Daniel Castevert Posted January 20, 2009 Report Share Posted January 20, 2009 Bonsoir , j'ai installé Kaspersky anti-virus 2009 (j'avais le 2008) et depuis quand je veux défrangmenter mon DD au bout de quelques secondes j'ai ce message d'erreur:Le défragmenteur de disque ne peut pas continuer l'analyse préliminaire car il y a une erreur dans le fichier : c:\Documents and setting\All users\Application Data\Kaspersky Lab\AVP8\Bases . Je n'avais pas ce souci l'année dernière (avec le 2008) , j'ai désinstallé puis réinstallé l'anti-virus et c'est pareil (j'ai pu faire une défragmentation une fois l'anti-virus enlevé) . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted January 21, 2009 Report Share Posted January 21, 2009 salutdésactives l'anti-virus pour faire ta défragmentation. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daniel Castevert Posted January 21, 2009 Author Report Share Posted January 21, 2009 Question bête ; comment désactiver l'anti-virus ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted January 21, 2009 Report Share Posted January 21, 2009 reje ne connais pas Kaspersky, mais en faisant un clic droit sur l'icône de la barre des tâches, il doit être possible d'arrêter la protection résidente et / ou de le désactiver. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daniel Castevert Posted January 21, 2009 Author Report Share Posted January 21, 2009 ça y est j'ai trouvé , effectivement il faut faire un clic droit sur l'icone , ce que j'ai fais mais j'ai eu de nouveau le message d'erreur . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted January 21, 2009 Report Share Posted January 21, 2009 revoici ce que j'ai trouvé :" You do not have administrator priviledges on the account/computer on to which you are trying to install the software.Make sure you log-in as administrator account. "il s'agirait d'un problème de droit administrateur. Essayes en faisant un clic droit sur le défragmenteur > Exécuter en tant que > utilisateur suivant = Administrateur.il a aussi été indiqué de supprimer Kaspersky avec le soft de chez Microsoft : Windows_Installer_Cleanupà priori, il pourrait rester des trace de la version 2008.PS : tu comprends maintenant pourquoi je n'utilise pas Kaspersky ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daniel Castevert Posted January 21, 2009 Author Report Share Posted January 21, 2009 Il faut que je désinstalle en premier Kaspersky avant d'utiliser "Windows installer Cleanup" ? qui je suppose se chargera d'éliminer les traces restantes? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted January 21, 2009 Report Share Posted January 21, 2009 renon, logiquement le soft le désinstallera lui-même totalement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts