Aller au contenu

Toute l'activité

Ce flux est mis à jour automatiquement

  1. Au cours de la dernière heure
  2. charon

    Messages au compteur?

    Bonsoir, c'est 5 messages. Par contre si tu as un problème on évite les mp merci. Tu postes ton probleme sur le forum et on pourra te répondre.
  3. Aujourd'hui
  4. Fernand SOS

    Présentation

    Bonjour René, bienvenue sur le forum de DriversCloud
  5. Azamos m'a récemment dit qu'il fallait avoir de 3 à 5 messages au compteur pour avoir le droit de lui en faire parvenir un, qu'en est-il puisque je devrais en avoir suffisamment et pourtant je ne peux lui en faire parvenir, en fait 0 message autorisé?
  6. Rene Laberge

    Présentation

    Je viens de répondre
  7. Rene Laberge

    Présentation

    OK je suis le nouveau
  8. Bonsoir, j'ai un gros problème avec mon pc depuis maintenant 1 semaine, j'ai d'énorme perte de performance (fps) sur beaucoup de jeux que j'avais pas du tout avant (valorant 400-500fps avant a maintenant 200 max) J'ai fait pas mal de test pour essayé de réglé le problème (comme réinitialisé complétement mon pc etc rien n'y change) je comprend pas d'ou vienne c'est pertes de performances soudaine. Ma config: https://www.driverscloud.com/fr/configuration/pwxj45m7gxd-1/resume-asrock-z590-phantom-gaming-4
  9. Hier
  10. Je pense que, comme Cortana fait partie intégrante de Windows, il ne doit pas être désinstallé. Et si par "un tour de passe-passe", on arrivait à le désinstaller quand-même, ça ne manquerait pas de provoquer d'autres désagréments sur le PC. Pourquoi ? Comme pour Edge et les autres applications typiquement Microsoft, elles sont toutes liées entre elles, et si on en désinstalle une, ça rejaillit sur d'autres. Ca peut être One Drive, Courrier (anciennement Outlook), Fims et TV, Windows Search, etc... (la liste n'est pas exhaustive). Je te conseille donc de plutôt le désactiver (si tu ne t'en sers pas) plutôt que de chercher à la désinstaller complètement.
  11. Pas question de baisser de rythme : AMD enchaîne les nouvelles générations de CPU à grande vitesse. Sur le marché de la carte graphique dédiée, AMD semble avoir des difficultés [...]
  12. Bonjour malgré la présence sur mon pc de la mise a jour KB5034848 qui correspondrait d'aprés ce que j'ai pu comprendre à la mise à jour moment 5 je n'ai pas réussi à désinstaller notamment l'application cortana quand je vais dans les paramétres que je tape cortana dans la barre de recherche l'option désinstaller n'est pas disponible elle est grisée y a t'il une manipulation supplémentaires à effectuer pour activer les fonctionnalités présentes dans la moment 5 je précise que l'option recevez les mises a jour quand elles sont disponibles est activée sur mon pc merci de votre aide cordialement
  13. Fruity Loops donc... J'imagine que c'est une version achetée, pas une version cr*ckée ? Le partage de la configuration me semble correct, merci Pour commencer, peux-tu faire ces deux opérations svp ? 1. Check disk : clic droit sur le disque systeme (probablement C) - propriétés - outils - analyser le lecteur. Même si Windows dit qu'il n'est pas nécessaire d'analyser le lecteur, le faire quand-même, ça ne mange pas de pain et ça peut résoudre beaucoup de problèmes. Concernant le C (disque système), Windows répondra probablement qu'il n'est pas en mesure d'analyser le disque pendant qu'il est utilisé, et signale que le PC doit être redémarré pour procéder à l'opération. Répondre "oui" (O ou Y) + enter. Le PC redémarre et l'analyse doit normalement se faire automatiquement (ne toucher à rien, le laisser travailler). Une fois l'analyse (et la réparation éventuelle du système de fichiers) effectuée, le PC devrait normalement redémarrer tout seul en mode "normal". Faire la même chose sur les autres disques. Pour les unités autres que le C (système), il ne devrait pas être nécessaire de redémarrer le PC... 2. sfc /scannow : Clic droit sur le bouton du menu Windows, puis clic gauche sur "PowerShell (admin)" (ou le cas échéant sur "Invite de commandes (admin)" si PowerShell n'est pas activé). Il est indispensable que le processus soit démarré en tant qu'Administrateur, sinon Windows ne sera pas en mesure de réparer les erreurs ! Une fois que la fenêtre (bleue ou noire, suivant le processus lancé) a terminé de se charger (attendre quelques secondes), taper (ou plutôt copier-coller) "sfc /scannow" (sans les guillemets - l'espace entre "sfc" et "/scannow" est important, ce n'est pas une faute de frappe !), puis taper sur enter. Le processus de vérification des fichiers système (qui sont nécessaires au bon fonctionnement de Windows) se lance... Attendre quelques minutes que le processus arrive à 100%. Le cas échéant, Windows dira qu'il n'a trouvé aucune erreur (aucune violation d'intégrité) ou qu'il a trouvé des erreurs et qu'il les a réparées. Si Windows déclare qu'il a trouvé des erreurs mais qu'il n'a pas pu les réparer, de deux choses l'une : - soit le processus n'était pas lancé en tant qu'Administrateur => recommencer en tant qu'Administrateur; - soit l'image des fichiers système présente sur C est corrompue, il sera nécessaire que Windows télécharge les fichiers corrects et fonctionnels sur les serveurs de Microsoft pour remplacer ceux qui sont sur le C. Il est donc nécessaire, à ce moment-là, que le PC soit connecté à Internet ! Voici comment procéder : Toujours dans la fenêtre PowerShell (bleue) voire dans la fenêtre Interpréteur de commandes (cmd - noire), copier-coller ce qui suit (sans les guillemets) puis taper enter (une à la fois !) : "DISM /Online /Cleanup-Image /CheckHealth" (+ enter) - attendre que le processus atteigne 100% avant de passer à la suite... "DISM /Online /Cleanup-Image /ScanHealth" (+ enter) - attendre que le processus atteigne 100% avant de passer à la suite... "DISM /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth" (+ enter) - c'est lors de cette commande que Windows télécharge la copie des fichiers sur les serveurs de Microsoft pour remplacer ceux qui sont sur le disque dur... attendre que le processus atteigne 100%. Une fois ces trois opérations complétées, refaire un sfc /scannow en tant qu'Administrateur pour réparer les fichiers système (point 2 ci dessus). Redémarrer et voir si le problème est toujours présent... Si le problème est toujours présent, lorsqu'il se produit, peux-tu faire ceci stp : Taper sur les touches CTRL+ALT+DEL (Control+Alt+Delete (ou effacer)) EN MEME TEMPS (combinaison de touches). Eventuellement, attendre quelques secondes, car si beaucoup de ressources sont mobilisées, la fenêtre risque de ne pas s'ouvrir instantanément... Un écran bleu va s'ouvrir : Choisir "Gestionnaire des tâches" (ou "Task Manager") avec la souris et cliquer dessus. Eventuellement, attendre quelques secondes, car si beaucoup de ressources sont mobilisées, la fenêtre risque de ne pas s'ouvrir instantanément... La fenêtre du gestionnaire des tâches s'ouvre, l'agrandir éventuellement pour mieux voir : En cliquant sur l'en-tête de la colonne "Processeur", le processus qui consomme le plus de ressources processeur s'affiche en premier avec le pourcentage utilisé (même chose pour les ressources mémoire en cliquant sur "Mémoire"). Quel est ce processus qui consomme tant ? (Faire une capture d'écran et la poster ici éventuellement).
  14. La semaine dernière
  15. Bonjour en fait je fait de la production de music , je travaille avec FL Studio quand je suis à 80 % du projet , ça commence à manqué de CPU , j'aimerais augmenter la puissance de mon pc de bureau afin d'éviter ce genre de problème .
  16. Merci pour l'ajout de cette fonctionnalité qui sera bien utile 😉
  17. Bonjour Rach. C'est un peu vague comme question, peux-tu développer stp ? Quel genre de problème, etc... Afin que nous puissions y voir un peu plus clair, peux-tu aussi nous fournir la configuration du PC en question stp ? Voici (normalement) comment faire : https://forum.driverscloud.com/index.php?/topic/11141-comment-partager-sa-configuration-sur-le-forum/
  18. Bonjour, Je vous remercie pour vos conseils, En effet Gecko c'est bien cela que je veux faire, c'est tout à fait occasionnel dans le cadre d'une animation au village. Fernand tes conseils me permettent de mieux parfaire mes petites connaissances sur les vidéo, J'ai toujours été plus axé sur la bureautique en informatique. Je vous dis à bientôt, je laisse quelques jours le sujet ouvert avant de la mettre en résolu ça permettra peut être à quelqu'un de compléter ce post. nyonsais.
  19. J’ai mis en ligne ce week-end une nouvelle fonctionnalité bien utile. Dans le coin supérieur droit du site, dans le menu utilisateur quand vous êtes connectés à votre compte, un [...]
  20. Le monde de la carte graphique est ainsi fait qu’une nouvelle génération chasse l’autre… avec parfois un peu d’avance ? Pour l’heure, il ne s’agit que de rumeurs et NVIDIA [...]
  21. Bonsoir, étrange peut être qu'une extension qui bloquait sur le navigateur. Bonne soirée à vous
  22. nop, ca ne fonctionne toujours pas sous chrome. J'ai la solution Edge, ca me convient. merci pour les réponses en tout cas!
  23. Hello , j'espère que vous allez bien , j'ai un problème avec cpu de mon ordinateur que dois je faire ? merci
  1. Charger plus d'activité
×
×
  • Créer...