Aller au contenu

Fichiers musique ne sont plus reconnus!


Nono1
Allez vers la solution Résolu par Nono1,

Publications recommandées

Salut à toutes et tous,

Je joue a Black desert Online et nous avons la possibilité de créer et jouer de la musique.

Les fichiers musique se trouve en jeu dans un album de musique et nous pouvons lire (écouter la chanson) ou la modifier si le compositeur a donné l'autorisation.

Sur le PC les fichiers se trouvent dans un dossier (  PC >..................... >Black Desert > Music) .

le week end dernier j'ai changé mon SSD  et j'ai utilisé un logiciel de clonage.

Avant clonage il m'etait possible de lire les chansons en jeu et ouvrir l'abum de musique.

Après clonage mon fichier Music ( PC avec 1300 titres) me fais crash dès que je clik pour ouvrir l'abum en jeu.

J'ai pu placer 1 ou 2 chansons dans le fichier Music ( PC) sans faire déconnecter le jeu.

Certains fichiers mis dans le fichier Music (PC) n'apparaissent pas dans l'abum en jeu.

J'ai beaucoup d'autres titres que je peut mettre dans le fichier Music (PC) sans que j'ai aucun problème en jeu.

Il apparait que le fichier Music (PC) que j'avais quand j'ai cloné le SSD semble lui seul avoir ce problème.

Fichier-Music

J'espère que c'est pas trop compliqué pour vous  :)

J'ai restauré le système ,changé permissions fichiers, restauré versions précédentes (quand cela était possible) des fichiers musique, vérifier les chemins dans le registre et un tas d'autres choses sans succès à part un mal de tête. :) :) 

Dois je en conclure que pour une raison quelconque pendant clonage ou après les fichiers ont été endommagés?

SI oui, pourquoi certains fonctionnent dans l'abum?

D'autres n'apparaissent pas?

Certains font crash le jeu?

Merci de m'avoir lu :Coucou03:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Nono1, 🙂

A en voir ta capture d'écran il y a un souci : le dossier sensé contenir 1500 titres ne pèse que 4 ko, soit le poids en gros d'un dossier vide.

Son chemin d'ailleurs est anachronique (C\Users\Jaguar\Documents\Black Desert\Music), il devrait être du genre "C\Users\Jaguar\Programmes\Black Desert\Music. Je ne connais pas cette application, mais ce chemin est un peu bizarre, ou en tout cas ce dossier devrait être beaucoup plus gros si ce chemin est normal.

Si tu as toujours ton ancien SSD, mets-le en esclave et vérifies et compares le contenu des dossiers dans ces 2 chemins.

PS : j'ai modifié ton post pour y insérer directement l'image de ta capture dedans : tu peux le faire toi-même par simple copier-coller ou glisser-déposer si tu as à en mettre d'autres. Cela évite les liens externes d'hébergement d'images qui dans le temps risques de disparaître. 😉

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 5 heures, AZAMOS a écrit :

Bonjour Nono1, 🙂

A en voir ta capture d'écran il y a un souci : le dossier sensé contenir 1500 titres ne pèse que 4 ko, soit le poids en gros d'un dossier vide.

Son chemin d'ailleurs est anachronique (C\Users\Jaguar\Documents\Black Desert\Music), il devrait être du genre "C\Users\Jaguar\Programmes\Black Desert\Music. Je ne connais pas cette application, mais ce chemin est un peu bizarre, ou en tout cas ce dossier devrait être beaucoup plus gros si ce chemin est normal.

Si tu as toujours ton ancien SSD, mets-le en esclave et vérifies et compares le contenu des dossiers dans ces 2 chemins.

PS : j'ai modifié ton post pour y insérer directement l'image de ta capture dedans : tu peux le faire toi-même par simple copier-coller ou glisser-déposer si tu as à en mettre d'autres. Cela évite les liens externes d'hébergement d'images qui dans le temps risques de disparaître. 😉

Bonjour toi,

C'est juste 1 fichier des 1 300 dans le dossier (pour exemple).D'ailleurs personne du jeu sait ce qu'est ce genre de fichier, on a aucune info. Si en jeu on compose une chanson ce genre de fichier apparait  (PC) comme étant la chanson.

Le chemin est correct, le dossier Black Desert se trouve lui dans Programme mais il y en a une partie dans > Document et c'est là que se trouve le dossier >Music.

Comme je suis un gros bourrin, 2 deux jours après clonage, me suis dis, tout fonctionne bien alors wipe ton ancien SSD et sers toi en comme storage, donc j'ai plus rien.

J'ai  récup l'ancien dossier Music (sur SSD wipe) grâce à Disk Drill mais il me fait la même chose > Crash jeu.

Je penses que les fichiers sont irrécupérables.

:huh:

:Merci: quand même pour l'aide

 

 

Ps: je vais attendre un peu si par hasard quelqu'un aurait la bonne solution avant de le passer en "sujet résolu"

 

Modifié par Nono1
sujet résolu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re, 🙂

Les fichiers .MA1 sont des fichiers audio : https://commentouvrir.com/extension/ma1

Donc ici c'est un fichier normal qui a tout à fait sa place. Ceci dit il en demeure que cette taille de seulement 4 ko n'est pas normale, à moins que tu ais pris en exemple l'exception. Tu peux vérifier le poids d'autres fichiers .ma1 dans ta bibliothèque pour voir ?

Si le poids est aussi minimal sur tous (ou au moins la grande majorité), il est probable que l'ensemble soit corrompu et qu'en vérité tu ne sois face qu'à des images-fantômes de tes fichiers musicaux d'origine.

Merci pour la précision sur le chemin du dossier ; c'était une piste à explorer.

Comme dit, je ne connais pas cette application, donc la suite à adapter selon le cas :

- récupérer des fichiers musicaux .ma1 sur une autre source (auprès d'un compagnon de jeu de confiance par exemple) et les réinjecter dans le dossier.

- réinstaller le jeu, en faisant au préalable une save des sauvegardes de progression pour la réinjecter ensuite.

Sorti de là je ne vois pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re :)

Ma1 est le titre de la chanson que j'ai crée  :)

j'aurais pu mettre sex machine (james brown) ou n'importe quel autre titre.

Le type du fichier est > Fichier

Le poids de tous ces fichiers (toutes ces chansons) sont aussi petit que quelques Ko.

De toute j'ai fais un ticket et on essaie avec les GM de régler ce problème. 217568.gif

Mais merci encore

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Haaaaa..... Difficile pour moi de deviner tout cela sans avoir directement la machine sous les yeux, créant la confusion entre un fichier nommé "Ma" et le format audio .ma. 🙂

Vu la petitesse des fichiers audio, je suppose que ce ne doit être que des sons (genre le "clic" d'une souris informatique. Non ?

Bref, désolé de n'avoir pas pu mieux t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...