Aller au contenu

A lire pour corriger nos mauvaises habitudes prises au fil du temps


nyonsais

Publications recommandées

Bonjour à toutes et à tous,

Ces derniers temps en parcourant le forum, j'ai vu qu'Azamos avait apporté quelques précisions, sur divers sujets qui concernent la bonne utilisation de notre matériel informatique.

Pour ne pas perturber les sujets créés par leur auteur je les ai copiés dans ce post et c'est plus facile à retenir qu'au milieu d'un long texte.

J'espère que ce n'est qu'un début, à chacun de rajouter ses remarques.

-   Peux-tu refaire les 3 benchmarks, mais cette fois en retirant tous tes disques durs externes.... D'ailleurs en avoir autant, branchés en permanence, c'est un gros problème : usure prématurée inutile et risque de chiffrage si infection. Un DDE on le branche uniquement quand on en a besoin, et une fois la tâche faite on le déconnecte.

ton disque système, dont il ne reste que environ 7 % d'espace libre : un disque système sous Windows, c'est minimum 15% d'espace disque de libre.

 

Il faut garder à l'esprit que les clés USB sont les moyens de stockage (avec les carte SD) les moins fiables, pas fait pour faire de la sauvegarde à moyen/long terme.

Pour résumer :

- clés USB/cartes SD : pour transférer des données d'un ordinateur à un autre.

- disque dur externe : pour le stockage de données (ou faire du transfert naturellement, qui peut le plus peut le moins).

Voilà pour aujourd'hui merci de vos conseils d'utilisation informatique et de vos remarques ou avis.

nyonsais / Roland.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, non Fernand je te prie de m'excuser surtout ne le prends pas pour toi,

Mais je fais les mêmes erreurs, je me servais de ma clé USB comme support de stockage tel un disque dur, et je laissais plusieurs disques ou clés branchés en permanence sans m'en servir,

j'ai pensé que les erreurs des uns en les citant peuvent rendre service aux autres,

j'espère que d'autres membres compléteront ou corrigeront cette liste.

Amicalement.

nyonsais / Roland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
Le 16/10/2023 à 21:25, nyonsais a écrit :

Non, non Fernand je te prie de m'excuser surtout ne le prends pas pour toi,

Mais je fais les mêmes erreurs, je me servais de ma clé USB comme support de stockage tel un disque dur, et je laissais plusieurs disques ou clés branchés en permanence sans m'en servir,

j'ai pensé que les erreurs des uns en les citant peuvent rendre service aux autres,

j'espère que d'autres membres compléteront ou corrigeront cette liste.

Amicalement.

nyonsais / Roland.

Non, mais je pense qu' Azamos m'avait fait cette remarque, tout au moins pour la première, et il avait raison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...