Aller au contenu

logiciel HTML pour création de site statique


Allez vers la solution Résolu par Gecko26,

Publications recommandées

Bonjour,

comme dit dans le titre, je recherche un logiciel simple genre  WYSIWYG pour construire un site internet statique personnel

donc pas besoin de Wordpress pas de base de données juste quelques fichiers HTML, CSS et sans doute du code JavaScript a mettre sur le site

je l'ai déjà fait avec un éditeur, mais c'est trop long pour moi car mon manque d’expérience m'oblige a faire trop de recherche, même avec l'aide de livres et des cours OpenClassrooms

pour mettre le site au point, et en plus le résultat est différent entre un navigateur PC et smartphone

le logiciel publii semble convenir,  peut-être qu'un expérimenté ou un des webmasters qui gère driverscloud aura une idée... Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

ecoute j'utilise pas ce genre de soft je code tous moi même. Après j'ai pose la question à chatgpt il m'a liste ces logiciels:

https://mobirise.com/fr/

https://www.ambiera.com/rocketcake/

 

Perso je te conseillerai plutôt d'installer un wordpress. Il  y a moyen de quasiment pas ecrire une ligne de code en ajoutant juste des themes et des plugins. et tu auras un truc moderne. La doc ne manque pas sur le net pour wordpress.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Solution

Merci pour les liens, Je cherche a construire un petit site  perso (- de 10 pages) en local d'abord pendant mes loisirs ou jour de pluie puis envoyer quand je suis sur

j'avais fait un serveur local avec wamp qui fonctionnait bien en suivant la doc mais sans trop comprendre

donc si possible pas de serveur PHP, de construction  en ligne, si gros bug, je répare en local

Je pense aussi à dreamweaver de chez adobe mais payant maintenant, cela fait beaucoup pour 1 petit site

wordpress est certainement le plus puissant mais semble compliqué pour quelqu'un avec peu d’expérience

et il faut installer un serveur pour l'utilisation en local

avant il existait des logiciels genre traitement de texte, on met le texte en forme, place les images, un tableau puis envoi avec filezilla

mais ils ne sont plus compatibles HTML5/CSS3

pour coder avec un éditeur, pas de problème pour le texte et placer les images mais il faut une pratique régulière pour les fonctions avancées.

je peux encore aspirer un site similaire au projet, le personnaliser et le mettre en ligne mais il manque toujours des fichiers

je continue mes recherches et à faire des essais

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...