tuning78 Posted June 25, 2011 Report Share Posted June 25, 2011 bonsoir a tous je vient vous voir car un petit souci avec mon pc portable sous vista donc j'ai d'un seul coup un écran bleu qui apparait celui ci donc après il s'éteint et redémarre et la il me demande si je veut démarrer normalement ou en mode sans échec donc je choisi normalement je fait mon mot de passe et en démarrant il y a une case qui s'ouvre et sa me met windows a récupère d'un arrêt non planifierdonc je voudrais savoir de quoi cela pourrai venir sachant que du a ce souci j'ai fait une sauvegarde et une réinstallation système (sortie d'usine)merci a tous pour votre aideps: si je doit faire des manip merci de m'indiquer comment les faires Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tuning78 Posted June 29, 2011 Author Report Share Posted June 29, 2011 up up up personne pour m'aider sniff Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted June 30, 2011 Report Share Posted June 30, 2011 Salut Sylvain,Pourrais tu publier le résumé de ta config ? Ca pourra nous aider.A première vue j'aurai dit que c'était souci logiciel (pilote) mais si tu as remis ton système ax paramètres d'usine à l'aide des CD de restauration, j'ai bien peur que le souci soit matériel. Surement la chipset graphique par expérience mais la Ram n'est pas à écarter. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tuning78 Posted June 30, 2011 Author Report Share Posted June 30, 2011 bonsoir donc si je ne me suis pas tromper ces saConfiguration - 37825 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tuning78 Posted June 30, 2011 Author Report Share Posted June 30, 2011 sinon sa peu pas venir du disque dur RECOVERY? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tuning78 Posted July 1, 2011 Author Report Share Posted July 1, 2011 bonjour donc voici des capture d'images de se que me met le pc au redémarage si cela peu vous aider a m'aider oops désolé je me suis planter j'ai pas pri la fin du doc donc au prochain plantage je referai une capture de la fin Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djromixunited01 Posted July 1, 2011 Report Share Posted July 1, 2011 je dirais comme chtiGG carte graphique et ram à tester ainsi que le disque dur (même si je ne penche pas pour ce dernier mais ça coute rien de le tester)pour la ram il faut utiliser memtest (fichier iso à graver puis démarrer le pc dessus)pour le disque dur HD tune un logiciel qui fonctionne sous windows, il suffit de lancer le scan dans le dernier onglet et se surtout pas cocher la case d'analyse rapidepour la carte graphique sur un pc portable c'est difficile à tester sans la faire très fortement chauffer mais on peut toujours essayer et pour ça occt propose un mode GPU test très poussé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted July 1, 2011 Report Share Posted July 1, 2011 C'est toujours la même source de crash et je penche vraiment pour la carte graphique d'après tout ce que j'ai pu glaner comme infos.Tentes d'installer le dernier pilote ati mobility en date sinon je t'invite à lire ce dossier.Saches également que ton imprimante Lexmark est mal installée, ça pourrait aussi être ça ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tuning78 Posted July 1, 2011 Author Report Share Posted July 1, 2011 bon l'imptimante sa je le savait vu que j'ai fait une réinstalation usine mais obliger de la connecter au pc pour fonctioner donc j'ai eu besoin de l'instaler cette apres midi mais sa continuai tjrs sinonla je vien d'instaler le pilote ATI mais avant de l'instaler j'ai pas réussi a désactiver l'UAC esce important?sinon j'ai du aussi le redemarer manuellement car sa ne me la pas indiquer sinon le CATALYST PRO CONTROL CENTER il s'utilise comment?en tous cas merci a tous de me consacrer du temp pour se maudi pc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted July 2, 2011 Report Share Posted July 2, 2011 Le CCC Catalyst contrôle center tu peux le décocher de l'installation personnalisée.Il permet de régler des tas de paramètres d'affichage (résolution, couleurs, gamma, etc.). Il n'est pas utile pour l'utilisateur lambda. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tuning78 Posted July 2, 2011 Author Report Share Posted July 2, 2011 d'accord donc la sa ne devrai plus planter ?la au démarage il met une case ""moteur du planificateur de tache a cessé de fonctionner""et je le laisse allumer voir si sa rebeug sinon encore a tous Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tuning78 Posted July 2, 2011 Author Report Share Posted July 2, 2011 bon ba il vient de replanter Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted July 2, 2011 Report Share Posted July 2, 2011 Malgré la remise à zéro ton système à l'air bien mal en point.Cette fois ci tu vas désinstaller toute trace d'un quelconque pilote ATI via le gestionnaire de périph (clic droit désinstaller) et via l'ajout/suppression des programmes.Tu redémarres et tu laisses windows gérer l'affichage. Ce sera surement un peu moche mais essais comme ça et vois si ça plante toujours. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tuning78 Posted August 6, 2011 Author Report Share Posted August 6, 2011 bonjour désoler du retard mais si je les désinstale je pourai les remettre apres ou c mort? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djromixunited01 Posted August 6, 2011 Report Share Posted August 6, 2011 c'est pour faire un essais donc ça dépendra de ce qui se passe, si tout vas bien c'est que ça vient plutôt du pilote et de la suite logiciel donc tu pourras en remettre une plus récente (ou plus anciène si tu as la dernière). si le problème persiste soit c'est ta carte graphique qui commence à être HS ou une autre pièce qui te fait planter la carte graphique auquel cas là aussi tu pourras toujours remettre une suite logiciel et pilote. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts