Aller au contenu

Probleme de disque dur...


feebleuw

Publications recommandées

Bonjour..

Voila j'ai formaté mon pc il y a quelques heures maintenant...

et voila que quand je vais dans "poste de travail" il me met " 14giga de libre" sur 80...

Alors que j'ai formaté il y a a peine 2heures... et que je n'ai encore rien remis sur mon pc.. comment faire?

On ma dit qu'en formatant j'avais créer une nouvelle partitions... mais je n'ai qu'une seul options en formatant..

Que faire? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ;)

En fait, j'ai lancé le cd via mon windows car meme si je met dans le bios boot via cd/dvd il ne le lance pas :s

Ensuite j'ai mis "nouvelle installation" car je n'ai pas d'autres choix :x

et puis mon pc a redemaré.. il y a eu un ecran bleu.. F6 pour.. etc..

puis pour installer appuyez sur "entrer" pour reparer....etc..

JE met installer.. et la il me demande si je veux supprimé l'ancienne version.. je met oui..

et il me dit " impossible car fichier important .." quelques choses comme ca.. je met donc nouvelle installation...

et puis voila tout se deroule normalement..

Mais apres quand tout et fait.. je n'ai toujours que 14giga de libre sur 80 :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

il s'agit d'un second disque monté dans ton pc ?

si oui, tu fais un clic droit sur le poste de travail > " gérer " et tu verras tes 2 disques durs.

Si ton 2ème disque est partitionné, tu le verras aussi.

tu supprimes toutes les partitions, et lorsqu'il n'y en auras plus qu'une seule > clic droit dessus = formater.

si tu n'as qu'un seul disque et que tu souhaites formater la 2ème partition ( celle ne contenant que des données ) tu fais directement un clic droit dessus = formater

ATTENTION :

1 - dans le cas d' 1 seul disque, si tu cherches à formater la partition système, même si Windows n'est pas suicidaire et ne peut pas se formater seul, tu risques de perdre des fichiers système.

2 - dans le cas d' 1 seul disque, ne supprimes surtout pas la 2ème partition avant de formater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...