guybrush Posted September 8, 2014 Report Share Posted September 8, 2014 Salut, J'ai depuis quelques semaines des pbs sur mon pc : D'abord, j'ai remarqué un temps de latence anormale, systématique, à chaque ouverture de pdf.ça mouline dans le vide pendant 2 à 5 secondes, avec pdf figé avant de repartir. Ensuite, j'ai eu des BSOD, avec accélération depuis 2-3 jours d'où mon post. Mon bilan pour l'instant : scan antimalwarebytes et avast : RASHD Tune : RASMemtest 5.1 : 7 pass RAS Windows update okMAJ des pilotes effectuée hier (carte graphique et réseau) Mais déjà 2 BSOD ce soir..Pas si sympa que ça ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
charon Posted September 8, 2014 Report Share Posted September 8, 2014 Bonjour threepwood ,peux tu partager ta configuration qu"on puisse analyser. regarde ce tuto Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guybrush Posted September 8, 2014 Author Report Share Posted September 8, 2014 http://www.ma-config.com/fr/publish/configurationpubliee/99930-3-1_resume Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guybrush Posted September 8, 2014 Author Report Share Posted September 8, 2014 Un de plus à l'instant, après l'ouverture d'une video avec vlc.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
charon Posted September 8, 2014 Report Share Posted September 8, 2014 apparemment ca provient de la carte graphique. essaye de revenir sur un driver graphique plus ancien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guybrush Posted September 8, 2014 Author Report Share Posted September 8, 2014 c'est fait, j'ai mis une version certifiée d'il y a 6 mois. on va bien voir si c'était la cause de cet affreux BSOD ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guybrush Posted September 9, 2014 Author Report Share Posted September 9, 2014 Ca a l'air de tenir.. Il devait y avoir un conflit avec le dernier driver de la carte graphique et un autre élément.. Merci Charon ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
charon Posted September 9, 2014 Report Share Posted September 9, 2014 super Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guybrush Posted September 10, 2014 Author Report Share Posted September 10, 2014 J'aurais pas du me réjouir trop tôt ! Ca continue à bugger.. 1 BSOD hier soir et de nouveau des ralentissements à l'ouverture des pdf .. to be continued Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
charon Posted September 10, 2014 Report Share Posted September 10, 2014 Bonjour, Tu peux redetecter? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guybrush Posted September 11, 2014 Author Report Share Posted September 11, 2014 C'est fait. J'ai remis le driver de la CG à jour. Je me demande si le pb ne provient pas de ma clé wifi usb.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guybrush Posted September 11, 2014 Author Report Share Posted September 11, 2014 Voilà.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guybrush Posted September 11, 2014 Author Report Share Posted September 11, 2014 J'ai lancé fifa 14 et j'ai eu un bug d'affichage (ecran gris et son en arrière-plan) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guybrush Posted September 11, 2014 Author Report Share Posted September 11, 2014 Encore un BSOD à l'instant, je remets le driver de mars dernier.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guybrush Posted September 11, 2014 Author Report Share Posted September 11, 2014 Je suis obligé de démarrer en mode sans échec.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
charon Posted September 12, 2014 Report Share Posted September 12, 2014 Bonjour tu as détecté en mode sans échec car je vois pas ta carte réseau ou wifi. On dirait que ton service WLan plante régulièrement.Sinon j'ai vu aussi que le systeme de fichiers est endommagéen invite de commande admin tape ces deux commandes:chkdsk c:sfc /scannow indique moi pour les deux si il trouve des erreurs. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guybrush Posted September 12, 2014 Author Report Share Posted September 12, 2014 Je bascule régulièrement d'un réseau wifi à un réseau filiaire (volontairement). C'est peut être la raison du wlan. J'ai remplacé lal carte graphique par une autre. Les jeux tournent et je démarre sans pb.La mémoire de la cg devait être morte d'après l'affichage que j'avais.. Je dois quand m^me faire un checkdisk ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djromixunited01 Posted September 12, 2014 Report Share Posted September 12, 2014 bonjour tu as une GF630 ce n'est pas vraiment une carte adaptée au jeux de plus du fait qu'elles sont prévus pour de la bureautique les constructeurs ne font généralement aucun effort pour la refroidir, si on les exploitent de trop elles on tendance à se détruire petit à petit.tu devrais investir dans une carte graphique plus adaptée à cet usage. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guybrush Posted September 12, 2014 Author Report Share Posted September 12, 2014 c'est une carte que mon assembleur m'a prêtée.j'avais une gtx 275.c'est elle qui est out.. tu me conseilles quoi ?GTX 760 ou 770 ? Pour le chkdsk ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djromixunited01 Posted September 13, 2014 Report Share Posted September 13, 2014 zut alors! j'ai regardé ta configuration au mauvais moment XD pour le choix de l carte ça dépendra de ton budget mais pour la marque j'ai bien été content des dernières gigabytes que j'ai pris, bien refroidis et peu bruyantes. pour l'analyse de disque dur oui c'est bien de le faire si tu as eu des crash. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guybrush Posted September 13, 2014 Author Report Share Posted September 13, 2014 ok, merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guybrush Posted September 13, 2014 Author Report Share Posted September 13, 2014 Le chkdsk donne des erreurs. "Impossible de continuer en lecture seule" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guybrush Posted September 13, 2014 Author Report Share Posted September 13, 2014 la commande sfc / scannow est passée.RAS. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
charon Posted September 13, 2014 Report Share Posted September 13, 2014 Bonjour,Essaye chkdsk /f c: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guybrush Posted September 14, 2014 Author Report Share Posted September 14, 2014 Fait.La commande a corrigé pas mal d'erreurs sur le ssd.Je l'ai aussi exécuter pour le dd. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts