Aller au contenu

BSOD DPC_WATCHDOG_VIOLATION


Victo

Publications recommandées

Bonjour à toutes et à tous,

Je me tourne vers vous car cela fait maintenant un peu plus de trois semaines que je suis confronté à un problème qui commence à devenir plutôt gênant. Celui est simple : dès lors que je souhaite regarder une vidéo sur YouTube, après une certaine durée parfaitement aléatoire (parfois 15 secondes, parfois 30 minutes) et seulement lorsque la vidéo est en cours de lecture, l'écran de mon pc, le son et la souris se figent. Cela dure une dizaine de seconde, et s'ensuit deux possibilités :

  • soit tout redevient normal jusqu'au prochain bug;
  • soit c'est un BDOS dans toute sa splendeur, avec un récurent DPC_WATCHDOG_VIOLATION. Le PC redémarre alors normalement, comme si de rien n'était. (fait étonnant aujourd'hui, il ne m'a pas fait un BDOS mais un ODOS ... je n'ai pas eu le temps de relever le code d'erreur).

Cela arrive systématiquement avec YouTube (et pas d'autres lecteurs), et une seule fois sur un autre site lambda où, cette fois, aucune vidéo n'était en cours de lecture. De plus, cela se produit à la fois sur Firefox, Chrome et Edge.

Voici ma configuration : https://www.driverscloud.com/fr/configuration/47407086-1/resume-asustek-computer-inc-x550vx-10

 

Mon PC portable est un ASUS R510V acheté fin janvier. Autre détail qui pourra peut-être nous guider dans la résolution de ce problème : Ma femme a acheté exactement le même PC une semaine après moi, et le problème auquel je suis confronté s'est également déclaré chez elle, quelques jours après mes premiers plantage.

 

En vous remerciant du temps que vous accorderez à la résolution de mon problème, je vous souhaite une excellente fin de soirée !

 

Modifié par Victo
Modification du lien vers la configuration
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Le lien de partage de ta configuration a malheureusement expiré.

En effet, si tu n'es pas connecté à ton compte, ta configuration n'est stockée sur le serveur que temporairement (cf la FAQ de DriversCloud.com).

Pour que celle-ci soit sauvegarder sur le serveur (et donc dans ton profil), procède comme ci-dessous:

1. fais un double-clic sur l'icône "DriversCloud.com - Démarrer la détection" qui est affiché sur le bureau:

170525053735776677.png

2. clique sur l'icône 170625115303820871.pngsitué en haut a gauche à côté de l'icône représentant une roue dentée:

170525053630751962.png

3. inscris tes identifiants qui te sont demandés (nom d'utilisateur + mot de passe) puis clique sur le bouton "Connexion":

170525053630821715.png

4. l'icône 170625115303820871.png devient 170625115303886909.png, indiquant que tu es bien connecté à ton compte. Clique sur le bouton "Détecter" afin de lancer la détection:

170525054239298880.png

5. une fois la détection terminée, sur la page de la configuration, clique sur le bouton170625120643709307.pngafin d'accéder à la fénêtre "Centre de partage":

170625120600967348.png

6. clique sur le bouton "Tout sélectionner" afin de partager tous les éléments:

36.png

7. clique sur le bouton "Générer":

170625120045643565.png

8. clique sur l'icône 170625121156545886.pngaffiché à côté du lien affiché indiqué à la case "Lien Direct":

170625121235912408.png

9. fais un clic-droit puis clique sur "Copier" pour afficher le lien de partage dans ton message

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai put mettre à jour Intel Driver Update Utility, mais pas les pilotes DPTF (tout du moins, ni en passant par le gestionnaire de périphérique de Windows (via la recherche automatique), ni par Intel Driver Update Utility une fois mis à jour).

J'ai alors essayé de cliquer sur votre lien vers la version 8.2.11003.3588, mais impossible de télécharger le .rar, je suis redirigé vers une page web pleine de caractères spéciaux. J'imagine qu'il y a quelque chose que je ne fais pas correctement, mais j'ignore quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

il y a 11 minutes, Victo a dit :

J'ai alors essayé de cliquer sur votre lien vers la version 8.2.11003.3588, mais impossible de télécharger le .rar, je suis redirigé vers une page web pleine de caractères spéciaux. J'imagine qu'il y a quelque chose que je ne fais pas correctement, mais j'ignore quoi.

Je viens de rectifier le lien.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...