Aller au contenu

Lecture de vidéo impossible sur Média Center Orange


Allez vers la solution Résolu par Serpico17,

Publications recommandées

Bonjour,

Mon problème est le suivant : Depuis quelque temps, je n'arrive plus à lire les fichiers vidéos enregistrés sur mon NAS  "Synology DS216j."Ce NAS est équipé de 2 DD de 1TO dont j'ai déjà supprimé des fichiers car ils étaient au maximum de leur capacité.

Jusqu'à présent, je lisais ces fichiers sans problème sur mon écran TV LG via l'application Média Center "Orange".

Précision je suis équipé d'une LiveBox 5 et mon NAS est en réseau ethernet via des boitiers CPL

Des fichiers anciens toujours présents sur le NAS sont lisibles sans problème. Les fichiers posant problème proviennent de différentes plateformes comme telegram ou Youtube que je télécharge avec 4K VidéoDownloader.

Je suis sous Windows 10 version 22H2.

Serpico17🤨

DS216j.xcf

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Serpico. Il me semble avoir déjà répondu à ce message (ou très approchant), peut-être sur SOSPC ???

Moi je ferais ceci en premier lieu, si ça ne fonctionne pas, on cherchera plus loin...

1. Check disk : clic droit sur le disque systeme (probablement C) - propriétés - outils - analyser le lecteur. Même si Windows dit qu'il n'est pas nécessaire d'analyser le lecteur, le faire quand-même, ça ne mange pas de pain et ça peut résoudre beaucoup de problèmes. Concernant le C (disque système), Windows répondra probablement qu'il n'est pas en mesure d'analyser le disque pendant qu'il est utilisé, et signale que le PC doit être redémarré pour procéder à l'opération. Répondre "oui" (O ou Y) + enter. Le PC redémarre et l'analyse doit normalement se faire automatiquement (ne toucher à rien, le laisser travailler). Une fois l'analyse (et la réparation éventuelle du système de fichiers) effectuée, le PC devrait normalement redémarrer tout seul en mode "normal".

Faire la même chose sur les deux disques du NAS, ainsi qu'éventuellement (tant qu'à faire) sur les autres disques du PC (disques durs externes, clés USB, etc...). Pour les unités autres que le C (système), il ne devrait pas être nécessaire de redémarrer le PC...

Propritsdudisque.jpg.3d516609ca6e762d144b53bc032cc118.jpgPropritsdudisque-Outils.JPG.09f837b8fe5e45eb2c10a309ad4cabd0.JPGPropritsdudisque-Outils2.JPG.d0ed291ddcbc999bfaed319c8711c77e.JPGPropritsdudisque-Outils3.JPG.787f5e718ba0a21efd3e3632a7951243.JPG

 

2. sfc /scannow : Clic droit sur le bouton du menu Windows, puis clic gauche sur "PowerShell (admin)" (ou le cas échéant sur "Invite de commandes (admin)" si PowerShell n'est pas activé). Il est indispensable que le processus soit démarré en tant qu'Administrateur, sinon Windows ne sera pas en mesure de réparer les erreurs ! Une fois que la fenêtre (bleue ou noire, suivant le processus lancé) a terminé de se charger (attendre quelques secondes), taper (ou plutôt copier-coller) "sfc /scannow" (sans les guillemets - l'espace entre "sfc" et "/scannow" est important, ce n'est pas une faute de frappe !), puis taper sur enter. Le processus de vérification des fichiers système (qui sont nécessaires au bon fonctionnement de Windows) se lance... Attendre quelques minutes que le processus arrive à 100%. Le cas échéant, Windows dira qu'il n'a trouvé aucune erreur (aucune violation d'intégrité) ou qu'il a trouvé des erreurs et qu'il les a réparées.

Si Windows déclare qu'il a trouvé des erreurs mais qu'il n'a pas pu les réparer, de deux choses l'une :

- soit le processus n'était pas lancé en tant qu'Administrateur => recommencer en tant qu'Administrateur;

- soit l'image des fichiers système présente sur C est corrompue, il sera nécessaire que Windows télécharge les fichiers corrects et fonctionnels sur les serveurs de Microsoft pour remplacer ceux qui sont sur le C. Il est donc nécessaire, à ce moment-là, que le PC soit connecté à Internet !

Voici comment procéder : Toujours dans la fenêtre PowerShell (bleue) voire dans la fenêtre Interpréteur de commandes (cmd - noire), copier-coller ce qui suit (sans les guillemets) puis taper enter (une à la fois !) :

"DISM /Online /Cleanup-Image /CheckHealth"    (+ enter) - attendre que le processus atteigne 100% avant de passer à la suite...

"DISM /Online /Cleanup-Image /ScanHealth"      (+ enter) - attendre que le processus atteigne 100% avant de passer à la suite...

"DISM /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth"    (+ enter) - c'est lors de cette commande que Windows télécharge la copie des fichiers sur les serveurs de Microsoft pour remplacer ceux qui sont sur le disque dur... attendre que le processus atteigne 100%.

Une fois ces trois opérations complétées, refaire un sfc /scannow en tant qu'Administrateur pour réparer les fichiers système (point 2 ci dessus).

Redémarrer et voir si le problème est toujours présent...

SupprimerWindowsSauvegarde2.jpg.e409c03f8a853f9d196ca236aa3889ee.jpgPowerShell002.jpg.c7bc4ceaf644923ec328b8537f118220.jpg

 

Une petite question, quelles sont les extensions des fichiers vidéo qui posent problème svp ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Solution

Bonjour Fernand,

Je viens de répondre sur le Forum de SOSPC.  En effet tout semble être rentré dans l'ordre sans intervention particulière. Probablement encore un grand mystère informatique de lecture de format de fichiers.

Merci encore pour ton aide.

Serpico17😉🤔

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 heures, Serpico17 a écrit :

Bonjour Fernand,

Je viens de répondre sur le Forum de SOSPC.  En effet tout semble être rentré dans l'ordre sans intervention particulière. Probablement encore un grand mystère informatique de lecture de format de fichiers.

Merci encore pour ton aide.

Serpico17😉🤔

 

Ah oui, parfois, un simple redémarrage du PC permet de régler certains problèmes...

Tant mieux pour toi en tout cas 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...