Aller au contenu

Désinstallation d'applications


Allez vers la solution Résolu par Pilotes3741lmkg41,

Publications recommandées

Bonjour

malgré la présence sur mon pc de la mise a jour KB5034848 qui correspondrait d'aprés ce que j'ai pu comprendre à la mise à jour moment 5 je n'ai pas réussi à désinstaller notamment l'application cortana

quand je vais dans les paramétres que je tape cortana dans la barre de recherche l'option désinstaller n'est pas disponible elle est grisée

y a t'il une manipulation supplémentaires à effectuer pour activer les fonctionnalités présentes dans la moment 5

je précise que l'option recevez les mises a jour quand elles sont disponibles est activée sur mon pc

merci de votre aide

cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que, comme Cortana fait partie intégrante de Windows, il ne doit pas être désinstallé. Et si par "un tour de passe-passe", on arrivait à le désinstaller quand-même, ça ne manquerait pas de provoquer d'autres désagréments sur le PC. Pourquoi ? Comme pour Edge et les autres applications typiquement Microsoft, elles sont toutes liées entre elles, et si on en désinstalle une, ça rejaillit sur d'autres. Ca peut être One Drive, Courrier (anciennement Outlook), Fims et TV, Windows Search, etc... (la liste n'est pas exhaustive).

Je te conseille donc de plutôt le désactiver (si tu ne t'en sers pas) plutôt que de chercher à la désinstaller complètement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Fernand

je comprends ton raisonnement toujours est il que d'aprés ce que j'ai pu lire microsoft devant se mettre en conformité avec le DMA doit offrir aux utilisateurs la possibilité de supprimer totalement certaines applications (je dis bien supprimer et rien d'autres) et la moment 5 devait permettre de le faire 

alors pourquoi alors que la kb en question est bien présente et installée sur mon pc est ce que je ne peux pas supprimer certaines de ses application ?

je ne me sers jamais de cortana alors je vais pas garder sur mon pc une application qui ne me sert à rien et qui prend de la place 

merci de ton aide

bien cordialement

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Parce que si tu la désinstalles, ça va provoquer des dysfonctionnements dans les autres applications Microsoft, puisqu'elles sont toutes liées...

Dernièrement, j'ai essayé de désinstaller une application Microsoft (je ne sais plus laquelle), et ça a foutu la m... sur mon PC. Je n'ai même pas su la réparer/réinstaller, j'ai été obligé de formater et de réinstaller complètement Windows.

Heureusement, comme je fais régulièrement des sauvegardes, donc c'était plus embêtant qu'autre chose.

Toujours est-il que Microsoft semble s'être arrangé pour que ses applications soient, en quelque sorte, incontournables...

Modifié par Fernand SOS
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello, Cortana est désinstallable depuis un moment bien avant cette mise à jour, vu que microsoft l'a abandonné pour copilot.

Je viens de le faire à l'instant et ca a marché. Soit tu ne l'as pas fait correctement soit ton windows est endommagé....

il faut aller dans le nv panneau de config parametres=>applications=>applications installés=> tu cherches cortana et tu pourras le désinstaller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 13 heures, charon a écrit :

Hello, Cortana est désinstallable depuis un moment bien avant cette mise à jour, vu que microsoft l'a abandonné pour copilot.

Je viens de le faire à l'instant et ca a marché. Soit tu ne l'as pas fait correctement soit ton windows est endommagé....

il faut aller dans le nv panneau de config parametres=>applications=>applications installés=> tu cherches cortana et tu pourras le désinstaller.

C'est bien possible, oui. Mais je me méfie toujours, chat échaudé craint l'eau froide...

Merci Charon 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Solution

Bonjour à tous

Finalement je viens de me rendre compte que les 2 applications suivantes ne sont plus présentes sur mon pc à savoir

Cortana 

Microsoft Edge

et il me semble tout à faire normal de pouvoir désinstaller certaines de ces applications pré installées sachant que microsoft devait se conformer au DMA européen

et il semble normal aussi de pouvoir désinstaller de son pc des applications qu'on n'utilise pas ou trés peu et qui prennent beaucoup de place sur le disque dur ou se trouve votre windows

Mon message peut etre mis en résolu

et merci de votre aide

bonne journée

cordialement votre

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rien d'étonnant. Comme je disais, les applications Microsoft sont liées entre elles. En désinstaller une provoque des problèmes avec d'autres, la preuve... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...