Aller au contenu

plantage de pc portable (vista)


tuning78

Publications recommandées

bonsoir a tous je vient vous voir car un petit souci avec mon pc portable sous vista

donc j'ai d'un seul coup un écran bleu qui apparait celui ci img_3210.jpg

donc après il s'éteint et redémarre et la il me demande si je veut démarrer normalement ou en mode sans échec donc je choisi normalement je fait mon mot de passe et en démarrant il y a une case qui s'ouvre et sa me met

windows a récupère d'un arrêt non planifier

donc je voudrais savoir de quoi cela pourrai venir sachant que du a ce souci j'ai fait une sauvegarde et une réinstallation système (sortie d'usine)

merci a tous pour votre aide

ps: si je doit faire des manip merci de m'indiquer comment les faires

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Sylvain,

Pourrais tu publier le résumé de ta config ? Ca pourra nous aider.

A première vue j'aurai dit que c'était souci logiciel (pilote) mais si tu as remis ton système ax paramètres d'usine à l'aide des CD de restauration, j'ai bien peur que le souci soit matériel. Surement la chipset graphique par expérience mais la Ram n'est pas à écarter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je dirais comme chtiGG carte graphique et ram à tester ainsi que le disque dur (même si je ne penche pas pour ce dernier mais ça coute rien de le tester)

pour la ram il faut utiliser memtest (fichier iso à graver puis démarrer le pc dessus)

pour le disque dur HD tune un logiciel qui fonctionne sous windows, il suffit de lancer le scan dans le dernier onglet et se surtout pas cocher la case d'analyse rapide

pour la carte graphique sur un pc portable c'est difficile à tester sans la faire très fortement chauffer mais on peut toujours essayer et pour ça occt propose un mode GPU test très poussé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est toujours la même source de crash et je penche vraiment pour la carte graphique d'après tout ce que j'ai pu glaner comme infos.

Tentes d'installer le dernier pilote ati mobility en date sinon je t'invite à lire ce dossier.

Saches également que ton imprimante Lexmark est mal installée, ça pourrait aussi être ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon l'imptimante sa je le savait vu que j'ai fait une réinstalation usine mais obliger de la connecter au pc pour fonctioner donc j'ai eu besoin de l'instaler cette apres midi mais sa continuai tjrs sinon

la je vien d'instaler le pilote ATI mais avant de l'instaler j'ai pas réussi a désactiver l'UAC esce important?

sinon j'ai du aussi le redemarer manuellement car sa ne me la pas indiquer

sinon le CATALYST PRO CONTROL CENTER il s'utilise comment?

en tous cas merci a tous de me consacrer du temp pour se maudi pc 325010.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Malgré la remise à zéro ton système à l'air bien mal en point.

Cette fois ci tu vas désinstaller toute trace d'un quelconque pilote ATI via le gestionnaire de périph (clic droit désinstaller) et via l'ajout/suppression des programmes.

Tu redémarres et tu laisses windows gérer l'affichage. Ce sera surement un peu moche mais essais comme ça et vois si ça plante toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

c'est pour faire un essais donc ça dépendra de ce qui se passe, si tout vas bien c'est que ça vient plutôt du pilote et de la suite logiciel donc tu pourras en remettre une plus récente (ou plus anciène si tu as la dernière). si le problème persiste soit c'est ta carte graphique qui commence à être HS ou une autre pièce qui te fait planter la carte graphique auquel cas là aussi tu pourras toujours remettre une suite logiciel et pilote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...