benjdu84 Posted February 4, 2009 Report Share Posted February 4, 2009 bonjour a tousquelqu'un pourrais m'aider a installer cette mise a jour svp ?je l'ai telechargé et dezipe avec 7-zip mais je sais pas quel element exact doit etre mis a jour...voila ma config : http://ma-config.com/AfficherResume-66014-0.html merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted February 4, 2009 Report Share Posted February 4, 2009 salutune fois le pilote téléchargé et décompressé, vas dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur " 82801IB (ICH9) 2 port SATA IDE Controller " > mettre à jour le pilote > indiques le dossier contenant le pilote décompressé > ich9id2.infredémarres ton PC une fois terminé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
benjdu84 Posted February 5, 2009 Author Report Share Posted February 5, 2009 salutune fois le pilote téléchargé et décompressé, vas dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur " 82801IB (ICH9) 2 port SATA IDE Controller " > mettre à jour le pilote > indiques le dossier contenant le pilote décompressé > ich9id2.infredémarres ton PC une fois terminé.salut,le probleme c que j'ai ca d'ecrit dans "peripherique systeme" : "intel® 82801 PCI Bridge - 244E " dans le gestionaire des peripheriques et non pas : " 82801IB (ICH9) 2 port SATA IDE Controller " > et dans: "controleurs ATA/ATAPI IDE": "intel® ICH9 Family 2 ports serial ATA Storage controller 1- 2921"ps : comment mettre une capture d'écran dans un message du forum ?merci d'avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted February 5, 2009 Report Share Posted February 5, 2009 salutpour mettre une capture d'écran, regardes ici : Balises d'insertion > b - le bouton d'insertion d'image.sinon, essayes de mettre le pilote à jour comme je te l'ai expliqué pour le "intel® ICH9 Family 2 ports serial ATA Storage controller 1- 2921" situé dans "controleurs ATA/ATAPI IDE"fais-le bien en manuel, ni en passant par l'exécutable du pilote, ni en automatique. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
benjdu84 Posted February 5, 2009 Author Report Share Posted February 5, 2009 salutpour mettre une capture d'écran, regardes ici : Balises d'insertion > b - le bouton d'insertion d'image.sinon, essayes de mettre le pilote à jour comme je te l'ai expliqué pour le "intel® ICH9 Family 2 ports serial ATA Storage controller 1- 2921" situé dans "controleurs ATA/ATAPI IDE"fais-le bien en manuel, ni en passant par l'exécutable du pilote, ni en automatique.salut, je fais "mettre a jour le pilote" , puis "utilisateurs experimentes" puis "ne pas rechercher je vais chercher le pilote a installer" et puis "parcourir " n'est pas accessible, ne peux pas aller chercher le dossier ich9id2.infmerci d'avanceps: j'utilise snagit 32 logiciel de capture d'écran mais n'arrive pas à le mettre sur le forum car il est dans un dossier "word" et qu'il faut etre en jpeg... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted February 5, 2009 Report Share Posted February 5, 2009 reil est obligatoire que votre image soit hébergée. Les images provenant de vos disques dur ne seront pas affichées. Vous pouvez utiliser le site d' Imageshack qui est gratuitpour faire ta capture, regardes ici : faire une capture d'écranpour la mise à jour du pilote :après avoir décompressé le driver, même le fichier .exe :1 - ouvrir le gestionnaire de périphériques2 - faire un clic droit sur le périphérique à installer3 - mettre à jour le pilote4 - ne pas se connecter5 - installer à partir d'une liste6 - cocher " inclure cet emplacement dans la recherche "7 - Parcourir > indiquer le dossier contenant le driver décompressé > suivant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
benjdu84 Posted February 11, 2009 Author Report Share Posted February 11, 2009 repour faire ta capture, regardes ici : faire une capture d'écranpour la mise à jour du pilote :après avoir décompressé le driver, même le fichier .exe :1 - ouvrir le gestionnaire de périphériques2 - faire un clic droit sur le périphérique à installer3 - mettre à jour le pilote4 - ne pas se connecter5 - installer à partir d'une liste6 - cocher " inclure cet emplacement dans la recherche "7 - Parcourir > indiquer le dossier contenant le driver décompressé > suivantsalut,merci pour les infos ca a marcher, mais je dois faire une autre mise à jour du :82801I (ICH9 Family) SMBus ControllerFabricant : Intel Corporation | Classe: system | Version : 8.3.0.1008 | Date: 13/01/2007 mais je ne sais pas quel element metrre a jour.voici 2 captures d'écrans, 1 du gestionnaire de périphérique et l'autre de mes drivers à installer :http://img291.imageshack.us/img291/1024/ge...peripherhs5.jpghttp://img27.imageshack.us/img27/8969/touslesdriversfl2.jpgmerci d'avance pour votre aide cordialement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted February 11, 2009 Report Share Posted February 11, 2009 salutle SMBus se trouve dans l'onglet " Périphériques système "le principe de mise à jour reste le même en indiquant " ich9smb.inf " dans le driver décompressé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
benjdu84 Posted February 12, 2009 Author Report Share Posted February 12, 2009 salutle SMBus se trouve dans l'onglet " Périphériques système "le principe de mise à jour reste le même en indiquant " ich9smb.inf " dans le driver décompressé.salut,j'ai fais la meme manip pour cette mise à jour mais après plusieus redémarrage du pc, quand je vais sur la page de mes drivers cette mise à jour est toujours là : ca n'a pas marché....comment faire ?MERCI d'avance pour le coup de maincordialement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted February 12, 2009 Report Share Posted February 12, 2009 salutsi il ne s'installe pas de cette façon, alors laisses tomber; Il s'agit d'un problème interne à Intel. Pour quelques périphériques système l'installation manuelle résoud ce problème ( qui n'en est pas vraiment un ), mais pas pour d'autres.en aucun cas ceci est gênant et empêcherait le bon fonctionnement de ton pc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts