Aller au contenu

Aide pour nouvelle tour : Config' Petit Budget


Publications recommandées

  • Réponses 148
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

la carte graphique de chez grosbill est overclocker d'usine,donc plus puissante a par ça ce sont les mêmes

en ce qui concerne les Rams les dernière ont une fréquence de 1333 Mhz contre 2000Mhz pour les autres

ce qui en terme de rapidité na rien a voir , mais qui ne te servira pas a fond car le FX ne prend au Max que 1866 Mhz

c'est pour cela que je t'avais proposer des 1600 Mhz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il vaut mieux que tu essaies de trouver des barrettes avec un cas latency plus faible (par Cl 8) pour la même fréquence car le "CL" indique le temps d'accès en nano secondes, donc plus il est bas et mieux c'est.

Tu as par exemple ces barettes qui serait meilleures: (et moins cheres en plus)

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Memoire-PC/Memoire-DDR3/CORSAIR/2865972-Memoire-Kit-de-2-Barrettes-DDR3-PC3-12800-2-x-2-Go-4-Go-1600-MHz-CAS-8-CMX4GX3M2A1600C8.htm

Mais tu auras plus d'explications avec quelqu'un d'autre ulterieurement je pense car moi je connais juste un peu comment ca marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouppsss !

J'avais pas vu que c'est 2x2 Go seulement! (je me disais aussi)

C'est ça que je voulais dire :

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Memoire-PC/Memoire-DDR3/CORSAIR/3027258-Memoire-Kit-de-2-Barrettes-CORSAIR-DDR3-PC3-12800-2-x-4-Go-8-Go-1600-MHz-CAS-8-Vengeance.htm

Par contre il faut pas vouloir un ventirad trop grand sinon les barrettes passent que en le mettant sur les ports dimm A2 et B2

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Disons que l'OC je n'y connais rien et que peut-être que dans un certain j'en ressentirais l'utilité mais il faudra que je change le ventirad, donc je prend quelles barettes? Parce que si cela gêne pour le ventirad que j'acheterais peut-être plus tard :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais peut-être paraitre casse- :BlahBlah04: , mais si mon budget serait de 1000€, la config pourrait se baser sur un i2500k par exemple? Parce que bon je sais que le 2500k est mieux que le fx-6100 donc je ne voudrais pas être déçu de mon choix concernant la config' :Grrrr31: .

Désolé de relancer la config' a zéro mais je me pose des questions <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fait il y a pas mal de gens qui ont le I5 2500K et je crois que peu de personnes soit déçues.

Personnellement je préfère Intel mais après c'est une question de gout (hein nounours ;) )

J'ai le I5 et j'ai réussi par le biais du turbo boost de la carte ASUS P8Z68 V-Pro Gen3 rev 1 a l'overclocker a presque 4.2 GHZ (je me rappelle plus exactement et j'arrive pas a retrouver un post ou j'avais mis les valeurs)

Cela dit un bon compromis serait un I5 2500K avec une Asus P8P67.

tu pourras peut être trouver quelques conseils intéressante sur ce post que j'avais fait au moment de changer ma config.

http://www.forum.ma-...l=&fromsearch=1

Je suis pleinement satisfait de ma config a part peut pour la CG qui parait un peu juste par moment ( Par ex je suis presque a fond sur tout les paramètres de GTA 4 et c'est la CG qui bride)

pour info ma config m'avait coutée 1074€ (mais tu peux surement changer quelques éléments pour moins cher, genre alim et boitier)

En tout cas tu as raison de bien réfléchir car c'est pas une fois qu'on a ch... qu'il faut serrer les fesses! Texte_31.gifTexte_12.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

du moment ou tu passe chez Intel , tu change complètement de niveau autant au niveau des performance que des prix .

comme le dit notre ami Neo :Coucou10: , je suis plus AMD que Intel ( peut être pour faire de la résistance :Chut04: )

tu nous a demander des conseil pour une config avec un prix définie , c'est ce que nous avons fait ( rapport prix = perf.)

maintenant ci tu monte la marge du prix , il est certain que je ne vais pas te diriger sur AMD a moins que comme moi

tu fasse de la resistance 1338224957.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...