Aller au contenu

BSOD en jeu


iste

Publications recommandées

Bonjour à tous,

J'ai monter mon PC il y a quelque mois et je me prend des BSOD sur des jeux récents genre +/- 5ans au début il n'y en avait pas beaucoup et avec le temps je m'en prend 1 toute les 30min environs ce qui devient totalement injouable, le PC est monter correctement, pâte thermique idem, je ne comprend pas d'ou vient le problème.

 

PC :

Intel Core i5 4670K Cadencé à 3.40 GHz
MSI Z87-G45 GAMING (MS-7821) 1.0
Barrette G.Skill de 4 Go x2
NVIDIA GeForce GTX 770
 
BSOD :
053115~1.DMP
Informations générales

Bug Check Code

0x00000124  

Bug Check String

WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR  

Paramètre 1

0x0000000000000000  

Paramètre 2

0xFFFFFA8009B4F028  

Paramètre 3

0x00000000BA000000  

Paramètre 4

0x0000000058000402  

Date du crash

31/05/2015 10:51  

Architecture

x64  

Version majeure

15  

Version mineure

7601  

Nombre de processeurs

4  

Taille du fichier dump

256 Ko  
Hardware errors (WHEA) - severity:fatal error, notify type:Machine Check Exception (MCE)

WHEA processeur

fatal error, Microarchitecture error  

WHEA MCA

fatal error, MCI_STATUS: 0xBA00000058000402 (Internal Unclassified)  
Source du crash

Source du crash

ntoskrnl.exe+72A40  

Chemin

C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe  

Description

NT Kernel & System  

Version

6.1.7601.18798  

Compagnie

Microsoft Corporation  

Taille

5.30 Mo  
Pile d'appels

Adresse de la pile

hal.dll+12A3B  

Adresse de la pile

ntoskrnl.exe+18C9A3  

Adresse de la pile

ntoskrnl.exe+109F72  

Adresse de la pile

hal.dll+12700

 

Si quelqu'un a la solution à mon problème, je l'en remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la vu l'erreur WHEA qui est clairement une erreur matériel du processeur soit ton processeur est HS, soit ton alimentation pose un sérieux problème et fait flancher le processeur ce qui est peu probable parce que tu as généralement d'autres soucis avant d'avoir un problème de CPU et pour terminer ta carte mère peut aussi avoir un problème d'étage d'alimentation du processeur ou de communication et là aussi le problème se manifeste généralement d'une autre façon (généralement il est impossible de démarrer le pc avant une dizaine d'essais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le plantage vient d'une erreur de calcul du CPU et ce que je dis c'est qu'il n'est peut être pas directement en cause, ça peut être un problème de refroidissement mais je ne le pense pas puisque dans ta détection les températures sont correctes et ça peut aussi être une mauvaise alimentation du processeur qui tire sa puissance électrique depuis les étages d'alimentation de la carte mère qui est elle même alimentée par l'alimentation de ton PC, c'est comme lorsqu'une ampoule ne s'allume pas, elle n'est pas forcément foutue si l'électricité n'arrive pas jusqu'à elle, dans ma métaphore l'ampoule représente ton CPU et le bsod dit qu'elle n'est pas allumée et le seul moyen existant de connaître l'élément en cause c'est de remplacer ces composant jusqu'à trouver celui qui ne fonctionne pas correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...