Zoksa Posted March 16, 2017 Report Posted March 16, 2017 Bonjour à tous, Depuis quelques temps, mon PC subit des blue screen de plus en plus fréquents, souvent dans les 10 minutes suivant le démarrage en mentionnant la plupart du temps que l'élément netio.sys a échoué. J'ai donc recherché sur Internet des solutions et la plupart des posts évoquaient des problèmes de drivers pas à jours, qui le sont chez moi. Voici le lien de ma config : https://www.driverscloud.com/fr/configuration/45180486-1/resume-asustek-computer-inc-gl552jx-10 Merci d'avance pour votre aide et bonne journée ! Quote
Sébastien Posted March 17, 2017 Report Posted March 17, 2017 Bonjour, Le fichier "netio.sys" concerne le réseau. Les BSoD relatifs à celui-ci peuvent donc être dus: 1. au pilote de la carte réseau filiaire (Ethernet) ou sans fil (WIFI) 2. a une suite de sécurité (antivirus + pare-feu + anti-spam....) 3. d'une incompatibilté/conflit entre une suite de sécurité et un anti-malware tiers 4. d'un conflit suite à l'installation de 2 antivirus Apparemment, d'après le lien de partage de ta configuration, les points 2, 3 et 4 sont à exclure. Il s'agirait donc d'un problème avec le pilote de la carte réseau. Si celui-ci est déjà à jour, alors il faut rétrograder le pilote vers une version antérieure. Si celui-ci est disponible pour ton matériel, il faut également tester avec le pilote réseau intégré dans Windows. Sinon, de quelle manière es-tu connecté à Internet: en Ethernet ou en WIFI ? Quote
Zoksa Posted March 17, 2017 Author Report Posted March 17, 2017 Bonjour, merci de votre réponse J'utilise plus ou moins a part égale le wifi et l'ethernet mais je constate que ce problème arrive plus souvent en wi-fi (même si il arrive également en ethernet) Voici la liste de mes cartes réseau, sur laquelle dois-je opérer ? http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=374057aideforum.png Quote
Sébastien Posted March 17, 2017 Report Posted March 17, 2017 Procède comme ceci: 1. fais un clic-droit sur le périphérique "Realtek PCIe GBE Family Controller" 2. clique sur "Mettre à jour le pilote..." 3. clique sur "Rechercher un pilote sur mon ordinateur" 4. clique sur "Choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur" 5. fais nous stp une capture d'écran de la fenêtre "Choisissez le pilote de périphérique à installer pour ce matériel" (voir la capture d'écran ci-dessous): Fais nous également stp la même capture d'écran pour le périphérique "Intel(R) Dual Band Wireless-AC 7265". Quote
Zoksa Posted March 17, 2017 Author Report Posted March 17, 2017 La liste déroulante contenait trop d'éléments pour une seule capture, les deux premières concernent donc la carte Realtek etc.. et les deux autres la Intel Merci de votre aide ! Quote
Sébastien Posted March 17, 2017 Report Posted March 17, 2017 Pour l'Ethernet, sélectionne "Contrôleur Realtek PCIe GBE Family". Il s'agit du pilote intégré à Windows 10 (version 9.001.0404.2015 du 05/04/2015). Quand au WIFI, sélectionne: - Intel(R) Dual Band Wireless-AC7265 Version : 17.15.0.5 [22/02/2015] ou - Intel(R) Dual Band Wireless-AC7265 Version : 18.40.0.12 [29/03/2016] Il s'agit également des pilotes intégrés à Windows 10. Quote
Zoksa Posted March 17, 2017 Author Report Posted March 17, 2017 C'est fait, je reviendrai vers vous si le problème se reproduit. Sinon je vous remercie grandement pour votre aide et votre rapidité ! Excellente journée ! Quote
Zoksa Posted March 19, 2017 Author Report Posted March 19, 2017 Le problème semble résolu, plus d'écran bleu depuis le changement de pilote. Merci beaucoup pour votre aide et une très bonne semaine ! Quote
Sébastien Posted March 19, 2017 Report Posted March 19, 2017 Bonsoir, Super et bonne continuation à toi également. Quote
Zoksa Posted April 1, 2017 Author Report Posted April 1, 2017 Bonsoir, je reviens vers vous car le problème réapparaît ces derniers jours (2 fois aujourd'hui notamment). J'ai revérifié les pilotes au cas où pour une raison quelconque ils auraient été changés mais non, ce sont bien ce que vous m'aviez conseillés. Navré encore de vous déranger et merci d'avance pour votre aide Quote
Sébastien Posted April 2, 2017 Report Posted April 2, 2017 Bonjour, Peux-tu relancer une détection de ta configuration stp. Quote
Zoksa Posted April 2, 2017 Author Report Posted April 2, 2017 Citation Voici la configuration, encore une fois merci de vous pencher sur mon problème https://www.driverscloud.com/fr/configuration/45180486-1/resume-asustek-computer-inc-gl552jx-10 Quote
Sébastien Posted April 2, 2017 Report Posted April 2, 2017 Essaie en désinstallant le logiciel ci-dessus. Quote
Zoksa Posted April 2, 2017 Author Report Posted April 2, 2017 D'accord c'est fait je vous tiens au courant Quote
Zoksa Posted April 2, 2017 Author Report Posted April 2, 2017 Aie du coup le problème s'est reproduit de nouveau :/ Quote
Sébastien Posted April 3, 2017 Report Posted April 3, 2017 Bonjour, Appuie sur les touches "Ctrl + Alt + Suppr" puis sélectionne "Gestionnaire des tâches". A l'onglet "Démarrage", désactive tous les programmes qui se lancent au démarrage de Windows. Ensuite, redémarre la machine. Dans un premier temps, cela permettra de savoir s'il s'agit de l'un de ces programmes qui pose ou non problème (conflit). Quote
Zoksa Posted April 3, 2017 Author Report Posted April 3, 2017 C'est fait, je vous recontacte pour vous tenir au courant Quote
Sébastien Posted April 3, 2017 Report Posted April 3, 2017 OK. Si le problème disparaît, il suffira alors de réactiver un par un chaque programme pour savoir lequel est conflictuel. Quote
Zoksa Posted April 3, 2017 Author Report Posted April 3, 2017 Ah et bien il n'aura pas fallu beaucoup de temps pour que l'ordi recrash ^^' malgré le redémarrage Quote
Sébastien Posted April 3, 2017 Report Posted April 3, 2017 Dans ce cas là, il s'agit d'un programme qui démarre en différé ou bien que tu lances manuellement. Sinon, il y a un moyen tout simple pour savoir si c'est bel et bien un programme qui est conflictuel: Lance Wuindows en "Mode sans échec avec prise en charge réseau". Quote
Zoksa Posted April 5, 2017 Author Report Posted April 5, 2017 D'accord et si je fais cette manip, comment savoir que cette théorie est vérifiée, étant donné que même sur un usage normal, le crash n'arrive parfois qu'un jour sur deux ? Quote
Sébastien Posted April 5, 2017 Report Posted April 5, 2017 Bonjour, En mode sans échec, seuls les pilotes et les services nécessaires au fonctionnement de Windows sont chargés. Si le crash n'arrive qu'un jour sur deux et bien teste tout simplement pendant ce lapse de temps. Quote
Zoksa Posted April 6, 2017 Author Report Posted April 6, 2017 Bien j'essaierai donc pendant les vacances etant un peu trop occupé ces jours-ci, je vous tient au courant et une fois de plus vous remerci pour votre aide Quote
Recommended Posts