Aller au contenu

ça fait 2 semaines que je collectionne les BSOD


Zeper

Publications recommandées

Voila depuis 2016 mon pc me fais des jolie blue screen aléatoirement 45.gif
j'ai été voir sur le internet, ça parlais de corruption etc... qu'il fallait tester le hardware etc...

j'ai donc été tester et changer ma ram, changer de CG , rebrancher TOUT mon pc... et biensur ça na rien changer 45.gif
j'ai donc voulue me renseigner un peut plus en regardant les dumps et c'est tout le temps des .sys différent 45.gif

 

je suis un peut a court d'idée et mes blue screen son toujours là 45.gif
voici ma config en détaille 45.gif
CONFIG

quelqu'un à une solution ? 14.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

 

Le pilote n'est pas complètement désinstallé, le fichier pltgc.sys est toujours présent, donc supprime le du répertoire C:/Windows/System32/drivers.

Nope le .sys est déjà supprimer   :NonNon17:

1452982755-screenshot.png

 

 

Bonjour ;),

En fait tu as des bsod avec causes différentes. tu as aussi plusieurs applis différentes qui plantent. ça sent la ram foireuse

teste ta ram avec memtest86 fais tourner 1 heure pour être sur. memtest.org

 

je l'est déjà fais et ça me dis que tout est bon  :Yeux07:

 

j'ai donc été tester et changer ma ram, changer de CG , rebrancher TOUT mon pc... et biensur ça na rien changer 45.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce n'est pas un fichier .dll mais .sys.

 

Tu n'as pas eu de BSoD depuis, car ce sont les même rapports.

 

oui .sys j'ai rectifier désoler ...

 

et si j'ai encore eu un bleu screen vers 6h heure.... mais selui ci est aller super rapidement et na pas laisser de dump 

 

 

En gros ça a afficher la moitié de l'image du Bsod et ça a directement étend le pc (en même pas une sec )

1453030778-screenshot.png

et aucune trace de celui si dans les dump ou la memory...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK, il faudra alors relancer une détection lors du prochain BSoD, lorsque celui-ci généra bien un fichier .dmp.

 

Autrement dans un premier temps, vérifie l'état de santé de ton disque dur avec le logiciel CrystalDiskInfo:

 

http://crystalmark.info/download/index-e.html

 

Puis dans un second temps, scanne l'intégralité du disque dur à l'aide du logiciel Seatools du constructeur Seagate:

 

http://www.seagate.com/fr/fr/support/downloads/seatools/

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir ;)

en effet pour la ram j'ai zappé que tu as testé. Les bsod indiquent des drivers différents à chaque fois.De plus ce sont des drivers systèmes. Si ce n'est pas la ram je vois une seule autre cause possible l'alimentation. Généralement quand tu as tous testé et que ca marche pas ca vient de là. Quel est le modèle de ton alimentation? essaye avec une autre alim si tu peux ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai tester avec Seatool et tout va bien...  :)

 

par contre je me suis repris un bsod  !  :Grrr54:

 

de mon drivers nvidia cette fois, et je pense que ça pourrais venir du faites que plusieurs drivers son installer (j'ai pas désinstaller le driver de gtx 960 avant de changer pour ma 970 :( ) , comment désinstaller tout les drivers Nvidia ?  :Hein18:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir ;)

en effet pour la ram j'ai zappé que tu as testé. Les bsod indiquent des drivers différents à chaque fois.De plus ce sont des drivers systèmes. Si ce n'est pas la ram je vois une seule autre cause possible l'alimentation. Généralement quand tu as tous testé et que ca marche pas ca vient de là. Quel est le modèle de ton alimentation? essaye avec une autre alim si tu peux ;)

 

j'ai actuellement ceci comme alim :  http://www.ldlc.com/fiche/PB00149694.html

 

et par contre je n'est absolument pas moyen de tester avec un autre alim :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

 

Bon j'ai tester avec Seatool et tout va bien...  :)

re je me suis repris un bsod  !  :Grrr54:

 

de mon drivers nvidia cette fois, et je pense que ça pourrais venir du faites que plusieurs drivers son installer (j'ai pas désinstaller le driver de gtx 960 avant de changer pour ma 970 :( ) , comment désinstaller tout les drivers Nvidia ?  :Hein18:

 

Désinstalle le pilote nVidia actuel via le Panneau de configuration/Désinstaller un programme.

 

Normalement après redémarrage du système, l'ancienne version devrait être réinstallée, et donc apparaître dans les programmes actuellement installés.

 

Ensuite, utilise le logiciel Display Driver Uninstaller, pour supprimer les résidus de pilotes nVidia.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

 

 

Désinstalle le pilote nVidia actuel via le Panneau de configuration/Désinstaller un programme.

 

Normalement après redémarrage du système, l'ancienne version devrait être réinstallée, et donc apparaître dans les programmes actuellement installés.

 

Ensuite, utilise le logiciel Display Driver Uninstaller, pour supprimer les résidus de pilotes nVidia.

 

Bon ba ça fait 2 jours que j'ai pas eu de Bsod...  :Feu30:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...