Aller au contenu

Freeze inopiné en jeu + 2 BSOD


Klematus

Publications recommandées

Hello,

Voila un an que je possède mon PC et j'ai remarqué que depuis quelques temps, mon PC Freeze (plus aucune réponse, besoin de l'éteindre brutalement) lorsque je joue à PlayerUnknown's Battlegrounds. J'ai pas fait plus attention que ça car je pensais que les freezes apparaissait par manque d'optimisation (les crash du jeu ne sont plus à compter) et que d'une manière ou d'une autre, le jeu finirait par mieux tourner et donc plus avoir de soucis, j'ai également eu deux BSOD entre temps, le 1er (j'ai pris note à la main : KMode exception not handled) qui est apparu n'apparait pas dans le lien de drivercloud mais le 2ème l'est (IRQL NOT LESS OR EQUAL par ntoskrnl.exe+14F960 ). Par contre hier, j'ai eu 3 freeze sur la même journée (1 max auparavant) et ce sur Overwatch (jamais eu de soucis avant), d'ou l'ouverture de mon post

Notes :

  • J'ai l'impression que le PC plantait souvant lorsque j'avais le jeu + un navigateur internet ouvert en fond
  • Je fais des scans régulier avec Malwarebytes et CCleaner
  • Fait des analyses de la mémoire et du disque dur via l'outil windows
  • Les 3 freezes d'hier n'ont pas donné de BSOD

--> Aucun soucis apparent

img_200473_0.gif

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

il y a 56 minutes, Klematus a dit :

j'ai également eu deux BSOD entre temps, le 1er (j'ai pris note à la main : KMode exception not handled) qui est apparu n'apparait pas dans le lien de drivercloud mais le 2ème l'est (IRQL NOT LESS OR EQUAL par ntoskrnl.exe+14F960 )

Dans CCleaner, à l'onglet "Nettoyeur" puis à la catégorie "Système", si la case "Fichiers de vidage mémoire" est cochée alors les fichiers minidump (.dmp) sont supprimés.

 

Puisque les freezes se produisent uniquement dans les jeux, alors vérifie:

- la température de la carte graphique

- avec une autre version des pilotes NVIDIA

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans l'observateur d'événements, le message ci-dessous est relaté à plusieurs reprises:

Citation

 : le contrôleur embarqué a renvoyé des données alors qu’aucune donnée n’était demandée. Il est possible que le BIOS tente d’accéder au contrôleur embarqué sans se synchroniser avec le système d’exploitation. Ces données seront ignorées. Aucune autre action n’est nécessaire ; néanmoins, contactez le fabricant de votre ordinateur afin de savoir si un BIOS mis à niveau est disponible.

La version actuelle du BIOS est la 1901 et la dernière en date et la 3501.

Dans un premier temps, essaie donc en mettant à jour ton BIOS:

https://www.asus.com/fr/Motherboards/Z170-PRO-GAMING/HelpDesk_Download/

 

Ensuite, il faudrait tester uniquement avec le processeur graphique intégré au processeur (IGP à savoir l'Intel HD Graphics 530).

Cela permettrait de savoir si la carte graphique est en cause ou non.

Pour cela, déconnecte la GTX 1070 puis, selon le cas, connecte ton écran sur le port DVI ou HDMI de la carte mère.

 

Je vois également que tu possèdes deux écrans.

Rencontres-tu les mêmes problèmes avec un seul écran de connecter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 1 heure, Klematus a dit :

J'ai mis le bios à jour

OK et relance bien une détection de ta configuration stp.

 

Il y a 1 heure, Klematus a dit :

Vu que le problème se pose uniquement en jeu (généralement gourmand) , j'ai des doutes que je puisse les faire tourner via l'IGP

Le but n'étant pas de jouer de manière fluide (avec tous les graphismes à fond) mais bien d'effectuer un test afin de vérifier si le système plante ou non.

Tu peux faire tourner sans problème le jeu "PlayerUnknown's Battlegrounds" avec l'Intel HD Graphics 530 en "very low".

 

Sinon, si tu en as la possibilité, teste avec une autre carte graphique.

 

Autrement, ton alimentation, quel modèle est-ce exactement ?

 

Il y a 1 heure, Klematus a dit :

J'ai ajouté le deuxième écran récemment, le problème existait déjà avant l'ajout de celui-ci

OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Hello,

Désolé de pas avoir donné de nouvelles, j'ai été pas mal occupé par mes examens et j'ai perdu un peu de ça en vue... J'avais plus trop eu de problème avec l'ordi jusqu'à ce matin

J'ai toujours pas fait fonctionner sans la carte graphique, mais vu que j'ai un un BSOD concernant la mémoire, je sais pas si ça viendrait de là ?
 
En ce qui concerne mon alim', c'est une Corsair RM750x
 
Merci d'avance
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Le BSoD "MEMORY_MANAGEMENT" ne signifie pas obligatoirement qu'il s'agit d'un problème avec la RAM (le nom n'est absolument pas significatif).

De plus, tu nous avais dit avoir tester les barrettes de mémoire.

Ceci dit, tu peux toujours les retester avec le logiciel Memtest86+ cette fois-ci :

Memtest86+ V5.01 - Auto-installer for USB Key

 

Sinon, pour ce qui est de la mise à jour du BIOS, tu ne l'as pas effectué.

La version actuelle est toujours la version 3402.

 

Il y a 2 heures, Klematus a dit :
En ce qui concerne mon alim', c'est une Corsair RM750x

Les alimentations de la série RMx de chez Corsair sont excellentes.

Ceci dit, comme pour toute marque, le risque 0 n'existe malheureusement pas.

Raison pour laquelle, il faut également tester avec une autre alimentation.

 

Pour résumer, il faut que tu:

- effectue la mise à jour du BIOS en version 3501

- teste avec l'Intel HD Graphics 530 (ou éventuellement, si tu peux t'en faire prêter une, une autre carte graphique )

- teste avec une autre alimentation (si tu peux t'en faire prêter une également)

 

C'est en procédant ainsi par élimination que l'on pourra mieux cibler l'origine du problème.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...