mghopht Posted December 24, 2009 Report Share Posted December 24, 2009 bonjouraprés un problème électrique,j'ai été obligé de changer l'alimentation et la carte mére,actuellement win xp ne demarre que si j'enléve l'alimentation du graveur et sa nappe,autre problème en cas d'insertion d'une clé USB le pc plante (freeze),et ne remarche que si j'enlève la clé. config:win xp sp3,cm:gigabyte ga g31m s2c,intel d950 presler 775 lga 3.4,2 giga ddr2,nvidia ge force 7300se/7200gs,dd 160giga,graveur hitachi hds721616pla380.merci d'avance pour toute aide qui sera labienvenue Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted December 28, 2009 Report Share Posted December 28, 2009 salutje dirai malheureusement, que ton graveur et les ports USB ( si tu parles de ceux en façade ) sont HS.si il s'agit de ceux directement sur la carte mère, est-ce que le pilote du chipset est bien installé ? Y a t'il des conflits dans le gestionnaire de périphériques ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mghopht Posted December 28, 2009 Author Report Share Posted December 28, 2009 salut Patles ports usb ne sont pas HS vu qu'un disque dur externe fonctionne normalement c'est bizarre,c'est seulement quand je branche une clé usb que windows freeze ,aucun conflit n'est visible dans le gestionnaire de peripheriques,le graveur tourne normalement quand je le branche mais windows ne demarre pas.A+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted December 29, 2009 Report Share Posted December 29, 2009 saluttestes ta clé sur un autre PC et montes un autre lecteur quelconque.- si ta clé plante l'autre PC = HS / si elle ne le plante pas, essayes en la formatant.- si l'autre lecteur n'empêche pas le bon fonctionnement de Windows = graveur HS Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mghopht Posted December 29, 2009 Author Report Share Posted December 29, 2009 salutles clés sont ok sur tout autre ordinateur, je ne comprends pas pourquoi un disque dur externe usb fonctionne normalement sur la nouvelle carte mére et pas les clés????Pour le lecteur j'essaie de trouver quelque chose d'interessant.A ciao Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted December 30, 2009 Report Share Posted December 30, 2009 salutpour l' USB, essayes cette manip :- éteins et débranche le PC du secteur- appuies sur le bouton POWER pendant environ 30 secondes- rebranches le PC et démarres-le- testes tes clés USB Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts