Aller au contenu

Blue Screen - storport.sys+775A


Chaos17

Publications recommandées

Bonjour,

img_200469_0.gif

Cela fait environ 1 semaine que j'ai mon nouveau PC et depuis quelque jours, j'ai des écrans bleu presque quotidiennement. Je ne sais pas à quoi c'est du, j'ai fait tout les tests que je pouvais (test mémoire, scan windows, scan malawares, etc). J'ai aussi mis à jour tout les drivers recommander par votre site (ma carte mère ne fut pas recommandée ni SSD donc un peu les seuls choses qui manque à faire MAJ dessus). En général, je peux jouer sans problème mais dés que je surf sur internet, il est certain que je crasherai quelque heures plutard (même après avoir arrêter internet).

Voici donc ma config: https://www.driverscloud.com/fr/configuration/47733191-46/analyse-des-bsod

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

La source du crash est le fichier "storport.sys".

Ce dernier étant lié aux périphériques de stockage, essaie donc avec:

- une version antérieure des pilotes Intel RTS:

Téléchargements pour Technologie de stockage Intel® Rapid

-  avec le pilote de base de Windows (Contrôleur AHCI SATA Standard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta rapide réponse, j'ai testé et j'ai cet écran d'erreur.

7ggO4Lo.png

 

Edit: J'ai désinstallé et j'ai tenté d'installer ce que vous m'avez conseillé mais voici une nouvelle erreure

5GKxCZN.png

Edit 2 : je suis re-passer par votre site pour voir s'il me conseiller un driver qui fonctionnerait, j'ai pu l'installer.

GihOX0P.png

Est-ce que c'était le bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Oui, j'ai désinstallé l'ancienne version car je ne pouvais pas insta;ller sinon. J'ai télécharger " SetupRST.exe".

Je viens d'avoir un crash mais votre site n'a pas pu lire le rapport

Edit: pour une raison que j'ignore le dossier "MiniDump" est vide, je sais pas comme l'autre programme a pu lire le crash...

uQnJnnK.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a une heure, Chaos17 a dit :

J'ai télécharger " SetupRST.exe".

Il s'agit du nom du fichier d'installation.

L'information que je t'ai demandé, c'est celle encadré en rouge sur la capture d'écran ci-dessous:

170809113620593304.png

Sinon relance tout simplement une détection de ta configuration.

Cela nous permettra ainsi de savoir précisément qu'elle version tu as installé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait, tu as réinstallé la même version (15.7.0.1014) qui était installée sur ta machine.

Comme je te l'ai dit, il faut que tu essaies avec une version antérieure à la 15.7.0.14.

Sur la page Téléchargements pour Technologie de stockage Intel® Rapid , il faut cliquer sur "Tout afficher" afin de pouvoir visualiser toutes les versions disponibles des pilotes Intel RST.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a 13 minutes, Chaos17 a dit :

Edit: oui, c'est bien cette version que j'ai téléchargé et installé.

Ne te vexe pas mais comprends-tu vraiment ce que j'écris ?

Lorsque je dis qu'il faut installer une version antérieure à la version 15.7.0.1014, cela ne signifie pas qu'il faille réinstaller cette version là.

Cela signifie qu'il faut que tu installes une version précédente (une autre version si tu préfères).

Par exemple: la 15.5.0.1051, 15.2.16.1060, 15.2.0.1020, etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, c'est moi qui suis désolé. J'ai mal compris tes instructions et je n'ai pas fais attention que je pouvais défiler plus. J'ai télécharger un outil de Intel (SSD Toolbox) pour avoir des infos sur mon SSD.

UNxslCw.png

J'ai téléchargé cette version dur driver et je vais l'installer là.

PR5cQbb.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a 16 minutes, Chaos17 a dit :

J'ai télécharger un outil de Intel (SSD Toolbox) pour avoir des infos sur mon SSD.

Le résumé de ta configuration peut-être visualisé via ton lien de partage:

https://www.driverscloud.com/fr/configuration/47733191-1/resume-kbl-wish-kls-v102

;)

 

Teste également en désinstallant le logiciel "Daemon Tools Lite".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Le pc a encore crashé après l'avoir laisser tourner toute la nuit sur des navigateurs web avec une vidéo dessus pour tester s'il marchait bien. Cette fois-ci j'ai le log d'erreur et ce serai un nouveau conflit:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Concernant les pilotes Intel RST, je vois que tu es passé de la version 15.5.0.1051 à la version 15.2.0.1020 .

Du coup, attendons déjà voir ce que cela donne.

Préviens nous lorsque tu testes des versions différentes afin que l'on sache où tu en es .;)

 

La version d'essai de McAffee LiveSafe qui est pré-installée sur ta machine est toujours active ?

De toute façon, quoiqu'il en en soit, celui-ci crée plus de problèmes qu'il en résout.

Tu peux donc le désinstaller sans souci.

Pour cela, utilise le logiciel de désinstallation de McAffee:

Désinstallation du logiciel de sécurité Windows McAfee à l'aide de l'outil Consumer Products Removal (MCPR)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah oui, j'ai d/l le RST hier à partir du site d'Acer directement. Comme tu m'as dis qu'on va essayer de trouver la version qui serai le plus proche de ma config, j'ai donc été vérifié ce que proposait le constructeur pour mon pc et j'ai fait de même pour tout les autre pilotes: https://www.acer.com/ac/fr/CA/content/support-product/7094?b=1

Je suis parti me couché à 3h du mat à faire toute ces majs de drivers (pas touché au bios).... complètement oublier de passer par le fofo... Le rapport de bug donc que j'ai posté aujourd'hui résulte de ces mise à jours. Ouais, je suis pas réveillé, me faut un café :(

Sinon, je viens de désinstaller l'anti-virus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK, lorsque le BSoD "intelppm.sys+101D" est apparu tu avais déjà installé la version 15.2.0.1020.

Voyons voir ce que cela donne sans McAffee.

Ensuite, si cela se reproduit teste avec la version ci-dessous:

https://www.driverscloud.com/fr/services/GetInformationDriver/58608-329869/intel-rst-win7-81-10-141001016zip

C'est celle que j'utilise sur ma machine sous Windows 10 depuis un moment sans le moindre souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Me voici de retour. Après notre dernier échange je n'ai plus eu de crash et aujourd'hui juste en surfant sur le net, il vient de planter là à l'instant et encore un nouveau conflit. J'ai absoulement rien changer depuis qu'on c'est parlé pourtant...

rhU0c8B.png

Ma config: https://www.driverscloud.com/fr/configuration/47733191-46/analyse-des-bsod

Edit : j'ai eu des maj des windows update

2017-08 Mise à jour cumulative pour Windows 10 Version 1703 pour les systèmes x64 (KB4034674)

2017-08 Mise à jour de sécurité pour Adobe Flash Player sous Windows 10 Version 1703 sur systèmes x64 (KB4034662)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Je vois que le logiciel "AVG PC TuneUp" est installé sur ta machine.

Désinstalle le, car ce type de logiciel n'est que de la poudre aux yeux et peut engendrer l'instabilité de la machine.

Le disque système serait un HDD, à la rigueur, je comprendrais la démarche.

Mais là, le système d'exploitation est installé sur un SSD.

Au niveau fluidité et réactivité, la machine n'est pas en manque si puis-je dire.

Et c'est encore plus vrai avec un i7 et 16 Go de RAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...