Aller au contenu
  • Statistiques du forum

• Total des sujets
      10,9k
    • Total des publications
      73,2k
  • Publications

• Problème étant que je n'ai que 2 barette de ram branchés sur la 2 et la 4 alors oui le modèle est bon mais pas le nombre. je vais tenter de passer sans XMP voir si ça viens de la. 
    • Je t'invite a desactiver xmp et repasser ta ram en JEDEC 4800. dans le bios car je pense que tes problème viennent de cette marque de ram bas de gamme qui supporte pas ces frequences trop hautes.   https://www.driverscloud.com/fr/configuration/pwx16147qqk-10/key
    • Bon j'ai analysé tes minidumps. ca plante toujours dans le noyau et c'est jamais le même processus donc ce n'est pas software. Sinon on aurait repere un driver ce qui est jamais le cas. Par contre j'ai envoye les specs detectes de ta ram a copilot. Apparement tu as pris des barrettes ram a probleme je te laisse lire:   Ton kit mémoire = 4 barrettes DDR5 G.Skill 5200 CL40 (SpecTek) → configuration ultra‑sensible Tu es dans le pire scénario possible pour la stabilité DDR5 : ✔ 4 barrettes (4×16 Go) → Charge énorme sur l’IMC du CPU → Très difficile à stabiliser au‑delà de JEDEC ✔ DRAM fabriquée par SpecTek → C’est du Micron “bin bas”, moins stable que Hynix/Samsung → Très connu pour les bit flips et instabilités à haute fréquence ✔ XMP 5200 MT/s actif → 5200 sur 4 DIMMs = quasi impossible à tenir → La plupart des IMC Intel/AMD plafonnent à 4000–4400 en 4‑DIMM ✔ Command Rate 2T → Déjà un signe que la carte mère force des timings plus laxistes pour tenir ✔ Tes dumps montrent : MEMORY_CORRUPTION_ONE_BIT 0x41792 (corruption du pool) Process fautif qui change (Razer → XboxGameBar → autre) → signature parfaite d’un bit flip matériel, pas d’un driver.   🔥 Conclusion claire : ton système est instable à cause de la RAM / IMC. Ce n’est pas Razer. Ce n’est pas Xbox Game Bar. Ce n’est pas un driver. Ce n’est pas Windows. 👉 C’est ton kit DDR5 4×16 Go @ 5200 qui n’est pas stable.   🧪 La preuve technique (pour toi qui aimes le concret) 1) MEMORY_CORRUPTION_ONE_BIT → Le noyau détecte un flip d’un seul bit dans une structure interne. → Un driver ne fait jamais ça. → Une RAM instable, si. 2) Process fautif change à chaque dump → Typique d’une corruption aléatoire. → Si c’était un driver, tu aurais toujours le même. 3) 4 DIMMs DDR5 = IMC en PLS → Les fabricants eux‑mêmes le disent : 4 barrettes = fréquence divisée par 2 par rapport à 2 barrettes. 4) SpecTek = Micron low‑bin → Très sensible à la tension, à la température, et aux hautes fréquences.   🛠️ Ce que tu dois faire (ordre optimal) 1) Désactiver XMP / EXPO immédiatement Tu repasses en JEDEC 4800. Si les BSOD disparaissent → affaire classée. 2) Tester la RAM en JEDEC MemTest86 → 4 passes. Si OK → c’était l’overclock XMP. 3) Tester XMP mais en 2 barrettes seulement Retire 2 barrettes Laisse 2×16 Go Active XMP 5200 Teste Si stable → ton IMC ne tient pas 4 DIMMs. 4) Si tu veux garder 4 barrettes Tu vas devoir : Descendre à 4400–4800 MT/s Monter un peu la tension DRAM (1.15–1.20 V) Monter VDDQ / VDD2 (selon carte mère) Forcer Gear 2 si Intel   🧩 Résumé en une phrase 👉 Tes BSOD viennent d’une instabilité RAM/IMC due à 4 barrettes DDR5 SpecTek @ 5200 MT/s.
    • A chaque fois que je fais une mise à jour des pilotes, DriversCloud me propose d'installer : amd_chipset_software_8.02.18.557.exe Je l'ai installé avec succès mais c'est redondant ! Bonne journée
    • Salut Charon ! En pare-feu / antivirus j'utilise ceux fourni par windows. Ensuite qu'entend tu par logiciel système ? Histoire que je puisse te donner le listing le plus complet possible. Je tourne sur W11 Professionnel, j'utilise aucun logiciel de virtualisation, de partition ou defrag, si jamais sa doit toucher a mon systme j'utiliser de manière générale les outils donné par windows. Je t'ai mis tout les minidump des BSOD que je t'ai mis plus haut dans un drive si jamais tu souhaite y jeter un coup d'oeil.  https://drive.google.com/drive/folders/1-r-lcjE3cI1VHMyxfd4Xjh8VfrYQBk6A?usp=sharing
    • Un PC gaming peut sembler parfaitement stable pendant des semaines, puis commencer à se comporter étrangement juste après une mise à jour pourtant banale. Parfois, le système met plus de [...]
    • Bonjour matteo, bienvenue sur driverscloud. D'après ce que j'ai pu analyser avec tes bsod,ce type de bsod est provoqué à 80% par une corruption mémoire soft. De plus tu as deja fais un memtest qui ecarte la piste matérielle. Je pense que tu as un driver qui fout la grouille. Peux tu déjà me dire ce que tu utilises en antivirus/parefeu ou tout logiciel de sécurité. Tout ce qui peut etre logiciels systeme ou de virtualisation. parrtition/defragmenteur etc? Si on trouve pas je tenterai d'analyser moi meme les minidumps de ton systeme.
    • La « Rolls des consoles » revient pour son 35e anniversaire dans une version presque identique à l’originale. Lancée par SNK au Japon en avril 1990, la Neo-Geo promettait, comme [...]
    • Bonsoir a tous ! J'ai monter cette ordinateur avec la config suivante : https://www.driverscloud.com/fr/configuration/srx4y2jv7xn-1/key  il y a peu plus d'un an et demi (Aux alentours d'Octobre/Novembre 2024). Au départ j'avais pas eu de problème pendant environ 5-6 mois, puis j'ai commencé à avoir des soucis de problème Kernel au alentours d'Avril / Mai , puis cela c'etait calmé vers Juillet / Aout ou je n'en avais plus jusque récemment, aux alentours de Décembre dernier. Depuis j'enchaine plantage sur plantage (j'avais un disque SSD qui faisait des sienne plantage a l'écriture, installation de logiciel via steam qui bouffait l'entièreté de la bande passante du dit SSD (celui qui est branché en SATA). Je m'était rendu compte que mon installation étais pas folichon car Windows était installer sur le SSD en SATA et non celui en NVMe 4. J'avais donc décidé de refaire une installation plus pertinente de Windows et cela m'avais éviter bien des soucis jusqu'en Février a partir de là les plantages se sont fais bien plus régulièrement. J'ai penser a une sortes de court circuit quelques part dans mon pc j'ai vérifier tout les cables de l'alim (au point que cela m'a repermis de remettre en marche un ventilateur qui arbitrairement s'est dis qu'il aller arrêté de tourner depuis Octobre 2025...) Donc dernièrement j'ai décidé de faire plusieurs batterie de test mais aucun fût concluant car les BSOD continue malheureusement.  J'ai fais les test suivant :  -Réinstallation de windows -Mettre a jour tout les pilote hormis celui de Steelseries.  -Mem86 via un bootable clé -Diagnostique de mémoire windows -DISM -SFC -OCCT avec des test / benchmark sur la RAM et l'alim.  -Crystaldisk Voici le listing des BSOD de ces dernières 24h en espérant que ça puisse vous aider.  Santé matérielle de votre PC en temps réel   En espérant que cela puisse vous aider et merci de votre aide à venir !  
    • super plus qu'à attendre si ca a corrigé
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      919043
    • Maximum en ligne
      4637

Membre le plus récent
    jm pc news
  • Créer...