Aller au contenu

10ans de retard !


bobegna

Publications recommandées

Demain ce sont les promo d'été,chez le Gros j'hésite entre quelques CéGé !

1/ http://www.grosbill.com/4-gigabyte_ati_radeon_hd6870_oc_-134572-informatique-_carte_graphique

2/ http://www.grosbill.com/4-sapphire_ati_radeon_hd6870_-125544-informatique-ati

3/ http://www.grosbill.com/4-sapphire_ati_radeon_hd6870_oc_-157559-informatique-ati

à savoir ma config: Cm gigabyloute GA-890XA-UD3 / Ram Ripjaws 4x2 12800CL9-4GBRL/ Cpu Phénom II X4 965 BE / Alim Hiper 1000 /.... le choix est cornélien ! Si vous pouviez me conseiller,budget maxi 185,58 euros ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 947
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il est vrai que pour se tenir au courant de l'actualité Hardware,le site des fermiers (cowcotland) est un must,tout comme Ma-config pour le software,que diable cette souris irait bien avec le Dragon mon :Panda: ,mais point avec mes doigts carrés :NonNon17: ,j'attends la 6950 ce jour :Fumeur05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme toute les longues cartes graphiques,celles-ci ont tendances à baisser (physiquement) du côté des cages vue leurs poids et à la chauffe du pcb,certains constructeurs de boîtiers ont palier à cette anomalie en équipant ceux-ci d'une barre verticale de maintien,mais pour les autres une petite adaptation suffit:snas perçage,cette bride tient sur le bas du boîtier dans les passes-cables caoutchouc et pour le haut la CéGé repose simplement sur le retour de la bride,j'ai découpé la caisse juste aprés l'angle de celle-ci ^^

Il vous suffit d'aller à la fin du marché quand les forains ont pliés bagages et récup' les caisses en plastique qui vous serviront de rangement entres autres de vos piéces et accesssopires pc ! Ou de matiére à bricoler un support pour votre chére CéGé éh!éh!éh !

img6611g.jpg

img6612n.jpgimg6613xs.jpg img6615l.jpg img6616z.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

poursuivons dans les idées saugrenues du Bob en modifiant le rocket qui est censé refroidir le dessus de nos CéGé ,les phots en disent plus long que les explications indécodables de notre ami ! :

img6617y.jpg img6618ja.jpg

img6619x.jpg img6620uv.jpg

img6621x.jpg img6623e.jpg

img6626v.jpg

Les idées Bobothopiennes du Bob sont toutes reproductives à souhait,avec finitions ça devrait être excellent,nous déclinons toutes responsabilités pour touts dommages subits par vos config et non respect des régles de manipulations,adapatations ,protections ou autres que j'ai eu la flemme de ne pas photographier ou noter...... :Fumeur05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

d'origine le Rocket V est fixé sur une équerre pci sur laquelle un curseur 2 positions de vitesses gére la vitesse des 2 ventilo (via une petite platine électronique) celle-ci vient de fumer ! ni une ni deux,mon fer à souder,de la gaine thermique,rectif de la molex pour y brancher un 3 pins et directement sur le rhéobus zalman,ainsi tranquille je régle la vitesse suivant l'utilisation.... :MDR20:

img6627f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Je ne pouvais laisser ce systême supplémentaire de rfroidissement dans cet état de "proto" et point comme dans mes habitudes,je me suis lancer dans la finition de celui-ci,d'abord en passant chez Electronique diffusion où j'ai investis dans des plaques de pvc thermoformable rouge et noir,plaques de 290x490 en 2 épaisseurs distinctes:la 1mm à 1.70 euro et la 2 mm à 2.70 !,bref des photos valent mieux que mes abracadabrants discours...

img6670t.jpg img6671v.jpg

img6674s.jpg img6675z.jpg

Pas si évident de faire du bricol'âge propre et sans bavures chez le Bob mais il est certain que "ça l'fait" tout de m^me beaucoup mieux ainsi,oui!oui je sais ça vous étonne de ma part,ça doit forcément être une anomalie de ma part voir une exception :Hein86:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci de ta réponse DjRominet,pour le 2010 je voulais juste situer l' emplacement de cet " avertissement"qui a disparu quelques instants aprés avoir posté le message mais surtout qu'on me traduise "there are no warning to display" à la vue de mes moyens je ne gamel point du rosbeef tout les ans :Forum74:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

la tour qu'on m'a filé en échange d'une réparation,l'alimentation hiper à 3 euros trouvée dans un vide grenier et les composants d'une config où l'alim était Hs,ont pris place dans ce boîtier "Advance si tu peux" (que j'aime pas du tout) mais ça me fait une config apacher ! j'attends d'avoir quelques kopecks afin de remplacer mes modules de Peltier et mettre celle-ci sous eau ^^

img6698uz.jpg img6699i.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand au Dragon,changement du ventirad V8 par le gemini II avec un léger mod sur les ventilo (le 1er qui trouverais ça "mammaires" :Demon25: )avec ses 2 fans le gemini refroidit mieux que le V8 et surtout le mod de ma CéGé aspire pas l'air du V8,de plus le second fan du gémini arrose les ram ! (les cônes sont fait de 2 ronds découpés de diamétre différents que j'ai fixé au bout d'une perceuse et avec une feuile de papier de verre P40 dans la paume de la main pour tenter de donner la forme (ça chauffe la main,gaf!)

img6732p.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

9a m'arrive plus souvent qu'à mon tour de peter des pâles de ventilateurs ! je viens de dénicher une colle qui me permet de résoudre non pas ma maladresse & brusquerie légendaires mais de recoller ces pâles,et cette colle est nettement supérieure à toutes celles que j'ai pu utiliser jusqu'à présent,elle est composer d'un flacon de colle et d'un second de poudre servant de "catalyseur",je ne fait pas de pub pour le site vu qu'en tapant le nom ce cette colle sur google c'est le premier que j'ai copié : http://www.bricolage...47&cat_id=76838

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut bob tu est sur que tu n a pas peter tes pales du cerveaux ,et en plus tu a fais envoler le demi neurone qu il te restai , bon je vai chercher partout sur la corniche et si je le retrouve je le confierai aux modos :Forum25: a bientot bob , le vieux dan :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Créer...