Aller au contenu
  • Statistiques du forum

• Total des sujets
      10,9k
    • Total des publications
      73,3k
  • Publications

• sur open media vault. tu as surement un lien pour lancer un shell ou une console. lance cette commande    smartctl -a /dev/sdb dis moi ce que ca affiche
    • Bonjour guillaume, desolé pas pu répondre avant j'ai eu une urgence. Tu confirmes que tu as bien une sauvegarde des données. Je voulais savoir comment tu as configure tes disques durs tu les a bien mis en mirroir pour eviter la perte d'un disque? j'imagine que non mais je veux être sur Sinon je confirme vu l'erreur qu'un disque dur a laché. pas etonnant si ta config date de 10 ans et generalement ca lache lors de grosses migrations.
    • Ah, tant mieux, le problème serait donc résolu ? Le problème touche aussi bien les fixes que les portables apparemment, mais le fait que ce soit un portable fait que le problème est plus présent. Ca n'a rien à voir, mais je me souviens notamment d'un problème avec le portable de ma fille : le fait était que, lorsqu'on tapait un texte, régulièrement la frappe sautait en arrière, et si on ne faisait pas attention, au lieu de continuer à taper le texte, ça modifiait ce qu'on avait déjà tapé. Emm... En fait, il suffisait qu'on effleure le touchpad pour que le curseur saute en arrière. L'installation d'un logiciel a réglé le problème. On va attendre quelques temps pour voir si le problème est réglé 
    • Le retour du sauveur pour mon précédent problème ! J'ai un haute42 qui me sert de leverless arcade controller, et il semblerait que c'était effectivement le clavier fantôme, car je n'ai plus de désagrément, c'était arrivé une fois, et le lendemain (aujourd'hui). Mais le clavier n'était étrangement pas en cause, j'étais un peu perdu je dois avouer. C'était la première fois que cela arrivait, après deux mois d'utilisation, je ferais attention si ça le fait au prochain redémarrage. C'est cependant une tour fixe, sans pavé tactile et la souris semble standard, une Razer Basilisk v3 Merci à nouveau, je garde tout le troubleshooter, on ne sait jamais !
    • Bonsoir Hinleon Essayez ceci : "Ce désagrément est un bug connu de l'interface Windows qui survient généralement lorsque le système d'exploitation croit à tort qu'une touche de votre clavier (généralement la touche Windows ou Tab) reste enfoncée, ou lorsqu'un périphérique de pointage envoie un signal corrompu. [1, 2] Ce n'est pas une option activée par erreur, mais un blocage logiciel ou matériel. Voici les étapes, de la plus simple à la plus technique, pour résoudre ce problème et retrouver un comportement normal : 1. Débloquer les touches "fantômes" du clavier C'est la cause la plus fréquente. Même si vos touches physiques semblent normales, Windows peut être bloqué sur un signal continu. Appuyez fermement et successivement plusieurs fois sur les touches Windows, Tab, Alt et Ctrl de votre clavier. Cela force Windows à réinitialiser l'état des touches. 2. Redémarrer l'Explorateur Windows Si le bug est purement logiciel (au niveau de l'interface graphique), redémarrer l'explorateur règle le problème immédiatement. [1] Ouvrez le Gestionnaire des tâches en utilisant le raccourci Ctrl + Maj + Échap. Dans l'onglet Processus, faites défiler vers le bas pour trouver Explorateur Windows. Faites un clic droit dessus et sélectionnez Redémarrer. Votre écran et votre barre des tâches vont clignoter un court instant. [1] 3. Libérer les ports USB et les pilotes de souris De nombreux utilisateurs ont signalé que ce comportement exact se déclenche à cause d'un conflit avec la souris (notamment les souris dotées de boutons latéraux ou de fonctionnalités de "gestes") ou via l'utilisation d'un hub USB. [1, 2] Débranchez et rebranchez votre souris et votre clavier. Si vous utilisez un hub USB, essayez de brancher votre souris directement sur un port de l'ordinateur. Si vous possédez une souris de marque (Logitech, Razer, Corsair, etc.), ouvrez son logiciel dédié (comme Logitech G Hub ou Razer Synapse) et vérifiez qu'un "geste" ou qu'un bouton de raccourci (souvent sous le pouce) n'a pas été assigné par erreur à la fonction Affichage des tâches ou Bureaux virtuels. [1, 2, 3] 4. Activer l'Intégrité de la mémoire (Solution spécifique Windows 11) Un correctif récent partagé par la communauté Windows indique qu'un conflit de sécurité peut provoquer ce comportement. Le réactiver corrige le problème à la racine : [1] Ouvrez le menu Démarrer et tapez Sécurité Windows. Allez dans l'onglet Sécurité de l'appareil. Cliquez sur Détails de l'isolation du noyau. Si l'option Intégrité de la mémoire est désactivée, activez-la, puis redémarrez votre ordinateur. [1] Si vous appliquez la deuxième étape (redémarrer l'explorateur), le problème disparaît-il immédiatement ou revient-il dès que vous utilisez votre souris ? N'hésitez pas à me dire également si vous utilisez un ordinateur portable (avec un pavé tactile) ou une souris spécifique svp."   Hein Léon ? 😉 .  
    • Les ingénieurs de Microsoft travaillent à davantage d’options de personnalisation sur Windows 11. Depuis des années que de nombreux usagers de Windows demandent d’avoir un peu plus la main sur [...]
    • Outils, management, confiance… Quels piliers pour une expérience collaborateur réussie avec les nouveaux modes de travail hybrides ? Un équilibre encore en construction Selon les derniers chiffres de l’Insee, le [...]
    • Bonjour, J'ai un souci récemment où simplement cliquer sur une icône sur ma barre des taches ou n'importe où sur le bureau, fait apparaître l'option nouveau bureau comme si je faisais Windows + Tab, mais uniquement sur un simple clic. Y aurait-il une option pour ne plus avoir ce désagrément ?
    • Demandez à n’importe quel passionné de technologie, et vous entendrez la même histoire : plus vous créez de comptes en ligne, plus il est difficile de les sécuriser sans compliquer [...]
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      922 729
    • Maximum en ligne
      4 637

Membre le plus récent
    Aimar Silva2
  • Créer...