Aller au contenu

voila.fr


pat43

Publications recommandées

salut à tous

je poste ceci dans la rubrique " point de détente " , mais je vous assure que je suis tout sauf détendu à l'heure qu'il est ! :(

étant donné que pour voila.fr gratuité et liberté ne font pas bon ménage, ils m'ont suspendu mon compte, donc plus d'accès à mes images via les forums.

l'hébergement chez eux est gratuit à condition que les liens et images postés le soit sur des serveurs Orange.

ceci implique donc que tous les tutos que j'ai pu faire pour différents forums se retrouvent sans aucune illustration, donc dénués de tout intérêt.

je tiens à rassurer les différents webmasters que je referai mes tutos dès mon nouvel hébergement finalisé.

4 ans 1/2 chez eux, croyant être tombé sur un service complet et me faire " censurer " de cette façon, c'est honteux.

je n'ai jamais stocké mes screens, faute de place sur le disque dur de mon portable, résultat : tout à refaire :(

un très grand merci à voila.fr pour toutes les heures de travail depuis + de 4 ans qui sont parties à la poubelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

pour Free, j'attends mes identifiants par courrier.

A coté de ça, j'ai investi dans des disques durs, internes et externes, pour le portable du boulot et pour mon pc perso.

j'arrive un un stockage possible de 300 Go pour le boulot et de 570 Go chez moi. De quoi faire donc ! :D

pour récupérer mes images, je devais trier et supprimer les tutos suivant le serveur sur lesquels ils se trouvaient.

finalement, je leur ai demandé de cloturer mon compte d'une manière plutôt " cinglante " et je referai les tutos les moins anciens. J'ai commence à stocker mes nouvelles captures que je remettrai une fois mon serveur Free acquit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les boules, je suis désolé pour toi Pat, c'est vraiment pas croyable !

Même pas un ptit mail pour prévenir leurs utilisateurs. Plus d'une personne sera dans le même cas, j'ai mal pour elles aussi.

Voilà quoi ... :D

Concernant free, ils ne veulent pas des espaces de stockage bruts, sinon ils peuvent le supprimer à tout moment aussi, il faut une base html ou php éviter ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 6 months later...

Bonjour PAT_43, concernant ton problème, Voilà.fr ne supprime pas les comptes au hazard. C'est certainement que l'un d'entre vous, qui a enfreint le réglement.

Qui est pour la gratuiteté? Pas moi, faut toujours se mefier...

On a beau a juger ces genres de sites sans preuve, j'ai connu des gens qu'ils donnais leurs opinions de FREE... Et resultat, c'était eux la cause, mettre des fichiers crack, piratage, ou quelquonc qui ne respecte pas le réglement, ceci est normal que FREE ou pour vous avec VOILA qui ferme le compte sans préavis.

Un de mes amis a un compte VOILA depuis perpete, et il a toujours son compte. Il ne met que des photos de famille, ou quelquonc.

Bon bref, voilà, je vous souhaite une bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut Conan Kun,

je comprends bien ce que tu veux dire, mais sachant que je suis administrateur et modérateur de forums et que je travaille dans l'informatique ( contrat avec Microsoft France, entre autres ), le piratage et moi cela fait 2 ! Mon serveur n'étant pas protégé par mot de passe, tout le monde y a accès et je n'ai rien d'illégal à y cacher.

ce compte n'hébergeait que des screens pour tutos et des photos perso ( souvenir de voyages à l'étranger en particulier, aucunement du " hard " ).

la raison que m'avait donné la personne de chez voila quand je lui avais dit que j'étais chez eux depuis + de 4 ans sans aucun souci a été : " nous faisons aléatoirement des contrôles sur n'importe quel compte pris au hasard, ce qui sous-entends qu'un compte peut ne pas être contrôlé pendant des années "

ma seule faute ( grave à leurs yeux ) a été de ne pas avoir de page d'accueil, chose rectifiée depuis que je suis chez Free puisqu'ils font les mêmes contrôles.

de leur coté, leur grosse faute a été de ne pas tenir compte de ma nouvelle adresse mail ( changée depuis février 2004 ) et de ( soi-disant ) m'avoir prévenu ( demande de mise en conformité avec leur charte ) par mail sur mon ancienne adresse.

quand je vois que je recevais leurs lettres d'information sur ma nouvelle adresse, et qu' évidemment ce mail précisément est arrivé sur l'ancienne, cela me fait fortement douter de leur bonne foi.

mais bon, hormis les images destinées aux différents tutos des différents forums ou je suis, je n'ai que perdu les photos de mes voyages au Chili, au Pérou, en Bolivie, au Vénézuela, en Colombie, donc rien de bien important pour eux ! :Coucou33:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut pat!

tiens, je savais pas!

je savais que free avait "fait le ménage" sur son serveur, mais pas voilà.

à quand mon tour?

toutefois, je n'heberge que des tofs d'un voyage 'hivernal": ça doit les refroidir :Merci:

concernant ton "nettoyage", l'excuse est cousue de fil blanc: ils avaient besoin d'espace et ils ont eff acé, tout ce qu'ils ont pu.

il a dû y avoir beaucoup de monde, qui y est passé...

suggestion, pour tes tofs: ces gens ne sont pas des c.ns et ils ont des avocats: ce sont des données, PERSONNELLES, donc, de ta vie et que tu as confié à une boite, en toute confiance, sans aucune restriction d'aucune sorte. ils les ont gardées, j'en suis sûr et tu devrais exiger que l'on te les redonne!

à plus. :Merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut Phil

vu comment je les ai envoyé bouler et que j'ai demandé à ce qu'il suppriment tout, je ne pense pas avoir de moyen de les récupérer. De plus, lorsque je les avais contacté, j'avais demandé pour récupérer les photos les + importantes, ils m'avaient répondu que " oui, bien sûr, une fois que j'aurais mit mon espace aux normes ".

comme de 1 je n'en avais ni le temps, ni l'envie, et de 2 je ne voulais plus rester chez après ce coup dans le dos, c'est parti en vrille très rapidement.

pour Free, j'avais vu dans les mêmes temps qu'ils étaient susceptibles de faire pareil, donc j'ai pris les devant et je pense être tranquille de ce coté :)

depuis, j'ai refais les tutos les plus importants, ils sont hébergés chez Free et sur mes disques durs ( je me méfie maintenant). Pour mes photos persos, j'en ai fais mon deuil, il m'en reste encore quelques unes que je n'ai pas remis et que je ne mettrais jamais sur Free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Arrrffff... un sale coup, surtout qu'étant photographe je sais ce que peuvent représenter des photos...

Je ne stocke aucune photo sur des hébergeurs je connais trop de personnes, modèles ou photographes qui ont eu des galères et ont tout perdu, personnellement je stocke tout sur deux disques durs en double et sur des CD, ça prend de la place mais au moins je suis sûr de ne rien perdre.

Dernièrement il m'est arrivé une mésaventure mon opérateur de téléphonie mobile, 20 ans client chez eux, jamais de problèmes de mon côté, et alors que je me trouvais au Maroc d'un seul coup plus de teléphone !!! heureusement j'avais celui du boulot chez un autre opérateur, j'ai cru au début qu'il s'agissait d'une panne du réseau local marocain, mais non... mon gentil opérateur chez lequel je suis depuis 2O ans, avec tous les mois j'ai pour plus de 200¤ de facturation, m'avait coupé la ligne !!! motif : prélèvement rejeté par ma banque, le premier en 20 ans...

Résultat : je suis chez un autre opérateur maintenant... :)

A part celà je suis également allé souvent en Amérique du Sud Colombie, Bolivie, Argentine, Salvador mais pas pour des voyages d'agrément, j'ai fait partie pendant 14 ans d'une association humanitaire et je m'occupais des catastrophes naturelles et je me suis rendu dans ces pays l'ors de tremblements de terre ou d'ouragans...

bonne continuation,

Jacky

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...