charon Posted July 15, 2009 Report Share Posted July 15, 2009 Ma-Config s'est recemment doté d'un blog. Son but est de pouvoir mettre en ligne des informations sur des sujets plus techniques qui me tiennent à coeur. A terme je ne devrais pas être le seul blogger. Je viens de mettre en ligne un dossier sur Windows 7 le nouveau système d'exploitation de Microsoft. Je l'ai co-écrit avec Vincent Hermann, journaliste chez PCINpact.Vous pouvez laisser vos avis sur le forum. Bonne lecture ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted July 15, 2009 Report Share Posted July 15, 2009 Salut Charon,Felicitations pour ce dossier ! J'ai commencé à le lire sur PCI, je continuerai ma lecture sur le blog dans ce cas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
charon Posted July 15, 2009 Author Report Share Posted July 15, 2009 ChtiGG Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted July 15, 2009 Report Share Posted July 15, 2009 saluttrès intéressant et instructif. très bien rédigé, beau travail Charon je continuerais la lecture demain Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Destrio5 Posted July 17, 2009 Report Share Posted July 17, 2009 Salut,Merci pour ce dossier. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DayWalker Posted July 24, 2009 Report Share Posted July 24, 2009 Intéressant... faut que je le relise d'ailleurs, histoire de bien comprendre.Encore une fois, Charon, tu maitrises ton domaine, ca se sent, c'est une passion ! Et bien que tu sois super technique, tu fais de sacrés efforts pour rendre tout cela plus accessible au "commun des mortels" Bon après, concernant ce nouvel OS, il y a bien des choses qui me chagrinent avec Seven, mais nettement moins que Vista. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
charon Posted July 25, 2009 Author Report Share Posted July 25, 2009 daywalker,j'ai essayé d'expliquer clairement les concepts et d'éviter le trop technique si ca n'apporte rien. pour le commun des mortels Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted July 25, 2009 Report Share Posted July 25, 2009 pour le commun des mortelsBen oui tout le monde sait que tu es un Dieu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
charon Posted July 25, 2009 Author Report Share Posted July 25, 2009 ft pas abuser il faisait réference à charon le nocher du styx Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted July 25, 2009 Report Share Posted July 25, 2009 Pas sûr ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Destrio5 Posted August 18, 2009 Report Share Posted August 18, 2009 charon, tu utilises la version 64 bits de Windows 7 ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
charon Posted August 18, 2009 Author Report Share Posted August 18, 2009 oui la finale Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jpouly Posted August 24, 2009 Report Share Posted August 24, 2009 Sujet très intéressant, mais il me semble qu'il y a une petite erreur dans la conclusion.En effet, Windows Seven utilise bien un micronoyau, tout comme vista, Xp, 2000 et NT4 (et même NT 3.X).C'est 95, 98 et Me qui utilisaient un noyau monolithique, tout comme le dos.Quand à linux, je ne suis pas sure qu'il utilise un micronoyau (je ne crois pas que le chargement de modules même dynamiquement définisse un système en micronoyau).Seven est juste la VRAI version de Vista, qui aurait du sortir. Mais comme chez M$ le marketing à le dessus sur le reste, ils ont sortie une version intermédiaires.Le risque, c'est que pour vendre Seven, ils vont ajouter un tas de gadgets qui va alourdir le tout. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
charon Posted August 24, 2009 Author Report Share Posted August 24, 2009 Les Windows NT n'ont pas de micronoyaux sinon les mauvais drivers ne feraient pas planter l'OS. Ce sont des micro-noyaux hybrides car ils ont une conception de départ de micro noyaux mais ne sont pas allés au bout(les drivers tournent en kernel mode).Linux est un système monolithique.Vista marche très bien. Jamais eu aucun problème. Il a eu un debut difficile mais maintenant il se colle une sale image. Bcp le comparent à ME et adulent Windows 7. pourtant 7 est basé complètement sur Vista.Pour 7 tu trolles complètement oui bien sur Microsoft est tellement idiot il va alourdir expres le système avant de le vendre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
danvel Posted August 26, 2009 Report Share Posted August 26, 2009 Les Windows NT n'ont pas de micronoyaux sinon les mauvais drivers ne feraient pas planter l'OS. Ce sont des micro-noyaux hybrides car ils ont une conception de départ de micro noyaux mais ne sont pas allés au bout(les drivers tournent en kernel mode).Linux est un système monolithique.Vista marche très bien. Jamais eu aucun problème. Il a eu un debut difficile mais maintenant il se colle une sale image. Bcp le comparent à ME et adulent Windows 7. pourtant 7 est basé complètement sur Vista.Pour 7 tu trolles complètement oui bien sur Microsoft est tellement idiot il va alourdir expres le système avant de le vendre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
danvel Posted August 26, 2009 Report Share Posted August 26, 2009 des trolls monolithiques hybrides ? tu me fait peur charon , je change de site , le mien c est l apero , Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
charon Posted August 26, 2009 Author Report Share Posted August 26, 2009 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
danvel Posted August 29, 2009 Report Share Posted August 29, 2009 salut charon , pat et gg , et nash si tu est dans le coin , ouai ! charon j ai essayer de lire ton bidule , mais je suis desolé , malgré tes efforts pour la comprenette des simples mortels , moi je dis comme coluche , c est beau , ouai ! c est beau , bon aller onssss cassent merci quand meme pour ceux qui sont plus pret du ciel que moi m en fout j ai mon site personnel www .com le vieux dan Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted September 2, 2009 Report Share Posted September 2, 2009 Salut Dan,Arrêtes un peu de picoler, tu arriveras peut être à mieux comprendre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mitzubishi Posted October 9, 2009 Report Share Posted October 9, 2009 merci pour ce dossier Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
charon Posted October 10, 2009 Author Report Share Posted October 10, 2009 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sandybart Posted October 12, 2009 Report Share Posted October 12, 2009 beau travail Charon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bobegna Posted October 13, 2009 Report Share Posted October 13, 2009 bon,c'est la premiére fois que j'arrive à lire quasiment en entier sans décrocher sauf à la fin,ce que je peux retenir de ce formidable dossier (à mon très modique et insignifiant niveau) ce serait que Microsoft est démesurément énorme et qu' il y aurait de quoi se perdre dans tout les étages,j'essaie de m'imaginer en coursier au bas de cet édifice pour livrer un pli,,ascenseurs en cours de maintenance,pourtant faut que le message monte et quelques temps plus tard on le retrouve sur tout nos pc et on peut dire qu'il est passé de bureaux en bureaux,estampillé à chaques étages 98 ici,2000 par là,au 68éme on le tamponne en XP ou d'ailleurs il traine un peu,rechange de niveau en Vista et l'ascension devient difficile,on s'essouffle un peu !C'est mon sentiment personnel,je ne dénigre absolument pas Vista ,je ne le connais pas assez, 7 je l'ai utiliser quelques heures en version d'essai,j'en reste sur une excellente impression,mais je suis trop habitué à XP qui convient encore suffisamment à ce que j'attends d'un OS du moins à mon niveau. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
danvel Posted October 14, 2009 Report Share Posted October 14, 2009 bonsoir , charon , bonsoir bob , charon , fait comprendre a bob qu il reste au rez de chaussé et qu il envoie un jeunot porter le message , il doit avoir un peace maker a la place du palpitant , un ventilo a la place des poumons , une web cam qui remplace ses lentilles , et un vieux dd dans la tete , bob pas la peine de Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted October 14, 2009 Report Share Posted October 14, 2009 peace maker Pace maker Dan ! Pace maker ("faiseur de ryhtme") et non pas Peace maker ("faiseur de paix") Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts