Aller au contenu
  • Statistiques du forum

• Total des sujets
      10,9k
    • Total des publications
      73,2k
  • Publications

• Bonjour est que tu as désinstallé diskkeeper comme je t'ai dit. Si c'est lié au disque dur le souci c'est normal que ca attenue le plantage.
    • Bonjour Guillaume, Je te réponds assez rapidement, je n'ai plus beaucoup le temps de me tenir informée au sujet de Linux. Mais je ne crois pas me tromper en te conseillant Linux Mint si tu débutes. C'est une distribution grand public, facile à utiliser, et ce qui est très important, avec une communauté active, et beaucoup de documentation en français. D'ailleurs son créateur Clément Lefebvre est français (cocorico). Notre ami Visio 3 a publié 102 tutos, ce sont des vidéos pas à pas, une vrai mine d'or : https://www.youtube.com/channel/UCW4veztVxbkB02eM00-uAgA/videos Je crois que la distribution Zorin est appréciée également, MX Linux aussi il me semble, et l'incontournable Ubuntu avec toutes ses déclinaisons d'environnements de bureau, et une communauté encore plus active que Mint, avec énormément de documentation. Toutes sont basées sur Debian, qui est une référence pour les puristes, mais moins accessible pour débuter. Pour ma part j'utilise le bureau Cinnamon, que je trouve élégant, mais les connaisseurs préfèrent Xfce, plus personnalisable. Si tu es familier avec les machines virtuelles, il peut être intéressant de tester les distributions qui te tentent de cette façon. Bonne découverte !
    • J'ai débranché la sauvegarde sur disque dur My Passport et pour l'instant moins de bruit et plus de plantage
    • Salut tout le monde,  Je reviens sur un sujet, je suis entrain de voir pour basculer sous linux car sincèrement Windows 11 c'est une catastrophe.  La question laquelle version choisir, alors oui il y a plein de documentations sur ceux sujet sur google, mais y a quoi de s'y perdre comme même.  Sachant que pour ma part l'utilisation est :  - Musique y compris hi res audio  - Video (4k, 3d etc) -Bureautique  Installation sur un home cinéma J'ai déjà eu des échanges sur ceux sujet avec Fernand SOS, on va y allez plus en profondeur. 
    • quand tu vas sur le site Casaos, ca te dis que c'est devenu zima OS, je suis entrain d'installé openmediavault, pour le moment je trouve l'interface intuitive.   
    • Bonjour guillaume, En fait je viens de voir zima os necessite un bios uefi ce qui est pas ton cas de mémoire. Essaye plutot casaos qui devrait marcher. Après openmediavault pour les configs legeres c'est generalement le plus recommandé.
    • Salut Charon, étant en repos çà fait du bien pour une fois 😁, avant de tout basculé j'ai un pc qui me sert de test avec l'équivalent en matériel, pour Zimaos échec total le pc boot sur la clef et  écran noir, avec une barre blanche qui clignote. je vais testé openmedivault, je verrai si j'ai plus de chance 
    • Le mini-PC de Valve est l’une des nouveautés en matériel informatique les plus attendues de cette année. En novembre dernier, Valve a présenté ses trois prochaines nouveautés hardware. Une présentation [...]
    • Bonjour à tous. Je suis tombé par hasard sur cette vidéo sur YouTube, et je trouve qu'on y apprend plein de choses intéressantes sur le monde de l'informatique d'aujourd'hui et de demain. Ceci en espérant que tout ceci soit vrai, bien entendu. Mais ça me semble tout à fait plausible et sérieux... La vidéo dure une vingtaine de minutes, mais vous verrez, c'est très bien fait et ça ne vous semblera pas long :  
    • "on est beaucoup musique et film" oui moi aussi, donc on se rejoint sur ce point là. On va faire un petit parallèle : Linux est gratuit (ou plutôt un logiciel libre de droits) alors que Windows (et les logiciels Apple, c'est encore pire) c'est payant. Donc, TOUTES PROPORTIONS GARDEES, Linux est un peu un "produit blanc" comme on dit chez nous, un produit "premier prix" comme on dit en France, alors que Windows est un produit de marque et Apple un produit de luxe ! Bien que les produits premiers prix ont une qualité très honorable, on ne peut quand même pas leur demander la même qualité que les autres produits alors qu'ils sont nettement moins chers ! Et de plus, certains produits premiers prix n'ont rien à envier à certains produits de marques, et d'autres leurs sont même supérieurs ! Ce n'est évidemment pas une généralité, sinon il y a bien longtemps que les marques auraient mis la clé sous la porte. C'est comme si tu achetais une voiture basique et que tu t'attendais à avoir les performances d'une Ferrari ou l'équipement d'une voiture de luxe. Si tu veux les performances d'une Ferrari, achètes-toi une Ferrari ! Mais je continue à croire que, pour un usage comme la plupart des utilisateurs en ont, c'est à dire surfer, recevoir et envoyer des mails, regarder quelques vidéos sur YouTube, et même quelques travaux plus poussés, comme des travaux photo, vidéo ou audio, etc... Linux n'a certainement pas à rougir de Windows ou Apple et s'en sort avec les honneurs. Voilà voilà, faut voir ce qu'on veut.
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      919894
    • Maximum en ligne
      4637

Membre le plus récent
    Cyril Loywick
  • Créer...