Aller au contenu

10ans de retard !


bobegna

Publications recommandées

  • Réponses 947
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

:) oui Orochima,je me vois bien bricoler au fin- fond de l'oncle Sam, dans un garage poussiéreux,mal éclairé,un bled déserté,des buissons roulants sous le vent....rikain.jpg

j'te paierais un verre au saloon ! j'te promet il sera gratuit..... :P

C etait plutot en rapport avec certain ordi construit dans un garage! :)

Et non pour que tu fasse concurrence à FORD! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mr.Mac,8 rue Mégahertz,68000 Motorola...... :smileJap:

non, j'habites plus à cette adresse pour m'envoyer une réponse à la question suivante: je voudrais changer le ventirad de Mam'zelle Bench contre un bcp plus efficace et esthétique , que me conseillerais-tu ? (budget dans les 30 euro maxi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mr.Mac,8 rue Mégahertz,68000 Motorola...... :smileJap:

non, j'habites plus à cette adresse pour m'envoyer une réponse à la question suivante: je voudrais changer le ventirad de Mam'zelle Bench contre un bcp plus efficace et esthétique , que me conseillerais-tu ? (budget dans les 30 euro maxi )

salut bob!j aime bien le vendetta 2 de ocz il est a 24euro chez grosbill tu as aussi le hyper 212 cooler master ou l hyper n520 pour moin de trente euro!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

;) Orochima ,je viens de faire un tour sur le site de tonton grosbill,en effet l'Ocz aurait bien sa place sur la Zelle Bench !plus qu'a attendre les kopecs et il faudrait que je la prenne avec moi pour vérifier si il y aurait la place pour le positionner,pas si évident que ça !

:smileJap: j'aurais un autre bléme à exposer: derniérement dans un vide grenier j'ai acheter une clef tv (pinacle 3.4 digital) avec le cd d'installation, mais aprés diverses tentatives je n'arrive qu'à capter les stations de radio et en allemand par surcroit,bon d'accord je l'ai eu pour - de 5euro...en aurais-je eu pour mon argent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arf, c'est le frigo peltier ou le vrai frigo encore en un seul morceau ? T°C excessive ?

Sinon concernant la vente de ta machine de bench je te le déconseille, tu n'en tireras quasiment rien, autant t'amuser avec en testant tes nouveaux bricolages :smileJap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

;) Orochima ,je viens de faire un tour sur le site de tonton grosbill,en effet l'Ocz aurait bien sa place sur la Zelle Bench !plus qu'a attendre les kopecs et il faudrait que je la prenne avec moi pour vérifier si il y aurait la place pour le positionner,pas si évident que ça !

:smileJap: j'aurais un autre bléme à exposer: derniérement dans un vide grenier j'ai acheter une clef tv (pinacle 3.4 digital) avec le cd d'installation, mais aprés diverses tentatives je n'arrive qu'à capter les stations de radio et en allemand par surcroit,bon d'accord je l'ai eu pour - de 5euro...en aurais-je eu pour mon argent ?

Bonjour bob et toute mes condoléances pour le frigo! :(

Le problème de ce genre de vente c est que tu n a aucune garantie de son fonctionnement! :(

Je pense que pour 5 euro tu a prit l air :(

Une mise a jour du driver existe sur le site pinnacle, mais je ne croit pas que cela arrange le problème! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

<< ah ça c'est sûr ! ah ça c'est sûr !>> célébre réplique du film "le graphique de Boscop" avec tte la troupe du café de la gare R.Bouteille..... :smileJap:

Au moins dans cette affaire j'ai certes perdu 3$ mais gagné un peu plus de connaissance,je ne connaissais les clefs Tv que par le nom !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon allé je vous la démonte avec au passage quelques photos..montagebench001.th.jpgmontagebench002.th.jpgmontagebench003.th.jpgmontagebench004.th.jpgmontagebench005.th.jpgmontagebench006.th.jpgmontagebench007.th.jpgmontagebench009.th.jpgmontagebench010.th.jpgmontagebench011.th.jpg

aprés avoir revu et corrigé quelques détails ( comme les trous dans la plaque alu) je remonte....montagebench.th.jpg

Orochima,je vous aurez bien mis les plans,le seul blême est que je bricole "à la jetée"......par contre si vous avez besoin d'explications(pas trop techniques) je vous les donnerais avec un réel grand plaisir, je vous mets ci-dessous quelques ingrédients pour cette recette de bench :

-plaque alu de 30/10é - de 5 euro.

-1tige filetée diamétre 4 mm / 1,80 euro.

-sangle caoutchouc 2,80 euro les 4 chez babou.

-visserie récupérée de-ci de là .

-bandes plastique noire 125 X 49 / 0,20 euro chez "Electronic diffusion".

-fan de 115mm 12V / 2,50 euro chez "cash&convert".

-carte-maman avec amd 64,3.2ghz et carte graphique Ati 512Mo neuves pour 50 euros.

-divers composants,astuces,détournements d'objets que nous avons tous à la maison.

-beaucoup de plaisirs / pas de prix.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut bob!Pas de vous s il te plait "tu"me convient parfaitement!Effectivement une fois mise a nu ont se rend mieux compte!Beau travail!Et les photos suffisent amplement a refaire le montage ! :Merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:) merci .....si vous devez passer de par chez moi sur la route des vacances n'hésitez pas à vous arrêter boire un café et serais enchanté de vous héberger :)

Alors j'ai en prévisions de monter une 2éme table de Bench bcp mieux finie,élaborée avec des composants plus récents et surtout une unité indépendante d'air-cooling (je viens de troquer mon VTT :D contre un mini-frigo pour récupérer le Tec !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

celà m'a rappelé l'incontournable "rencontre du 3éme type" ... j'ai retrouvé dans mes papiers un avoir que j'avais chez "électronique diffusion" pour - de 8euros les 2 barrettes qui me donnent l'occasion de sombrer du côté bleu de la force :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

celà m'a rappelé l'incontournable "rencontre du 3éme type" ... j'ai retrouvé dans mes papiers un avoir que j'avais chez "électronique diffusion" pour - de 8euros les 2 barrettes qui me donnent l'occasion de sombrer du côté bleu de la force :)

Salut bob!Sympa les photos !Et méfie toi de la force!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Depuis hier soir quatre fois que je recherche la Force du côté d'alim récupérées de ci-de-là, toutes inférieures à 380W ! (asus,Acc,morex etc) bah pas une ne tient la charge avec ces températures caniculaires sauf peut-être celle d'origine une Fortron 200 w de 1999 sur laquelle j'ai juste ajouté un fan avec + 38°à la maison (j(habites sous les combes) un refroidissement suppléméntaire et nécessaire ....alim.th.jpgalim001.th.jpg !alim002.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en effet GG pas façile à gérer! encore que Zelle Bench est assez tolérente m^me sur Dark Orbite elle reste sous les 40° , tandis que le Rat's,capot ouverts,ventilo 220 V en supplément ne veut rien savoir avec ce jeu et son alim 200w...mais bon tant que ça me permet de poster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Créer...