tolunq Posted March 16 Report Posted March 16 (edited) Hello cela concerne un vieux pc portable packard bell easynote TE sous win10. Impossible de rentrer dans le bios car demande de pass. et je n'ai pas le pass. Je voulais voir, dans le bios le secure boot ... j'ai fait toutes les recherches possibles sur le net mais rien. j'ai même écrit à cette adresse mail , la seule trouvée : techsupport@packardbell.com Mais mon mail m'est revenu ... adresse introuvable. Cette marque n'existe plus et a été racheté par acer je crois... J'ai lu pas mal de posts sur cet easynote TE et ce qu'il en ressort visiblement c'est que le Bios est bien sous pass... J'ai aussi lu le post De Pilotes3741lmkg41 sur son pb de bios sous pass... j'ai essayé pas mal de solutions comme lui mais rien n'a marché. CMOSpwd n'a pas fonctionné. Et je ne supporte pas quand une machine me résiste ... Je ne peux que rentrer dans le bios uniquement sous windows par le menu des options de démarrage avancées Et impossible de trouver une touche pour entrer dans le bios. j'ai tout essayé au moins 10 fois : touche 'suppr',F2, F10, F12 et impossible de trouver la touche adéquate pour entrer dans l'ordre du boot sans passer par le bios. Et rien dans le manuel. bref je suis coincé ! Si au moins j'avais une adresse mail de support packad bell ou autre ... Voilà.... bonne journée à tous Cordialement Edited March 16 by tolunq Quote
charon Posted March 16 Report Posted March 16 Hello, d'apres ce que sort copilot t'es obligé de contacter le support c'est la seule solution. (il faut passer par celui d'acer je te laisse lire). ca correspond au problème de pilotes il n'y avait pas d'autres solutions possibles. Packard Bell EasyNote (dont la série TE), il y a malheureusement un point important à connaître : 👉 le mot de passe BIOS est stocké dans une mémoire non volatile et ne peut pas être supprimé par les méthodes classiques (retrait de pile CMOS, ponts, logiciels type CMOSPwd, etc.). Ce n’est pas un bug : c’est une protection constructeur. 🔒 1. Pourquoi rien ne fonctionne ? Packard Bell (racheté par Acer) utilisait sur ces modèles un système de verrouillage BIOS lié à l’EEPROM, indépendant de la pile CMOS. Donc : Retirer la pile → ne change rien CMOSPwd → ne fonctionne pas sur ces BIOS Insyde modifiés Codes de déverrouillage génériques → non compatibles Accès via F2/F10/Del → bloqué tant que le mot de passe maître n’est pas entré C’est exactement ce que tu observes. 🛠️ 2. Les seules solutions officielles possibles Même si la marque n’existe plus, Acer gère encore le support Packard Bell. Les seules solutions légitimes sont : ✔️ Acer Support (Packard Bell) Le support Packard Bell a été fusionné dans Acer. Le contact officiel est ici : https://www.acer.com/fr-fr/support Il faut sélectionner Packard Bell dans la liste des marques. Ils peuvent, selon le modèle : fournir un master password (rare, dépend du numéro de série) ou demander un retour atelier pour reprogrammer l’EEPROM Sur les EasyNote TE, c’est souvent la seconde option. Quote
charon Posted March 16 Report Posted March 16 Je pense qu'ils vont te faire payer la reprogrammation de l'eeprom , vu que c'est surement plus sous garanti mais c'est çà ou tu jettes ton pc.... De mémoire rien n'avais marché car les infos du bios etaient pas stockes dans la cmos mais dans une memoire non volatile comme le réindique copilot. Quote
tolunq Posted March 16 Author Report Posted March 16 hello merci beaucoup... bon ben je vais contacter acer... mais je ne vais pas payer 50 euros pour un pass c'est n'importe quoi ce pass du bios ! merci encore et bonne soirée. je vous tiendrais au courant. Quote
charon Posted March 16 Report Posted March 16 d'apres copilot c entre 40 et 80 euros d'apres les retours tu peux tjs essayer de negocier. Quote
charon Posted March 16 Report Posted March 16 C'est sur que payer ce prix pour un pc qui vaut même pas ce prix sur le marché c abusé..... Quote
tolunq Posted March 17 Author Report Posted March 17 le pire dans cette histoire c'est que l'accès au boot est interdit donc je ne peux même pas démarrer sur une clé usb genre rufus ! 1 Quote
Fernand SOS Posted March 18 Report Posted March 18 Pour compléter, j'ai posé la question à Gemini et voici sa réponse, ça intéressera peut-être un membre dans l'avenir : "Sur les ordinateurs modernes, et particulièrement dans les gammes professionnelles, le mot de passe administrateur (SVP - Supervisor Password) n'est plus stocké dans la mémoire volatile (CMOS) dépendante d'une pile, mais dans une mémoire morte non-volatile (EEPROM ou puce SPI Flash). Cela signifie que retirer la pile CMOS ne suffit plus à réinitialiser le mot de passe. Voici les principales gammes concernées : Gammes professionnelles (Persistance élevée) Ces modèles utilisent des puces dédiées ou des zones sécurisées dans le micrologiciel pour empêcher tout contournement simple : Lenovo ThinkPad : La quasi-totalité des modèles (séries T, X, L, P, W) stocke le mot de passe superviseur dans une puce EEPROM ou SPI Flash distincte. Sur certains modèles comme le T480 ou le X230, le mot de passe est ancré si profondément qu'il nécessite un programmateur externe (comme le CH341A) pour être modifié physiquement. Dell Latitude / Precision / OptiPlex : Les modèles récents utilisent une mémoire non-volatile intégrée. Sur d'anciennes versions (comme la série XP ou certains Latitude plus vieux), une puce spécifique 24C02 EEPROM était utilisée. Aujourd'hui, Dell lie souvent ces mots de passe à un identifiant unique (Service Tag) stocké en dur. HP EliteBook / ProBook / ZBook : Ces gammes utilisent des puces Flash pour stocker les paramètres de sécurité. En cas de perte, HP exige souvent la preuve de propriété pour fournir un fichier de déverrouillage spécifique ("SMC.bin") ou le remplacement de la carte mère. Autres constructeurs et technologies Apple (Mac avec puce T2 ou Apple Silicon) : Bien qu'ils n'utilisent pas de BIOS/UEFI classique au sens PC, le "Firmware Password" est stocké de manière sécurisée et chiffrée dans l'enclave sécurisée (Secure Enclave), rendant toute réinitialisation impossible sans l'identifiant Apple ou l'assistance d'Apple. PC avec puce TPM (Trusted Platform Module) : De nombreux PC portables modernes (Acer, Asus, Fujitsu, Panasonic, etc.) intègrent désormais les secrets d'authentification directement dans le module TPM 2.0 ou dans des zones de la mémoire Flash protégées par le TPM. " Quote
tolunq Posted March 31 Author Report Posted March 31 Le 16/03/2026 à 18:34, charon a écrit : Hello, d'apres ce que sort copilot t'es obligé de contacter le support c'est la seule solution. (il faut passer par celui d'acer je te laisse lire). ca correspond au problème de pilotes il n'y avait pas d'autres solutions possibles. Packard Bell EasyNote (dont la série TE), il y a malheureusement un point important à connaître : 👉 le mot de passe BIOS est stocké dans une mémoire non volatile et ne peut pas être supprimé par les méthodes classiques (retrait de pile CMOS, ponts, logiciels type CMOSPwd, etc.). Ce n’est pas un bug : c’est une protection constructeur. 🔒 1. Pourquoi rien ne fonctionne ? Packard Bell (racheté par Acer) utilisait sur ces modèles un système de verrouillage BIOS lié à l’EEPROM, indépendant de la pile CMOS. Donc : Retirer la pile → ne change rien CMOSPwd → ne fonctionne pas sur ces BIOS Insyde modifiés Codes de déverrouillage génériques → non compatibles Accès via F2/F10/Del → bloqué tant que le mot de passe maître n’est pas entré C’est exactement ce que tu observes. 🛠️ 2. Les seules solutions officielles possibles Même si la marque n’existe plus, Acer gère encore le support Packard Bell. Les seules solutions légitimes sont : ✔️ Acer Support (Packard Bell) Le support Packard Bell a été fusionné dans Acer. Le contact officiel est ici : https://www.acer.com/fr-fr/support Il faut sélectionner Packard Bell dans la liste des marques. Ils peuvent, selon le modèle : fournir un master password (rare, dépend du numéro de série) ou demander un retour atelier pour reprogrammer l’EEPROM Sur les EasyNote TE, c’est souvent la seconde option. Désolé" mais je n'ai pas trouvé sur le site Acer https://www.acer.com/fr-fr/support où selectionner Packard bell... et je reconnais avoir un peu laché l'affaire faute de temps en ce moment Quote
Fernand SOS Posted April 1 Report Posted April 1 Il y a 15 heures, tolunq a écrit : Désolé" mais je n'ai pas trouvé sur le site Acer https://www.acer.com/fr-fr/support où selectionner Packard bell... et je reconnais avoir un peu laché l'affaire faute de temps en ce moment Hello Tolunq. Peut-être simplement laisser un message au SAV d'Acer en expliquant ton cas, ils sauront certainement quoi faire et te trouver une solution... si elle existe. Après, une fois qu'ils sauront quoi faire, tu pourras peut-être négocier comme Charon disait... Quote
charon Posted April 1 Report Posted April 1 Hello, désolé surbooké je prépare une grosse sortie pour DC. Comme l'a dit fernand t'as un support telephone acer tu peux les appeller. Je pense qu"'ils ont rien mis sur packard bell car ca existe plus mais le support doit toujours le gérer. 1 Quote
tolunq Posted April 8 Author Report Posted April 8 j'ai envoyé une demande par leur formulaire... on verra bien Quote
Recommended Posts