Aller au contenu

10ans de retard !


bobegna

Publications recommandées

  • Réponses 947
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bonsoir les z'amis de MaConfig,petit probléme cette nuit avec Zelle Bench après un cauchemar qui m'a forcé à me lever du clic-clac ! j'ai voulu mettre en service celle-ci : page de garde et puis plus rien,juste écran lumineux ! j'ai rebranché le moniteur sans passer par la C.g, j'ai changé l'alim par une Advance EA4G-650 (qu'on m'a offert) et idem ! !par contre je peux aller dans le bios mais que puis-je faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir GG,non wind ne se charge pas du tout,dans le bios je clic f9 ou "load optimizer défaut" et rien ne se passe non plus !

Salut bob!Tu n a plus qu' a redémarrer sur le CD de windows et lancé une réparation du démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir Orochima,j'essaie,j'essaie mais elle ne veut pas bouter sur le Dédé,dés aprés avoir agit dans le bios,en haut à gauche le petit rectangle blanc clignote,normal mais aprés un second en dessous clignote puis écran noir !

Pas bon là , me semble-t-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir Orochima,j'essaie,j'essaie mais elle ne veut pas bouter sur le Dédé,dés aprés avoir agit dans le bios,en haut à gauche le petit rectangle blanc clignote,normal mais aprés un second en dessous clignote puis écran noir !

Pas bon là , me semble-t-il ?

Salut bob!non pas bon!Donc tu a réussi a mettre ton cd d OS et la ton dd ne boot pas!Tu avait effectuer une réparation du démarrage?Q a tu tenter au juste?Fait ce que chtigg t a dit et tien nous au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai enfin trouvé le probléme ! le DéDé voulait prendre sa retraite anticipée,déjà acheté d'occasion, il a fait ce qu'il a pu jusqu'à présent du mieux possible.maintenant il me faut le changer sur le site de GrosBill j'ai pu en voir quelques un qui me semble interressant et de plus dans mon budget (40 euros) je ne saurais lequel prendre, je vous remets les particularités de la carte-maman de la zelle bench:

-GS 7610 ULTRA V1.1C UPC

-CPU: athlon 3200+

-Chipset: SIS 761GX

-CG: ATI RADEON HD 2600 Pro

L'ancien DéDé était un W.D caviar WD300 IDE en 80GO, sur la carte-maman j'ai des 2 ports sérial sata donc il vaudrait mieux un nouveau DéDé en sata.... Lequel prendriez-vous ? (je vous remercie des conseils que vous allez me donner en m'excusant du temps que vous allez passer sur les sites....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour GG merci de tes conseils,pour l'alim' j'ai omis de préciser qu'on m'a offert une Advance EA4G-650 et un lect/grav Samsung SH-S223(c'est la premiére fois qu'on me fait un tel cadeau!),je viens de regarder le lien de l'hitachi P7K500 je me focalise dessus...Je vais réitérer en disant que Maconfig.com est über top sans compter l'investissement de tout ceux qui le font,pour nous conseiller ,répondre,dépanner,évaluer nos config/matériels,en prenant un voir des moments sur leur vie privée...MERCI pour nous :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour GG merci de tes conseils,pour l'alim' j'ai omis de préciser qu'on m'a offert une Advance EA4G-650 et un lect/grav Samsung SH-S223(c'est la premiére fois qu'on me fait un tel cadeau!)

C'est super sympa ça ;)

Merci pour cet éloge de la part de toute l'équipe de ma-config, c'est toujours un plaisir de dépanner :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir, tout compte fait je me suis rabattu sur un DéDé seagate barracuda 7200t/mn-12-160Go-sérial ATA II-8Mo de cache (il était dispo)

La zelle Bench n'attend plus qu'un OS ( je ne tient pas à le reformater avec le titanium que j'ai...) Ce soir je tenais à parler un peu de l'importance de la pâte thermique,jusqu'à présent j'utilisais de la nomane,les lags étant trop récurrents je me suis permis de faire un écart sur mon budget prenant un tube de marque,la différence est surprenante ! je suis actuellement sur ma vieille config:carte-maman Asus A7N8X,Cpu AMD athlon barton 2.200(dans un état !)avec un ventirad zalman 9000, CG Ati radéon 128Mo,le tout dans un vieux boîtier de 1999, qui me permet de "jouer" à Dark Orbite mais en bugant ttes les 15 mn ! je devais refaire sur le Cpu, au crayon à papier le pont L1 au moins deux fois par semaine.Depuis l'application de la pâte thermique à base d'argent,je me permet de passer des heures à gamer sans un seul lag.

Jai hâte de reconfigurer la Zelle Bench surtout que j'ai trouvé un ventirad AC Freezer 64 (pour 4 Euro !)j'ai biensûr utilisé la nouvelle pâte thermique pour le mettre en place sur le socket 754. Donc n'hésitez pas sur la qualité de la pâte,je suis certe un lambda avec 10 ans de retards qui a pour habitude d'acheter du matériel,composants,consommables pas chers, pour un tube de pâte n'hésitez pas à ajouter 1 voir 2 euros pour une contenance moindre mais votre config vous le rendra. :Panneau36:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir forumeuses, forumeurs et grands sorciers configuriens,la zelle bench est bientôt de retour,j'ai enfin eu un os wind Xp mais sans les pack I & II,je ne peux installer ceux trouvés sur @ : une fois téléchargés,ouverts,installés je redémarre le systême,dans les propiétés bureau ils n'apparaissent pas !

Comme je suis passé en Ide pour le DéDé et le lect/graveur, le chipset situé à côté des ports Ide était trés chaud au touché m'obligeant à bricoler un ventirad,est-ce normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pas normal qu'il chauffe autant en effet mais c'est normal qu'il chauffe plus qu'avant car il y a un périphérique IDE en plus.

Toujours est il qu'un chipset peut supporter une température de 100°C sans broncher :D Mais j'avoue que j'aime pas non plus les laisser monter jusque là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonour forumeuse,forumeurs et grand prêtres Demaconfigurien,ça y est je repost de la Zelle Bench,j'ai pu ajouer les pack I & II,pas était trés évident,je vous met le lien de cette config améloiorée http://www.ma-config.com/AfficherResume-79347-3.html

Maintenant c'est le chipset de la Cg (sur carte-maman) qui me semblait chaud,pourtant équipé d'un dissipateur zalman ZM-NB47J,alors j'ai contrôlé sa T° à l'aide d'un testeur qui me donne 47° ! pas trés chaud comme notre ami chtiGG je suis en chasse du ° en trop ! faut que je trouve une ruse pour extraire cette chaleur:j'ai pensé à isolé le zalman dans un conduit avec au bout un fan de 40mm(genre cheminée)...

je vous post une photo du ventirad AC FREEZER 64 négocié 4 euro et qui lui parcontre ne chauffe pas d'un poil et de plus est d'une esthétique sur la bench ! voyez par vous même :zellebench270709013.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir passionnées & passionnés de tout âges,horizons,vacanciers(es)....tout allé si bien avec la Zelle Bench,celà ne pouvait duré ! depuis hier matin impossible de démarrer,la page noire :D ! ! heureusement mon vieux rat's est là pour me réconforter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour ça elle laisse pas indifférente,du moins de loin,de prés les détails laissent un peu à désirer, j'ai tjrs était plus ou moins brouillon d'ailleurs celà m'étonne d'avoir effectué ce "bricolage"les médocs que je dois prendre doivent y être pour quelques choses !

bref, je ne sais ce qui se passe, tout aller pour le mieux jusqu'au moment où au démarrage:écran noir total ! je crains avoir été victime d'un virus quand j'ai du chercher sur @ le pack II & III, j'ai eu une alerte qui,par la suite m'enquiquinait rendant ma config instable par des lags intempestifs,dois-je formater le DéDé en le branchant en slave sur l'autre pc ?comment puis-je savoir si cela proviens bien de là?(DéDé tt neuf)

C'est dans ces moments que je me rends compte le plus du manque de mes connaissances en info, j'ai du brûler des étapes pour en arriver là ce qui me fait cruellement défauts,heureusement MaConfig.com nous(me) sert de professeur en la matiére..... (j'ai mis dans le message #71 la derniére config' avant l'arrêt ! ce là me chragrinerais bcp de savoir le DéDé atteint vu que c'est ma premiére config avec un périf en S-ata I et j'ai eu le temps de voir les différences du sata,à moins que la carte-maman n'est pas apprécier de retrouver avec d'un coup ses 2 ports S-ata II occupés d'un coup vu la t° du chipset S-ata et le chipset graphique encors plus chaud !

DONC / 1 / le DéDé est endommagé = 37euro

/2/ le lest,grav' est endommagé=37euro

/3/ la carte-mamnt a reçu,me faudrait en trouver une qui puisse recevoir mon Cpu amd athlon 64 , mon bel dissipateurACfreezer64/

/4/ mes rams 2 de memoire pc3.200,400MHz,512Mo

/5/ socket 754 mais qui peutre remplaçé par le 939 voir 940 carte-maman ou je peux mettre buget de 50euros (ja'ai vendu mon viei laquarium de 250l ake tt les axxessoires,oui m^me la pompe pour un Wc innoportuns !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Créer...