Aller au contenu

Crash Windows 10 après installation pilotes


Serpico17

Publications recommandées

Probablement à la suite d'une mauvaise installation de pilotes, j'ai crashé Windows 10. Résultat : écran bleu en pièce jointe, avec impossibilité totale de redémarrer.

Réinstallation complète de Windows 10 par mon dépanneur informatique.

Je crois qu'un rappel des conseils à observer en matière d'installation de pilotes ne serait pas inutile. En effet, installer un pilote n'est peut être pas nécessaire quand le système ne le réclame pas?

Serpico17🤔🤥🤫

CrashWin10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Serpico17, 🙂

Effectivement, et ta mésaventure en est l'exemple concret, l'installation d'un nouveau pilote exige des précautions d'usages qu'il faut rappeler.

J'ai en charge de justement recréer un tutoriel complet sur la "bonne" méthodologie, mais actuellement pas eu le temps encore de le faire. Il est dans mes priorités premières et je m'y penche très rapidement.

Désolé pour ta mésaventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

tu peux booter sur une clé usb en mode recuperation pour récuperer d'un point de restauration système. Normalement les installeurs de drivers creent un point de restauration. Si tu as utilisé DriversCloud c'est obligatoire.

Après DriversCloud ne propose plus les drivers de contrôleur de stockage depuis un moment pour éviter ce genre d'ennuis.

 

https://lecrabeinfo.net/restaurer-son-pc-a-partir-dun-point-de-restauration-sur-windows.html

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En parallèle, chose que j'ai eu depuis quelques temps avec les Maj de Windows 10/11 :

- Windows Update installe des Maj du Bios (vu sur portables Lenovo, Asus, et je crois aussi HP), faisant parfois que cela fout le bazar dans le boot order.

- aussi, les points de restaurations : la fonctionnalité est désactivée et les anciens points supprimés, toujours suite à une Maj Windows Update.

 

PS : pour noël si vous cherchez à m'offrir quelque chose, je veux un ingé de chez Microsoft pour lui coller des baffes dès que je vois une absurdité ou un changement dans mes réglages non-désiré : il en prendra tous les jours, c'est certain.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 3 minutes, Serpico17 a écrit :

Dans mon cas, après le crash, je n'avais plus du tout accès à Windows. Comment aurais je du procéder pour tenter une réinstallation?

Avec le lien que t'a mis charon plus haut, que je te remet ici 🙂 : https://lecrabeinfo.net/restaurer-son-pc-a-partir-dun-point-de-restauration-sur-windows.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 3 heures, Serpico17 a écrit :

Oui, mais comme je l'ai précisé, je n'ai pas fait preuve de prudence...

C'est bizarre car j'ai regardé les pilotes qui etaient dispos sur les configurations de ton compte hier et elles ne peuvent pas poser probleme. Sauf si tu es allé dans les options et que tu as activé les drivers de controleurs disques.

L'erreur que tu as eu tu ne peux l'obtenir qu'en mettant à jour un driver de controleur disque ou sinon ton dur a laché

Tu te rappelles de ce que tu as installé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 5 heures, charon a écrit :

C'est bizarre car j'ai regardé les pilotes qui etaient dispos sur les configurations de ton compte hier et elles ne peuvent pas poser probleme. Sauf si tu es allé dans les options et que tu as activé les drivers de controleurs disques.

L'erreur que tu as eu tu ne peux l'obtenir qu'en mettant à jour un driver de controleur disque ou sinon ton dur a laché

Tu te rappelles de ce que tu as installé?

Non, cela commence maintenant à dater de quelques semaines et ce n'est pas moi qui ai récupéré la machine mais je sais que ce n'est pas le disque dur, je l'avais testé juste avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 5 heures, charon a écrit :

Si tu bootes sur une clé usb tu n'as pas besoin d'un os en marche. De la clé tu as acces à l'environnement de secours.

Le problème est que même en allant dans le Bios, je n'ai pas réussi à booter sur ma clé USB que j'avais pourtant prévue...

Je sui toujours un apprenti

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...