Aller au contenu

10ans de retard !


bobegna

Publications recommandées

l'insatisfction du jour : ce matin direction la poste pour envoyer un colis,paquet cylindrique style pour glisser des photos,plans sans les plier mais roulés,le truc bien tout & tout à peu pés 10 cm d diamétre par 50 de longueur....

la postiére (gentille) m'a conseillé de refaire le paquet ou de le mettre dans un carton carré/rectangulaire c'est plus façile pour les gens du tri qui font celà manuellement autrement celà me coùtera 6 euro de supplément,j'ai rien dit,sorti de la poste pour faire un tour chez elecdif juste la rue derriére qui eux ont pris en charge mon colis pour refaire un emballage carré ,officiel (il croyait pas au 6euros en sus) pour les remercier j'ai laisser pour autant à la caisse,scotch noir,mini-enceinte en promo...  :MDR20: Pêt & thé :Demon25:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 947
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

les mulots à la mode sont livrés avec des petites gueuses à installées de-ci de-là pour les alourdirs à souhait,le bob comme tjrs avec 10 ans de retards sort aujourd'hui son mulot ligth .... ! en direct de bobothopia,la premiére ville Ma-Configurienne réservée aux brico-retardataires !

 

8c1n.jpgigxm.jpg

agyf.jpgj6xk.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça faisait longtemps que celà ne m'étais plus arrivé et là depuis qurelques jours mon pc est vérolé,plusieurs tentatives me sont nécessaires pour réussir à  dém',plantage bsod à répétitions,utilisations minimal du Dragon (là par contre il plante pas !) j'ai pu appercevoir cette nuit je ne me souviens plus sur quoi,que le virus AHAHAHHA  m'avais infecté ! plusieurs tentatives avec MSE , MBAM et Spybot mais rien y fait (je m'y attendais un peu) mais où ai-je pu chopé ce machin? j' n'ai pas MSN peut-étre sur facedebouc,bref j'ai pas trop envie de formaté pourtant ça fait plus de 3ans que mon Os est installé mais m^me celà je ne me sent plus les capacités de le faire,j'ai le Cd 7 zofficiel,connaîtriez-vous quelqu'un où un artisan à qui je pourrais confier le Dragon? :Fumeur05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas sûr mon :Panda: ,mon 1/2 neurone est en :Dodo13:  avec ces T° sur Lyon: +39° à l'extérieur sous abri & +33.8 dans l'salon ...heureusement que les orages ne vous ont pas fait de dégats,comme je ne peux pas top aller sur le @ pour regarder la téloche (sauf sur Ma-Config,facedebouc,la ferme ) j'ai entendu dire que ça avait pêté sec de par chez vous ,pensez-bien à préserver vos cheres config avant toutes choses...Les enfants et les configs d''abord ! euh bah oui,les enfants & petits enfants ça demande du temps,de la patience estc.. donc plus de compagnes depuis bien longtemps surtout que celles-ci doubles peut-être nos plaisirs mais triples surtout nos dépenses :Peureux04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello!!

 

Petite information (Hors-sujet mais bon à savoir). Pour les surtensions, court-circuits, pannes, incidents ou incendies d'origine électrique ou climatique (foudre), mon assureur m'a conseillé de brancher tout matériel sensible et/ou de valeur sur des blocs multiprises avec les protections "surtensions" et "thermique" intégrés, et offrant des remboursements style "Garantie des équipements connectés jusqu'à 20000€".

 

En cas de sinistre, il m'a expliqué qu'en lui présentant l'emballage et la facture de la multiprise en plus des factures du matoss connectés, c'est son rôle (l'assureur) d'entamer les démarches auprès du fabricant de la multiprise pour récupérer le montant de "Garantie à la valeur d'achat suivant les factures fournies". Aussi, il m'a recommandé plusieurs fabricants, avec lesquels il est sûr de pouvoir toucher (et donc reverser) la garantie : Legrand, Belkin, Eaton - MGE, Merlin Guerin, ou autres fabricants de préférence européens stipulant la présence de la garantie sur l'emballage.

 

Perso, je possède ce modèle : Eaton Multiprise à 6 connecteurs avec obturateurs - Protection Strip Parasurtenseurn et mon assureur m'a dit, "J'ai le même à la maison".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

exactement SLP,mieux vaut prévenir que "surtensir" :D ! dés que je branche une config sur ler secteur c'est par le biais d'un onduleur acheté ou récup' "àpacher" de-ci de-là certes avec les batteries Hs mais c'est surtout pour les surtensions et aussi pour "nettoyer" le courant qui dans ma cité est loin d'être propre,nos config comme tout appareillage électronique sont trés sensibles aux fructuations des fréquences,yakavoir une ampoule électrique de votre logement comme l'intensité lumineuse peut varier en quelques mini-secondes alors imaginer votre pc ... :o

Vous pouvez biensûr,apporter vos contradictions ou appointements à mes" prop' hauts" :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je sais que le propre du z'humain est de souvent se plaindre,mais là ! j'ai déniché un vieux climatiseur dans les caves,pas trés performant certe mais tout de m^me une p'tite différence qui fait du bien...pour le Dragon ^^ plus que 34.7° ^^ et ce qui donne dans les z'entrailles de la bête ! depuis le début d'été la T°ambiante n'était pas encore monté au dessus des 35° !à 40 on est un peu las !

 

shnk.jpg URL]

4b2n.png

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'aurais sûrement du poster du côté des bsod mais je n'ai malheureusement pas eu de déclic pour le titre donc si un modo pouvait me donner un titre ou alors transférer ce post où il faut....^^

bref depuis quelques semaine le Dragon avait du mal à démarrer,plusieurs tentatives étaient nécessaire pour souvent finir en "windows n'as pas pu démarrer correctement un probléme empêche.... " donc reset & Cie,la galére malgré les diverses moyens en soft tel MSE,MWBAM,SPYBOT ...j'étais résigné! il me fallait plus qu'à formater et ça je ne sais plus comment faire pour sauvegarder etc.. et puis un message est apparu ô miracle,Windows chearch ? me demandant de

1/ cliquer sur démarrer,panneau de configuration.

2/ à côté de l'onglet "afficher par " cliquer sur la liste déroulante,cliquer sur Grandes Icones puis sur options d'indexation.

3/ cliquer sur "Avancé" puis sur "Reconstruire" puis ok.

4/ une fois l'indexation terminée cliquer sur fermer .

 

Depuis plus de soucis de BSOD le Dragon ne déconne plus :Fumeur05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

rien de bien transcendant les fonds étants tout à chacun de plus en plus à la baisse (kwakejéjaméhudefonds) sauf que j'ai viré le systéme de refroidissement de la 6.9 pavec ses p'tits  70mm par 2 vieux thermaltakes de 120mm remisés depuis des années dans mon foutoir  

pour le bazar de fils,je devais juste faire l'essai des thermalatakes de 120 avec 50cm de fils et molex au bout,j'ai juste viré celle-ci pour ressoudé une fiche 3pins et c'est resté ainsi!,le bios de la Hd 6.9 n'est pas flashé ce qui n'empêche pas la Cg de tourner à 900/1350MHz ,en burn 4 ou 5 heures sur TMNF elle reste sous les 45°                                                                                                    

]8f0h.jpg[/url

omn0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens de trouver un Pc dans le local poubelles,un bon coup de dépoussiérage dans l'bouzin et là je vois que le dissipateur du nordbridge n'est plus en place mais faisait "gling-gling" au fond du boîtier,je regarde la carte maman où il manque 2 des 4 clips de fixation ! j'étudis un peu la question et trouve par quoi les remplacer !

photo 1 :clip original

ulf7.jpg

photo 2:fixation du clip derriére la Cm (soudure étain)!!

8ikl.JPG

photo 3: clip de remplacement

axcn.jpg

photo 4:arriére du clip de remplacement !

2vf6.JPG

 Il s'agit tout simplement d'un trombonne ! agrandir légérement les trous de laࠠcarte mére avec une aiguille,couper le trombonne à la bonne longueur (pliage compris) et biensûr utiliser du scotch (rigide si possible) pour éviter tout contact des bouts repliés du trombonne avec la Cm.

ndq0.jpg

dzma.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut mon :Panda: ,comme on peut le voir sur la derniére photo,la page de garde d'XP pro est bien là,le seul souçaïe est le Mdp que je n'ai ,biensûr pas ! J'ai ,avec un Easy IDE branché le dd sur le dragon,ouvert les fichiers,que des programmes divers,si t'as une ruse pour changer le Mdp ça serait avec plaisirs car ce n'est pas le premier Pc que je trouve dans les poubelles (j'en ai 4 ou 5 ) qui étaient tous bridés par des tonnes de poussiére,une fois bien nettoyés,pâtes thermiques changées,Rads polis ça repart ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut!

à la page d'affiche tu appuis plusieurs fois sur CTRL + ALT + SUPPR une boite de dialogue s'ouvre et tu peux mettre un nom de session.

essaie login "administrateur" sans MDP souvent ça marche

une fois le bureau atteint tu vas dans les propriétés des comptes utilisateurs et tu peux changer le MDP sans fournir l'ancien.

 

si ça ne marche pas il existe des solutions sur le web que j'ai déjà essayé qui fonctionnent mais je ne m'en souviens plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

ça vaut le coup de jeter un coup d'oeil vers les poubelles de mon quartier (m^me d'ailleurs)hier j'ai remonté une tour,un écran 19",pack clavier/mulot Packard Bell ,je pense que la personne qui s'en ai débarrassé devait en avoir asser de plantages à répétitions du à une accumulation d'un amalgame des plus ragoùtant,mélange de poils de chat,graisse culinaire & nicotine...Une fois à la maison, du moins sur le palier,javel & désinfectant pour une séance de nettoyage poussée et un bon coup d'aspirateur,pas de carte graphique ! pas grave je lui colle une de mes radéon X1300 achetées 1 euro piéces (j'en ai 3^^),on change l'alim d'origine FSP 200w par une fsp 430 W achetée aussi dans un vide grenier,j'adapte une dissipateur-maison pour le southbridge et 2 fans le premier en bas de caisse le second derriére la façade aprés quelques découpes dans le plastoc etc....le vantirad vient de chez " electronic diffusion" tjrs en vente dans les 6 ou 8  eurosnmodéle slim, assez plat et large ^^

-Os: XP média center sp3

-Cpu:pentium D805 2.67Ghz

-Cm: gigabyte GA-8TRC 410M-NF

-ram: 2 barrettes ddr2 Pc2 4300 512mox2

-écran-PB PKBMAE 190W

-Cg:radéon X1300,256 mo PCi-e

8x0u.jpg

 

1i0j.jpg

 

 

er1n.jpg

f4yo.jpg

r1w5.jpg

k8us.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça peut faire un petit serveur NAS HTTP FTP PXE routeur et autres....      du genre surveillance avec un logiciel du type webcamfirst et j'en passe XD

 

la tour en autonome sur un onduleur avec démarrage sans périphérique (et via magic paquet si on a pas envie d'appuyer sur le bouton marche de la tour en cas d'interruption) et un lancement automatique des logiciels et pour tout faire fonctionner passage possible par un ordinateur virtuel pour simuler différents OS (pour un serveur PXE via les solution du genre serveur filezila par exemple) et le tout en accès par bureau distant codé et le tout bien routé sur la toile via quelques redirections de ports, les possibilités sont illimités

 

ça fait une tour qui n'a de branché qu'un câble réseau et un cordon d'alimentation mais qui en fait tellement :D

 

il existe des logiciels (Pocketcloud pour moi) qui fonctionne sur android et iPhone qui permettent d'utiliser le bureau distant Windows ou le très connu VNC très utile parfois surtout quand on est pas à la maison même si l'interface via la 3g c'est lent et long, mais ça fonctionne.

 

on peut aussi lui laisser une souris et lui mettre un cordon HDMI pour passer l'image et le son sur la TV relié à une petite stéréo et on en fait un jukebox ou même une vidéothèque. et même sans souris si on le pilote directement du smartphone en wifi via VNC

 

je dis ça je dis rien ça peut donner des idées XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Créer...