Aller au contenu
  • Statistiques du forum

• Total des sujets
      10,9k
    • Total des publications
      73,2k
  • Publications

• Les jeux en ligne tombent rarement en panne d’un seul coup. La session commence, le casque est enfilé, la console semble prête, et pourtant, quelque chose cloche avant même que [...]
    • Flasher le bios ne pouvait pas faire de mal mais oui je pense aussi que ce n'était pas le réel problème. Mais le microcode agit aussi sur les tensions et parametres de la ram donc ca peut aggraver le phénomene.
    • Des petits malins ont fait tourner SteamOS et son client Steam sur la fameuse console de Nintendo. En fin d’année dernière, Valve a présenté une nouvelle étape dans sa stratégie [...]
    • Disons que mon Bios etait pas jour mais avait le correctif 0x12B mais je viens de look le V-core a fais un pic 1392 en idle et 962 en usage intensif mais depuis 12h en enlevant le XMP j'ai eu aucun BSOD donc pour le moment ça tiens bien malgré une bonne heure sur du Cyberpunk 2077 en Ultra et Path tracing. Pour le moment je l'utilise normalement j'ai eu aucun redémarrage inopiné.  Après le correctifs de microcode corrige le problème mais ne le répare pas si la dégradation a déjà commencer cela permet juste d'éviter que ça continue. 
    • Si parce que si memtest trouve une erreur c'est sur qu'il existe un problème sur la ram mais azamos pourra confirmer si il passe, qu'helas memtest ne detecte pas tous les problemes de ram. C'est vrai a 95% juste mal exprimé
    • Ah oui c'est vrai que je n'ai pas pense à cà la 13 et 14 eme generation de processeurs intel ont eu pas mal de problemes de fiabilite et performance. Normalement les microcode recents ont tout corrigé. Donc tu as bien fait de flasher le bios. Il était pas à jour?
    • Pour le moment j'ai mis a jour mon bios (Instant Flash) et j'ai retirer le XMP, je vais tester ça pdt 24 -48h parmis les choses que j'ai pu trouver il y aurai peut être une sortes de dégradation du CPU de 14e Gen qui en serai en cause ? 
    • Bonjour Superpat. Ca arrive de temps en temps, et pas seulement pour des pilotes... Peux-tu essayer de l'installer en mode sans échec et redémarrer en mode normal, pour voir si le problème est toujours présent stp ? Un jour, j'avais le même problème avec un driver spécial d'un logiciel : Alcohol 120% qui doit installer un driver spécial SPTD. Si Alcohol s'installait sans problème, le programme me redemandait sans cesse d'installer le driver SPTD après redémarrage. J'ai fini par installer Alcohol en mode sans échec et le problème a disparu... Créer un point de restauration AVANT l'essai svp, on ne sait jamais...
    • Bonjour Charon (et Matteo). Autrement dit, memtest ne sert à rien ???  Pourtant, tu dis plus haut : "De plus tu as deja fais un memtest qui ecarte la piste matérielle" 
    • escuse surbooké j'avais mal regardé ce sont des barettes gskill mais elles ont ete sous traité par spectek. C'est apparemment le pire fabricant de gskill en matiere de ram.   Pour memtest ca veut rien dire des fois le test de ram peut passer même si il y a un problème ca arrive souvent.   Les bsod que tu obtiens sont tous liés à ta ram. Ca plante a chaque fois dans un process different c'est pas lie a un driver sinon il serait sorti.
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      919 164
    • Maximum en ligne
      4 637

Membre le plus récent
    sebastien moreno
  • Créer...