Aller au contenu

10ans de retard !


bobegna

Publications recommandées

le dragon apprécierait d' être refroidit (j'ai pas dits dans le sens de déssouder) par de superbes et talentueux be Quiet,sur tout les sites de vpc les prix se valent ou on trouve des 140 mais pas de 120....Alors je viens de finir de modifier le cablage des 2 thermaltakes tournants sur le Gémini II,jusqu'à présent alimentés par une molex et une sortie 1 pin pour la gestion de la vitesse par la cm,les rhéobus ne prenant pas en charge la fiche 1 pin (1fil),ainsi virée la molex est en lieu et place un 3 pins,ça me laissera le temps de faire quelques vides-greniers & avec un peu de chance dénicher un carton de Be Quiet neufs s de ttes tailles. :Fumeur05: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 947
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

:pleure:     autres sujets ,il me faudraut faire la màj du bios de la GA-890XA-UD3,activer le dual-bios de la Hd6950 en le flashant,je peux toujours Oc le phén'IIX4jusquà 4gigo mais voilà le software(et le reste d'ailleurs) pour diverses raisons & depuis un certains temps,  mon 1/2 neurone bug au bout de 5 mn,alors qu'hier il s'en chargeait les doigts dans les interstices du clavier,donc connaîtriez-vous un médoc avec  une molécule rétablissant mes neuro-conducteurs  ou plus simple une âme qui pourrait montrer à papy comment le faire,qui habiterait pas tres loin,ou de passage à Vénissieux (banlieue sud de Lyon) qui aurait un moment pour s'arrêter? Je ne pourrais point le retribuer,par contre jus de fruits,cloppes et gratins dauphinois à volonté et + quelques piéces qui l'interreeserait dans mes caisses magiques?

Ps:je crêche au 6éme étage ! pas d'ascensseur ! sous les combes avec +32°la journée dans l'salon ! seul et m^me mieux en famille :Super10: vous serez le plus-mieux-bien accueilli et pourrait rester quelques jours pour visiter le vieux Lyon et serait votre guide :Feu30:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:D éh mon DJRominet,il est vrai que le dragon ére dans une ambiance surchauffé comme tu as pu le voir il y a quelques temps mais c'était en hiver,non mes capacités en software depuis trés lgpts baissent dangereusement (mais ont-elles existaient un jour?) ...Bref.comme on me la conseillé chez nos amis fermiers il est dommage d'avoir une 6950 et  la laisser dans son jus d'origine alors qu'il est relativement simple d'activé le dual-bios voir de la flasher en 6970,notre mais nounours a eu la gentillesse de me filer un tuto pour le faire  malheureusement je n'arrive pas à me concentrer :Grrr54: l'âge,la T° & les médocs?je dirais un cocktail de tout ces paramétres (j'vais m'la faire à la caliméro ! :MDR20: )...

Avec +32° dans le salon,les T° de ma config sont tout de m^me correctes : et si tu dois faire un saut sur Lyon,t'es "obligeman" de monter partager un kawa

 

 

5yw5.png

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cool !! Je suis pas super fan de Dirt, mais il en faut :) Je suis quand à moi co-fondateur de la TDS#Team, créé en 2006 à l'époque de TM Sunrise. La team n'existe plus (ou presque) mais j'en porte encore les couleurs (rose noir et blanc) :Forum25:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour monde Ma-Configurien,ce matin j'aimerais avoir votre sentiment entre ces 2 séries de fans (120 / 140) en remplacement de ceux du lancool PC-K62: 3 en 140 et 3 en 120 !

la premiére série est de chez l'gros : Aerocool : http://www.grosbill.com/22-ventilateur_boitier-AEROCOOL-type-informatique

 Quand à la seconde dirigeons-nous chez LDLC: Cougar http://www.ldlc-lyon.com/fiche/PB00132977.html

 

Budget ? proche de la gratuité vu qu'il m'en faut 6 :Alcooliques01:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et comme je n'avais plus de plaques de polypropyléne priplax pour installer mes prochains ventilateurs,je suis passé chez elecdif ( http://www.electronique-diffusion.fr/ ) et là plus moyen d'en avoir ! ! le gars m'améne vers le rayon et ouvre un grand tiroir , et en sort des plaques de 680x1110x1 de plus à 3euros la mémére,de diou j'aurais de quoi habiller toutes les éoliennes de la vallée du texas http://img443.imageshack.us/img443/1566/egrl.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'y connait pas grand chose en ventilos, mais j'aime bien la physique, alors faisons ensemble un peu d'aérolique.

 

Cougar 12 cm @ 11€

• Débit d'air Maxi : 60.4 CFM

• Rotationnage Maxi : 1200 tours/minute

• Pression acoustique : 17.7dB (très très silencieux)

 

Aerocool 12 cm @ 9€

• Débit d'air Maxi 82.6 CFM

• Rotationnage Maxi : 1650 tours/minute

• Pression acoustique : 26.5 dB (assez silencieux)

 

Le CFM, Kézako??  C'est de l'américain pour "Cubic Feet per Minute", qu'on peux traduire par "Pieds cubique par minute". Un pied mesure 12 pouces, sachant un pouce mesure 25.4mm, ça nous fait un pied de 304,8mm. Le volume de base de cette unité américaine à la c*n (1 pied au cube) correspond à soit un volume de 28,3L.

 

Donc le Cougar à 60.4CFM envoi 1,70m3 d'air par minutes, l'Aerocool balance quant à lui 2,33m3 d'air par minutes. Après, c'est fonction de tes besoins et exigences en bruit / flux d'air / prix... Ça t'aides ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rhhooo !! J'm'inquiète pô, pas d'malaise :MDR20: Mais j'constate ... que j'suis pas tout seul à aimer rigoler.

 

et surtout l'humilité du forum devant toutes les config :Fumeur05:

 

Et ça, c'est bien l'aspect le plus dur. :D En général j'y arrive très bien, mais il y a parfois quelques ultra-boulets pour lesquels il vaut mieux que je ne poste pas (et ça aussi j'y arrive bien). :Yeux07:

 

Donc l'humilité devant toutes les configs, c'est OK, mais face aux "Trolls" qui veulent juste un super gros proce, une mega CG, 64Go de RAM et qui ne veulent pas entendre parler d'alim ou de carte mère à plus de 40€, j'vous les laisse. :Grrrr31:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

aprés le rire,les larmes !

ulr.png  2q67.jpg o788.jpg 

ufn1.jpg wyus.jpg

 

 ne pas tenir compte de cette derniére image prise par un Configurationnaute harrassé par la fatigue à la recherche d'une T° que jamais il ne trouva,cette homme en est sùr parcviendra à ses fins ! Bob,frére de david & Vincent...

 kmjd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Créer...