Space7885 Posted April 18 Report Posted April 18 Bonjour, j'ai la version la + récente de Drivers Cloud (la 12.1.4) et je me suis rendu compte que l'agent bloquait sur la recherche du module CPUZ. C'est la 1ère fois que j'ai un problème avec l'agent Drivers Cloud ! J'ai essayé plusieurs fois, me suis assurée que le service Drivers Cloud Agent était sur Manuel (je ne le laisse pas en permanence), démarrer, lancer la recherche et ça bloque. J'ai essayé plusieurs fois ! J'ai voulu désinstaller par REVO Uninstaller et il y avait la possibilité de réparer Drivers Cloud mais il manquait un fichier censé se trouver dans C/Windows/TEMP. Je suis revenue en arrière avec la désissntallation qui s'est faite sans problème. Puis j'ai retéléchargé et réinstallé l'agent (en vérifiant dans clic droit > Propriétés pour le débloquer) puis relancé l'agent Drivers Cloud mais toujours le même problème ! J'ai regardé dans C/Windows/TEMP ainsi que dans C/Utilisateurs/Utilisateur/AppData/Local/TEMP et j'ai trouvé dans le 1er dossier un fichier système (.sys) qui correspond à ce module, mais comment s'est-il retrouvé dans les TEMP ? C'est cpuz160_x64.sys Autrement j'ai vérifié s'il y avait d'autres dysfonctionnements sur mon ordi (Gestionnaire de périphériques, Windows Defender etc...) mais rien à signaler... Sur W11 x64 Famille version 25H2 D'autres ont-ils eu le même problème ? Merci svp de m'aider ! Quote
charon Posted April 18 Report Posted April 18 Bonjour, Bienvenue sur DriversCloud.com, Il y a une autre personne qui m'a fait remonté un problème similaire avec l'agent DCTools Mais aussi DriversCloud.com. DriversCloud utilise le moteur de détection de CPUZ. Mais frank est parti en vacances trois semaines. Peux tu déjà me dire si le logiciel cpuz fonctionne bien: Télécharge le ici: https://www.cpuid.com/downloads/cpu-z/cpu-z_2.19-en.exe Quote
Space7885 Posted April 18 Author Report Posted April 18 Bonjour, merci, j'ai téléchargé et installé CPU-Z sans mal mais je ne comprends pas trop précisément le fonctionnement, comment l'interpréter (surtout que c'est en anglais), mais tout me paraît OK à 1ère vue pourtant... Quote
charon Posted April 18 Report Posted April 18 Si cpuz démarre, c'est que franck a bien corrigé sur la dernière version. Pour résoudre complètement il faut attendre qu'il revienne de vacances. Je peux rien faire avant. Par contre il est possible de désactiver le moteur cpuz si tu utilises driverscloud juste pour les pilotes: va sur cette page: https://www.driverscloud.com/fr/parametres/plugins Tu décoches la case activer le module CPUID et tu redetectes ca devrait marcher. Pense à remettre l'option quand j'aurai mis à jour l'agent(surveilles les news du site) Quote
Space7885 Posted April 19 Author Report Posted April 19 Rebonjour (désolée je ne réponds que maintenant) j'ai désactivé la case dont vous m'avez parlé et relancé l'agent DC et cette fois ça marche ! Même si la détection a un peu traîné cette fois sur le module Services, mais au moins ça a abouti ! Après, je fais comme vous me conseillez, j'attends une nouvelle MàJ et le retour de votre collègue 😉 avant de recocher la case et de considérer vraiment le problème comme résolu, mais merci beaucoup ! Quote
Space7885 Posted May 6 Author Report Posted May 6 Rebonjour, j'ai le nouvel agent DC 12.1.5, j'ai essayé de rescanner avec la case "détecter le module CPUID" mais ça bloque toujours. J'ai décoché cette case et refait un scan et là pas de problème... Quote
charon Posted May 6 Report Posted May 6 Il y a 1 heure, Space7885 a écrit : Rebonjour, j'ai le nouvel agent DC 12.1.5, j'ai essayé de rescanner avec la case "détecter le module CPUID" mais ça bloque toujours. J'ai décoché cette case et refait un scan et là pas de problème... Bonjour, merci pour ton retour Peux tu zipper le dossier C:\ProgramData\driverscloud.com\Logs (program data est un dossier systeme cache par defaut il ft afficher les fichiers systemes dans les options de dossier de l'explorer). Envoie le sur le mail que je vais t'envoyer après par mp. Ensuite telecharge la derniere version de cpuz: https://www.cpuid.com/downloads/cpu-z/cpu-z_2.19-en.exe lance cpuz et clique sur le bouton tools en bas de la fenetre. tu fais save report as txt. Envoie moi le fichier sur mon mail aussi.. Quote
charon Posted May 6 Report Posted May 6 Pouvez aussi m'envoyer le modele de votre processeur. Car on m'a remonté un souci sur certains drivers npu buggés. Quote
Space7885 Posted May 6 Author Report Posted May 6 Voilà je vous ai envoyé les documents demandés (j'ai fait 2 mails involontairement, ne tenez compte que de celui envoyé par Madame et ne répondez pas à celui de Monsieur, je m'étais trompée avec le 1er mail en mettant l'adresse de mon mari, mille excuses !) 1 Quote
charon Posted May 6 Report Posted May 6 Pas de soucis, déjà je confirme que le bug provient bien du moteur detection CPUZ. J'ai fais suivre les logs au développeur de CPUZ. Il vous contactera par mail quand il sera disponible. 1 Quote
Recommended Posts