Aller au contenu

[Topic Unique] Benchmarks Vidéo : 3Dmark - Unigine Heaven - Etc.


bobegna

Publications recommandées

je sais pas si c'est moi, mais entre hier et aujourd'hui j'ai perdu entre 20FPS et 25FPS sur le benchmark :P

Faut dire qu'hier, avant que je comprenne qu'il fallait appuyer sur la touche F9, ça a tourné pendant 1 bonne heure... donc peut-être que ça joue sur le cache, toussa?

PS: ce qui pourrait expliquer également ton score exceptionnel, ChtiGG

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 267
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu clic tout simplement sur Benchmark en haut à gauche Farok.

Après concernant ce score je ne sais pas trop comment c'est possible.

J'ai bossé sur mes erreur D3D11 et mes freeze.

J'ai commencé par démonter la GTX 560 Ti (Gigabyte) pensant que c'était elle qui chauffait.

Bon, une base de ventirad striée assez fortement et une belle grosse plâtrée de pâte thermique en conséquence pour combler les aspérités.

Suppression de la pâte thermique d'origine remplacée par une fine couche d'Artic Céramique. Plus le temps mais j'aurai bien entrepris un polissage de la base du ventirad comme je l'avais déjà fait il y a quelques années ...

254893IMG1007.jpg

Après ça, j'avais toujours des freeze ... zut alors :Grrr54:

J'ai donc vérifier mes températures au cas où j'avais mal remonté le ventirad ou s'il manquait de la pâte thermique et il s'avère que je tourne à 35°C en IDLE et 65°C en FULL avec les ventilo à 100%.

La carte mère est toute récente, pas poussiéreuse, j'espère que ce n'est pas elle ...

J'ai changé récemment de ventirad car le i5 chauffait trop donc je me dis que ce n'est pas ça non plus surtout parce que j'ai la flème de ressortir complètement la CM pour démonter/remonter le NH-C12P :D

Idem les 16Go de Gskill ne sont pas bien vieilles.

Et là éclair de génie ! :Forum35:

Le composant le plus ancien de ma config est une Antec True Power Trio 650W.

Avant de penser à la remplacer je me suis dit qu'un bon nettoyage ne lui ferait pas de mal.

J'ai ouvert le capot, faisant donc sauter la garantie, et ô surprise une belle couche de poussière bien noire, compacte et sacrément bien accrochée :Hein86:

Nettoyage complet, capot refermé et PC rallumé.

Je relance les bench et miracle ça ne plante plus !

J'ai donc tout fait d'une traite ^_^

3DM2003 : 76853 points

3DM2005 : 37828 points

3DMV : 20384 points

3DM2011 : 4854 points

Unigine : 3111 points

Anciens résultats

3dmark 2003 : 73393 pts

3dmark 2005 : 30296 pts

3dmark vantage : 19031 pts

3dmark 2011 : 4745 pts

Du mieux sauf sur 3DM2011 :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Maaaaaais GrandGG j'ai fait la m^me chose sur les ventirads CPU/GPU effet miroir + crême à polir/nettoyage complet de l'alim/ Oc la Radéon à 905/1450 /Oc le phénom à 3.725 (à 4gigo il tient pas)pousser tout les ventilos à blocs m^me celui de la 9 boîte :Hein18:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'en ai profité pour modifier le flux d'air dans le Lian-Li (version alu pour moi).

571990Sanstitre2.jpg

Toujour une entrée d'air frais en façade.

Une entrée d'air frais sur le côté juste en face de la CG qui recrache vers l'arrière.

Tout ce qui n'est pas pris par la CG est repris à la base du Rad proco, j'ai inversé le ventilo pour qu'il guide l'air chaud vers l'airduct.

Et enfin de ventilo arrière travaille en push / pull avec celui du ventirad pour expulser l'air chaud.

ça m'a pas l'air trop mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu fais bien de me le faire remarquer Nounours !

Dans Unigine il est reconnu à 3.4Ghz alors qu'il est bien à 3.3Ghz dans le Bios.

Pour le 4.3Ghz je ne pense pas que ce soit dû à l'overboost car normalement le 2500K ne doit pas dépasser 3.7Ghz.

Peut être une mauvaise lecture des valeurs par 3Dmark ...

Toujours est il que je vais dès que possible désactiver l'overboost dans le bios et relancer les bench.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu es sur que ca joue sur les perf de la CG ? surpris_19.gif

normalement ca joue que sur le chargement et après c'est la ram qui prends le relais ,non?

Je suis en train d'essayer un truc pour voir mais je crois que j'avais pas choisit le bon port PCI ex pour ma Carte.

J'étais sur le PCI EX 16_1 alors qu'apparemment c'est le port PCI EX 16_3 qui est boosté pour une CG seule.

Je suis pas sur que c'est ça mais j'ai fait le changement (j'en ai profiter pour faire un dépoussiérage de printemps) et je vais installer le dernier pilote Nvidia et relancer le Bench pour voir.

La suite dans quelques instants

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh je me souviens plus si sur Seven il faut effacer les anciens pilotes avant d'installer les nouveau ou si on installe par dessus?

Je crois que c'est pour revenir sur une version précédente qu'il faut faire un coup de driver sweeper?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bien sur que cela a a voir , lors du bench ce n'est pas que la carte fille qui est tester le reste de la config aussi , ci ton chipset n'est pas jours

ça peut jouer , et vue tes dernier résultats je te conseil fortement de tous mettre a jours ( de toute façon ça ne coûte rien :P )

en théorie du doit la mettre là

1338226009.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben c'est la qu'elle était mais dans le bios j'ai lu que l'option GPU boost n'était gérée que par le port PCI EX 16_3 (black).

Du coup je me suis dit que ca venait peut être de la. (j'espère)

Par contre vive Windows car j'ai du réactiver Windows car j'avais changé de place a la CG et j'ai du réactiver par téléphone car l'activation en ligne me refusait ma clé!

No comment <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre vive Windows car j'ai du réactiver Windows car j'avais changé de place a la CG et j'ai du réactiver par téléphone car l'activation en ligne me refusait ma clé!

c'est bien la première fois que je voie çà , :Hein86: ,quand tu réinstalle Windows ok , mais pas quand tu change de place un élément , en tous cas ça ne m'est jamais arriver ( heureusement , vue que je démonte ma config tous les 2 ou 3 mois pour faire le ménage :D )

ci je devait les appeler a chaque fois , je ne démonterai plus rien :Grrr54:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Créer...