Aller au contenu

10ans de retard !


bobegna

Publications recommandées

toujours "à la recherche du degré à perdre" je désirais cette fois intervenir sur le DéDé,ayant récupéré un ventilateur spécial sur le Rat's pour le remonter sur le Compaq ah bah ça n'a pas été possible,dans le rack à DéDé du Compaq pas assez de volume libre ! Pourtant ce composant de pc est une source de chaleur assez conséquente pour sensiblement augmenter la température interne de votre tour. Vu le petit stock de divers ventilateurs que j'ai il m'a été facile d'en adapter pas directement sur le DéDé mais sous le rack,je n'avais pas envie de sortir la bonne vieille perceuse Peugeot pour faire 4 trous en balançant quelques pailles de ci delà sur la carte-maman,j'ai simplement utilisé un support de baie pci légèrement tordu qui sert de clip pour tenir le ventilateur vous verrez sur la photo, je me permet de copier/coller les T° annoncées par Everest :

Températures

Carte mère 34 °C (93 °F) avant 38°

Processeur 34 °C (93 °F) avant 39°

Seagate ST3500410AS 26 °C (79 °F) avant 32°

Ventilateurs

Processeur 975 RPM

Châssis 917 RPM

compaq054.jpg compaq052.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 947
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bonjour,je reprend ici,le sujet commencé sur le post de Benarkor "config gamer addict" : les résultats du test 3DMARK effectués sur le Compaq,comme j'ai viré ce programme en ayant noté sur un papier (égaré) les points,je ne me rappelais plus la version utilisée lors de ces tests.IIme semble que ce n'était pas une version récente de 3DMark,vu les pts qui m'avaient attribués,j'ai tout de m^me réussi à re-télécharger ce benchmark sur clubic :3DMARK06 1.1.0 ,les résultats sont biensûr bcp moins bon :

-3dmark =1119

-sm2.0 = 435

-sm3.0 = 393

-Cpu score = 823 :Hein18:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Suite du message 130 page7 de ce même sujet,je viens de démonter le ventirad pour une bonne séance d'huile de coude accompagnée d'un vieux fond de bidon de polish auto,plus du tout à l'état liquide mais en morceaux ce qui n'est pas plus mal en réalité.Celà m'a fait perdre quelques degrés vérifiés par CPUCOOL.

polish002h.jpg polish005.jpg

IMPORTANT: je vous conseil de lire un excellent article co-écrit par notre ami chtiGG & Mandorlo F., sur le polissage :l'art de mieux refroidir http://www.pc-optimise.com/hardware/polissage.php :Grrr54:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avec un réel grand plaisir je t'offrirais ce pastaga ,je m'arrêtais souvent boire un café à la buvette juste à côté de l'embarcadère du ferryboat ,existe-elle toujours? j'ai bien un diplôme de lutte contre l'incendie,tu penses que cela aurait un impact sur la température de mon vortex ventilo-cérébral ? :Grrr54:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci GrandGG,faut dire que j'ai lu avec grand intérêt un certain article sur le polissage et ses bienfaits ( http://www.pc-optimise.com/hardware/polissage.php )je vous incite à y jeter un coup d'oeil .Pas compliqué d'exécution et franchement cela apporte un certain plaisir d'améliorer "mécaniquement" le fonctionnement de sa configuration en dehors des logiciels, programmes que j'ai extrêmement de difficulté à cerner (encore aujourd'hui rien que pour télécharger le bon pilote !)bref,il m'est plus facile de tenir un tournevis qu'à manier le clavier ;) j'essaie toutes fois d'avancer chaque jour d'avantage en me connectant sur Ma-config.com :D

Ps:je recherche un logiciel (freeware) pour agir sur la vitesse de rotation des ventilateurs gérés par la carte-mére ! à moins qu'il me faille mettre un réhobus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

maintenant j'aurais une nouvelle question qui me travaille depuis un certain moment,vous savez tous que ma config actuelle ou passées sont pas trés puissantes, âgées, dépassées ,montées avec divers composants à 2euros etc...si par magie je me retrouvais au clavier d'un pc avec le dernier AMD phénom II X4/965 planté sur une carte mére Assus Crosssair III Formula, et pour regarder les images une Sapphire HO 4290-024 Vapor-X ,la,les différences seraient vraiment frappantes? en rapidité?définitions d'images ! :D je sais c'est une question qui peut vous paraître décalée,,j'ai juste l'occasion d'aller chez un ami qui a un Acer 3.3Ghz acheté chez carrouf y'a déjà 6ans,il m'aide pour tout ce qui est logiciels et moi "mécano".....Moi qui joue souvent à DarkOrbite verrais-je une amélioration?je sais qu'on peut ouvrir plusieurs applic en m^me temps sans "ramer",l'ouverture des apllic est bcp plus rapides aussi mais quoi encore? faudrait qu'un jour j'aille à la Fnac ou ailleurs pour tapoter sur une de ces superbes machines,juste pour voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu verras une différence mais je ne pense pas qu'elle soit vraiment à la hauteur de l'investissement surtout si tu ne joues qu'à dark orbite.

A la limite si tu venais à jouer à des jeux beaucoup plus récents et à faire des trucs super gourmands comme du traitement vidéo dans ce cas là oui ça en vaudrait la chandelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour GrandGG,mardi j'ai téléchargé la version démo de Dawn of wear War (Warhammer_40.000, très long à télécharger) malgré les 128Mo de la geForce6600,j'avais une moyenne définition graphique ce qui m'a permis tout de même de passer de bons moments,du moins tant que ça resté simple ! bah oui,dés qu'on monte en niveau les difficultés aussi et là je n'arrive plus à suivre,mes doigts s'emmêlent sur le clavier,les yeux idem,dommage c'est un jeu qui sait mêler humour (dialogues) et combats assez gores ! Ainsi j'ai du le supprimer et faire un tour à bord de mon BigBoy (vaisseau de darkObite) qui répond beaucoup mieux à mes capacités :Alcooliques04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

toujours dans les piéces à "2 euros" cette fois j'ai récupéré une alimentation Q-TEC PSU 550WP ! aprés un bon dépoussiérage je l'ai branché en chintant un des fils noirs avec le jaune de la connection 20pins,ça tourne, aprés quelques visites sur mozzi ! il vaudrait peut-être mieux qu'elle retourne d'où elle vient ! pas vraiment ce que l'on appel de bonnes critiques ! :Alcooliques04: ou pas ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir GrandGG,oui pour cette alim c'est ce que j'ai pu lire en général sur divers sites , ça peut toujours dépanner ! sur un autre registre je poserais la question suivante,en connectant le pc sur ma vieille TV analogique aurais-je une meilleure résolution d'écran? :P profiterais-je des composants graphiques de cette TV pour les jeux ou cela n'a aucunes incidences? :Alcooliques04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oki GrandGG,merci et bonjour,autres petits soucis depuis quelques jours j'ai sollicité ma config en téléchargeant divers prog dont le jeueb démo Dawn of War 2,deuis les valeurs de T° de mon pc ont évolués,le proc à pris +15° dans les dents,il me semble que lle voltage ddu cpu a changé,j'ai donc téléchargé SpeedFan sur Clubic pour tenter d'y voir plus clair,javec ce prog j'ai au bout d'un moment réussi à changer les vitesses des 2 fans gérés par la C.M ,pour les tensions j'ai du mal ! puis-je te demander une aide ? :smileJap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avast et spybot n'ont rien décélés, mais il me semble que la cause viendrait du pilote du bios de ma carte-mère ,que j'ai téléchargé juste avant cette crête de température !bob :smileJap: comme je ne sauvegarde jamais(je ne sais pas le faire)je me suis aperçu ce matin que ce pilote est aussi fait pour une améthyst mais avec un chiffre qui change !du moins me semble-t-il? je crois que je vais laisser tomber l'informatique pour trouver une boîte de mécano 2000 vu que mon cursus scolaire s'est arrêté juste avec le certif ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Créer...