disque(s) peuvent flancher du jour au lendemain sans crier gare, et à ce moment là, les données sont généralement perdues pour de bon. Donc, c'est vrai que ça demande du temps et de l'argent, mais c'est une sécurité, et un investissement plutôt qu'une dépense... Comme disait MAB, c'est comme les assurances, on espère ne jamais en avoir besoin, mais le jour où, on est bien content de les avoir...
    • Hello, DriverCloud does not provide virtualized drivers. Drivers are typically provided by the virtualization software. What are you using for your virtual machines?
    • Bonjour hinleon :), peux tu m'envoyer les fichiers .dmp présents dans ton dossier c:\windows\minidump par mail. Je t'envoie mon mail par mp
    • Bonsoir, J'ai récemment eu deux plantages qui hard crash le pc et le reboot directement au bios, ça ne m'est arrivé que récemment mais deux fois en un mois environ https://www.driverscloud.com/fr/configuration/smkrpyle7x4-1/key Je n'ai aucune idée de ce qu'il l'a provoqué pour les deux fois, il n'y a pas eu de signe avant coureur à l'écran pour le second, le premier, la RAM avait atteint 100% si je me souviens bien, les deux ont été durant une partie de Cyberpunk 2077 cependant.
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      918 940
    • Maximum en ligne
      4 637

Membre le plus récent
    Turpinette1002
  • Créer...