Aller au contenu

10ans de retard !


bobegna

Publications recommandées

  • Réponses 947
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

euh,bah cette nuit j'ai effectué le nettoyage hebdomadaire du DDdu Rat's,quand le message suivant m'est apparu:Systéme32/drivers nvatabus.syst...veuillez insérer le cd d'installation de wind xp et cliquer sur R... etc,j'ai essayé,rien y a fait ! je suis vraiment chagriné,là je post du portable qu'on m'a donné,ça fait +de2heures que je galére dessus afin d'écrire ce message,je ne pouvais taper sur plus d'une touche sans qui bug !Ah,quand la mouise est là! bricoler des vieux trucs à longueur de journées pour communiquer avec les autres,ce lien si indispensable à l'être humain...bref,je ne sais que faire avec le Rat's,certainement une manip à faire que je cerne pas,sortis de mes bricol'âge à deux euro je prouve encore une fois l'étendue de mes lacunes en applications de bases (le titre de ce sujet est que trop bien trouvé).

Peut-être devrais-je ranger mes clous,virer toutes ces vieilleries,éviter d'avoir des idées plus ouf les unes que les autres,attendre d'avoir un bas de laine avec une p'tite somme au fond pour enfin m'équiper d'une config où je n'aurais rien à faire dedans,juste appuyer sur power et laisser faire... :)

Bon,je vous met le lien de ce portable,vous me direz ce que je pourrais améliorer,la mémoire certe,le DD aussi (la personne qui l'avait l'a monter à l'envers de force, le plastique est cassé !)je n'arrive pas non plus à activer la wifi !

Salut bob,

Acheter un pc et ne plus rien bricoler dedans ? te connaissant c'est impossible :)

Pour ton problème de "nvatabus.sys" il faut que tu réinstalles les pilotes nvidia nforce (nforce 2 si je ne me trompe pas)

Ton pc portable est pas mal du tout pour un usage bureautique, ça peut toujours dépanner, ce qui est d'ailleurs le cas :)

PS : Je me suis permis de regrouper tes différents topics dans la partie o/c et refroidissement du forum où ils seront certainement plus utiles :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci GG,le rat's serait-il le reflet de ma personnalité? OUi,je l'avoue,je ne peux(pouvais) passer un moment sans chercher à le bidouiller mais là je suis largué! au démarrage le message:Wind n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est endommagé:systéme32/driver/nvatabus.sys

vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'instal de wind xp avec le cd-rom d'instal,choisissez"R".....*

Le blém est que je n'ai pas ce cd d'instal mais un autre (c'est un collègue qui m'avait prêté l'original) , serais-je obligé d'installer un autre DéDé en master / installer le wind que j'ai / mettre le Dédé avec wind endommagé en slave pour récup mes données) Je pense sérieusement à prendre un wind correct,le -cher que j'ai vu m'est proposé par grosbill xp pro sp3 à 129euro,ainsi je pourrais l'installer sur mes divers config sans blém; :Yeux07:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

bonsoir, décidément je ne peux me séparer de mon vieux Rat's,qui aprés toutes ces années de bons et loyaux services me dépanne toujours,j'essaie de l'améliorer suvant mon humeur et les moyens que je dispose ;) je vous remet le lien de cette config et aprés les résultats du test OCCT :

http://www.ma-config.com/fr/configurationp...7-6,resume.html

2009092522h54vcore.png2009092522h54volt3.png

2009092522h54volt5.png2009092522h54volt12.png

l'alimentation est une HIPPER SF 350 TS secondée pour les différents ventilo supplémentaires par une SFP 200-50NFV qui alimente m^me un ventilo adapté sur l'Hipper (pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

par contre pour le Cpu Amd athlon xp barton 2.500 passé en 3.200 (le coup de refaire L1 & L2 à la mine de crayon à papiers fonctionne parfaitement bien,jessaie juste de trouver la bonne valeur de tension qui lui conviendrait le mieux ;)

Dis-donc Bob à 4h51 t'es déjà levé ou pas encore couché!? ;) t'as une pompe à bière à côté de la machine... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah non GIX, tout bonnement la santé qui m'empêche de m'horizontabiliser....et se serait plutôt le percolateur que j'apprécierais d'avoir juste à côté du pc ! ! ;);)

Je viens de prendre possession du Compaq Présario échangé contre le Targa, j'ai gardé de celui-ci tout les composants sauf la carte-maman remplaçée par une MSI-Améthyst-M 1.0, le tout trés silencieux,d'une allure trés soft, je vous met le lien et une photo :

http://www.ma-config.com/fr/configurationp...7-0,resume.html

compaq.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir je commence à m'habituer à cette nouvelle config qui n'a de "Compaq" que le boîtier,le cpu tourne pour l'instant sous les 2,2 Ghtz pour un un athlon 3500+ je pourrais gagner un peu plus pour l'oc dans les 2.8,j'ai été faire un tour dans le bios et là je n'ai pas vu où je pouvais augmenter le fsb et le reste pour l'effectuer !

Mais j'ai un peu de réticence par rapport à l'alim qui est une nomane Bestec ATX-300-12Z Rev:CCR, de plus dans le bios je n'ai pas vu non plus si la Cg est bien activée à sa puissance nominative de 128 Mo.par contre comme c'est une nVidia 6600 128Mo à dissipateur thermique passifs elle dégage pas mal de chaleur et je l'ai donc aquipée d'un fan AC Cooler 4

compaq004.jpg

comme d'hab je n'ai pas vu l'heure ! puissiez-vous passe une reposante & salavtrice nuit à demain :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah m^me pas je vais m'y attelé,je viens juste aprés des semaines de labeurs réussit à me connecter en wifi,alors l'oc de cette pauvre Msi Amethyst attendra le changement de celle-ci,je peux tout de m^me suffisament exploiter les 2.2 Mhz qu'elle me propose,merci de vos conseils qui me sont toujours plus que vitaux pour mes config à 3 euro ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Créer...