Aller au contenu

fowltran

Publications recommandées

Bonjour à tous

Il y a quelques temps j'avais des BSoD sur mon PC Portable HP. J'ai été conseillé par Sébastien qui m'avait conseillé la meilleure solution : réinitialiser Windows. Depuis, plus de problèmes. 

Le premier crash était le 25/04/17, la veille j'avais installé le logiciel Bluestacks. A l'heure actuelle je me pose des questions quant à la fiabilité du logiciel. Je suis également obligé d'utiliser un logiciel similaire : VMware. Risque-je d'avoir le même problème ? Ne faut-il pas activer/désactiver une option dans le BIOS, telle que « Intel Virtualization Technology VT-x » ?

Merci d'avance.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il y a 2 heures, fowltran a dit :

Le premier crash était le 25/04/17, la veille j'avais installé le logiciel Bluestacks. A l'heure actuelle je me pose des questions quant à la fiabilité du logiciel.

J'ai déjà eu l'occasion, en autres, d'utiliser cet émulateur sous Windows 10 sans le moindre souci.

 

Il y a 2 heures, fowltran a dit :

Je suis également obligé d'utiliser un logiciel similaire : VMware. Risque-je d'avoir le même problème ?

Idem avec le logiciel de virtualisation VMware (version 11 et 12) sous Windows 10 (pendant 9 mois consécutifs).

 

Il y a 2 heures, fowltran a dit :

Ne faut-il pas activer/désactiver une option dans le BIOS, telle que « Intel Virtualization Technology VT-x » ?

Il faut que le processeur soit compatible:

- avec la technologie de virtualisation Intel VT-x pour les processeurs Intel

- avec la technologie AMD Virtualization AMD-V pour les processeurs AMD

- que les options Intel VT-x et AMD-V soient activer dans le BIOS

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a 30 minutes, Sébastien a dit :

Il faut que le processeur soit compatible:

- avec la technologie de virtualisation Intel VT-x pour les processeurs Intel

- avec la technologie AMD Virtualization AMD-V pour les processeurs AMD

- que les options Intel VT-x et AMD-V soient activer dans le BIOS

est ce que le fait de ne pas avoir activé cette option aurait pu engendrer un BSoD ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce que je veux dire, c'est qu'à l'époque, quand j'utilisais Bluestacks, je n'ai jamais dû activer quoi que ce soit dans le BIOS. Or le lendemain j'ai eu mon premier BSoD. J'ai désinstallé le logiciel mais les plantages et freezes ont continué. 

Tu me confirmes donc que les plantages que j'ai eus à l'époque n'étaient pas causés par Bluestacks? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Citation

Virtualization technology permits BlueStacks 3 to run smoother and much faster.

Traduction:

La technologie de virtualisation permet à BlueStacks 3 de fonctionner de manière plus fluide et beaucoup plus rapidement.

Source:

https://support.bluestacks.com/hc/en-us/articles/115003174386-How-can-I-enable-virtualization-VT-on-my-PC-

 

il y a 43 minutes, fowltran a dit :

Tu me confirmes donc que les plantages que j'ai eus à l'époque n'étaient pas causés par Bluestacks? 

Tu as répondu toi même à la question:

il y a 43 minutes, fowltran a dit :

Or le lendemain j'ai eu mon premier BSoD. J'ai désinstallé le logiciel mais les plantages et freezes ont continué. 

Même après avoir désinstallé le logiciel Bluestacks, le système était toujours instable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a 30 minutes, fowltran a dit :

Pourtant je ne vois pas ce qui aurait pu déclencher le fait d'avoir des plantages réguliers, alors qu'avant, rien.

Par rapport au post ci-dessous:

BSOD

Je t'avais dit, je me cite:

Le 31/05/2017 à 22:01, Sébastien a dit :

A titre informatif, les BSoD peuvent-être causés par différentes choses:

- un matériel défectueux

- une incompatibilité ou un bug avec un pilote

- une incompatibilité ou un bug avec un logiciel

- un overclocking trop poussé

- un ou plusieurs fichiers systèmes corrompus (par un ou plusieurs virus, par exemple)

- un bug du BIOS

- etc...

 

Nous n'avons pas pu aller plus loin et déterminer la cause du problème étant donné que le plus simple pour toi était de restaurer le système à l'origine.

Une chose est sûr, il s'agissait d'un problème logiciel puisque actuellement ta machine fonctionne correctement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le 11/08/2017 à 22:34, Sébastien a dit :

Tu peux la laisser activer ce n'est pas gênant.

Merci, j'ai testé et ça marche bien !! 

Concernant les paramètres de la machine virtuelle, sur les 6 Go disponibles j'ai mis 3 Go. Pour le processeur j'ai activé 2 cœurs sur 4. Est ce que je peux passer de 2 à 3 sans souci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Désolé, j'ai complètement zappé ton message.:(

 

Le 13/08/2017 à 13:29, fowltran a dit :

Merci, j'ai testé et ça marche bien !! 

Super.:)

 

Le 13/08/2017 à 13:29, fowltran a dit :

Pour le processeur j'ai activé 2 cœurs sur 4. Est ce que je peux passer de 2 à 3 sans souci ?

Oui sans problème (sous condition que la VM soit éteinte).;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...