Aller au contenu

Aide pour nouvelle tour : Config' Petit Budget


Publications recommandées

  • Réponses 148
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La carte mère est une micro,atx cela ne change rien mise à part la taille? Et je me demandais pour economiser est ce que si je prend juste un disque dur 1To caviar black 7200 tm et 64mo de cache et pas de SSD ça peut le faire quand même ? Concernant la carte graphique je prend laquelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tout dépend de la carte ,ci ele est complet ou non , mais qui dit plus petit ,dit moins de composant .

le SSD n'est pas une obligation ,tu peut bien sur prendre juste un bon DD classique ,enfin , il est fortement conseiller d'avoir au moins deux disque

un pour l' O/S et le second pour le stockage ,afin de préserver tes fichier en cas de plantage sévère.

il est dommage d'augmenter les performance d'une future config en prennent un bon processeur

ci c'est pour diminuer la qualité du reste des composants :SuperNul07:

en ce qui conserne la carte graphique , celle que tu avais choisis au départ est plutôt bien , et a une meilleur compatibilité avec Intel

que ATI qui est AMD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peux en mettre (les plus utilies) afin de gagner en rapidité si tu y accede souvent (genre un jeu ou tu charges souvent des données depuis le DD.

Mais il ne faut pas oublier que plus un SSD est plein et moins il est performant. Donc si toi pas pouvoir acheter Gros SSD, toi devoir mettre jeux et programmes sur autre DD. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que le boitier Antec Three Hundred que t'avais suggéré notre cher ChtiGG est plus que bien ainsi que l'alim aussi. (Voir page 1 du sujet)

La config proposée est bien et je pense que tu devrais rester la dessus en changeant juste Le proc, laCG et éventuellement la CM et la memoire (suivant ce que tu as pu voir dernièrement avec ChtiGG) car le reste est bien adapté.

Bon allez moi j'vais bosser sinon mon patron va gueuler ... il est un peu con mon patron. (c'est moi Content_16.gif)

Texte_16.gifTexte_12.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est pour cela que perso j'ai pris un SSD de 90 Go , ce qui me laisse de la place pour l'O/S

et divers programmes et jeux , tous le reste ( document , musiques, photos, vidéo etc ....

est sur mon second disque ce qui fait que mon SSD est charger a plus ou moins 50% de ça capacité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca marche :P le problème c'est l'écran ca va faire cher avec ... la différence entre 5ms et 2ms se voit-elle vraiment? Et la carte mère m'a l'air pas mal, mais ce modèle a 1€ de plus ne vaut-il pas mieux? ^^, me faut-il un ventirad dès maintenant? Et le cache du disque dur est-il important? Je sais je pose beaucoup de questions :Forum25:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour l'écran 5 ms annoncés n'est pas le temps de réponse réel.

Beaucoup de constructeurs annoncent 5 ms alors qu'il sont plus souvent a 10 voir 15 ms.

N'hésites surtout pas a chercher des tests sur les écrans qui t'intéresseraient. Tu cherches d'abord quelle écran te plairais et ensuite tu tapes sa référence dans google et tu verras de suite s'il y a eu un test dessus. J'avais fait ça pour choisir mon premier 27", paix a son âme, et j'avais trouvé qu'un des meilleurs 27" pour environs 300€ était l'ASUS VE278Q.

Ou bien tu va direct sur les numériques et tu cherches dans la liste des écrans testés lequel te plait et ensuite tu fais une recherche google pour trouver le meilleur prix.

En tout cas certains écrans 5 ms sont victime de reverse ghosting alors si tu veux jouer a des FPS choisit plutôt un 2 ms ou bien un 5 ms sans reverse ghosting.

Pour le ventirad c'est selon si tu compte overclocker ton processeur de suite ou attendre pour le faire.

Dans le cas ou tu prends un ventirad de suite il faudra bien appliquer la pâte thermique et serrer le tout de façon a garder une couche de pâte bien homogène sur toute la surface de proco.

Si tu l'as jamais fait , c'est pas compliqué mais faut s'appliquer a le faire bien.

Mais en attendant si tu as pas trop les moyens sache que c'est seulement si tu overclock que tu en auras besoin ( et a mon avis tu devrais pas avoir besoin d'overclocker avant un bon moment). Pour ma part j'ai pas eu besoin de le faire avec mon I5 et il est jamais allé a 100% meme dans bf3 en ultra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'en ai acheté un parce que je suis un sale gosse et que je veux toujours le plus mieux du moment (en fonction de mes moyens ce qui veut dire "vive les pates" Content_16.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...