Froogy444 Posted June 2, 2012 Report Share Posted June 2, 2012 Bonjour a tous !Travaillant sur d'assez vielles tours a mes heurs perdues, la seul connectique qu'elle possède est VGA. Or mon écran ne supporte que le DVI (3d vision ready oblige).J'ai déja acheté 2 adaptateur DVi/VGA sans résultat, je n'est aucune image.Quel est la meilleur solution ? un KVM dvi et usb avec par exemple ceci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00026468.html ?Merci d'avance,Froogy444 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
neo2 Posted June 2, 2012 Report Share Posted June 2, 2012 Ca va ta paraitre bete comme question (surement parce que ca l'est).Quand tu branches ton écran, tu le branches a chaud ou tu redémarre l'ordi? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Froogy444 Posted June 2, 2012 Author Report Share Posted June 2, 2012 C'est au démarrage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lethumier olivier Posted June 2, 2012 Report Share Posted June 2, 2012 ce n'est pas ça qu'il te faut convertisseur DVI-D = VGA ?!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Froogy444 Posted June 3, 2012 Author Report Share Posted June 3, 2012 j'avais acheté cela : http://www.ldlc.com/fiche/PB00089845.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lethumier olivier Posted June 3, 2012 Report Share Posted June 3, 2012 celui que tu me montre est un adaptateur , pas un convertisseur ce n'est pas la même chose tu a lue la page du post précédent le tien tout y est expliqué . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted June 3, 2012 Report Share Posted June 3, 2012 En effet; le PC envoi un signal analogique via le port VGA et l'écran ne comprend qu'un signal numérique via son port DVI.Il faut un convertisseur comme nounours a présenté mais à l'inverse, qui transcode un signal VGA en DVI.L'adaptateur USB vers DVI ce n'est pas une très bonne idée si tu travaille avec des vieux PC encore avec des USB 1.0 ou 1.1, sinon il faut toujours avoir une carte PCI USB 2.0 sous le coude. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Froogy444 Posted June 4, 2012 Author Report Share Posted June 4, 2012 Merci de vos précieux conseil mais j'ai encore une question : a quoi sert alors l'adaptateur que j'ai acheté ???? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted June 4, 2012 Report Share Posted June 4, 2012 C'est un adaptateur à brancher uniquement côté carte graphique pour utiliser un Écran avec câble VGA. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Froogy444 Posted June 4, 2012 Author Report Share Posted June 4, 2012 Euh non car la prise "Male" est en VGA :S Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted June 4, 2012 Report Share Posted June 4, 2012 Oui c'est ça :Carte graph -->> Adaptateur -->> EcranDVI mâle -->> DVI femelle -> VGA mâle -->> câble VGA double femelle -->> écran Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts