Aller au contenu

[Résolu] Intel wireless Dual Band AC-3165


Yves08

Publications recommandées

Salut,

Voici la situation, j'ai un ordinateur portable Toshiba Satellite Pro A50-C sous Windows 10 Pro version 1703.

Lors de l'installation de Windows 10, Microsoft a installé le pilote Intel AC-3165 version 19.51.0.4, qui fonctionnait relativement bien, mais avec quelques coupures (aucun crash) occasionnelles, qui devenaient agaçantes avec le temps. J'ai donc attendu une éventuelle mise à jour du pilote.

C'est alors que la version 19.60 est arrivé, je désinstalle la 19.51 et procède à la mise à jour, et les jours suivant toujours le même problème, mais plus fréquent, et incluant “ crash ” assez régulier de Intel\WiFi\bin\ZeroConfigService.exe.:blink: Avec Nom d’événement du problème :    BEX64.

Je prends mon mal en patience et attends une prochaine mise à jour qui, je l'espères réglera ce problème.

C'est alors que survient la version 19.70 ! :) Même procédures, et c'est pire que jamais !!! :blink: Encore plus de “ crash ”(toujours les mêmes identifiants) !!!:angry:

Et en prime, à chaque démarrage du “ laptop ”, obligé de me reconnecté à mon réseau ! :angry:

Je suis donc retourné à la version 19.51, qui elle au moins ne “ crashais ”pas !

Donc, j'aimerais comprendre qu'est-ce qui se passe avec le cr***e de WiFi chez Intel ?!??

Ais-je fait quelques choses d'inappropriés ??? :unsure: 

Merci pour votre réponse :)

Passez une Bonne Journée et A+ ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Il y a 7 heures, Yves08 a dit :

C'est alors que la version 19.60 est arrivé, je désinstalle la 19.51 et procède à la mise à jour, et les jours suivant toujours le même problème, mais plus fréquent, et incluant “ crash ” assez régulier de Intel\WiFi\bin\ZeroConfigService.exe.:blink: Avec Nom d’événement du problème :    BEX64.

Ce service correspond au logiciel Intel PROSet/Wireless qui permet de gérer les réseaux sans fil (WiFi).

 

Il y a 7 heures, Yves08 a dit :

Lors de l'installation de Windows 10, Microsoft a installé le pilote Intel AC-3165 version 19.51.0.4, qui fonctionnait relativement bien, mais avec quelques coupures (aucun crash) occasionnelles, qui devenaient agaçantes avec le temps. J'ai donc attendu une éventuelle mise à jour du pilote

Essaie avec la version "19.1.0.4" disponible sur le site de Toshiba:

http://www.toshiba.fr/support/drivers/

Type de produit, d'accessoire ou de service* => Portables

Famille => Satellite Pro

Série => Satellite Pro A Series

Modèle => Satellite Pro A50-C

Système d'exploitation => Windows 10 - 64 bit

Type de Driver => Wireless Lan Driver

=> RECHERCHER

 

Lors de l'installation, clique sur "Personnaliser" puis ne laisse cocher que la case "Pilote de carte Intel® WiFi Link".

Ceci est valable quelque soit la version ou la provenance du pilote.

Car Windows sait gérer très bien le WiFi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Sébastien,

Merci pour cette réponse aussi rapide ! :)

Il y a 1 heure, Sébastien a dit :

Lors de l'installation, clique sur "Personnaliser" puis ne laisse cocher que la case "Pilote de carte Intel® WiFi Link".

Après avoir désinstallé le pilote actuel,  je pourrais installer la version 19.70 en suivant tes recommandations, tout décocher sauf la case “ Pilote de carte Intel® WiFi Link ” ?

Et tout devrais bien fonctionner, ça vaudrait la peine d'essayer, qu'en penses-tu ?

Je vais attendre d'avoir ton opinion avant de faire quoi que ce soit ! :unsure:

Encore Merci !

A+;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il y a 7 heures, Yves08 a dit :

Après avoir désinstallé le pilote actuel,  je pourrais installer la version 19.70 en suivant tes recommandations, tout décocher sauf la case “ Pilote de carte Intel® WiFi Link ” ?

Et tout devrais bien fonctionner, ça vaudrait la peine d'essayer, qu'en penses-tu ?

Oui, bien entendu.

Et si tu rencontres toujours des coupures avec le WiFi, alors teste avec la version du site de Toshiba que je t'ai indiqué.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Sébastien,

J'ai essayé de procéder à la mise à niveau vers la version 19.70 sans succès ! :blink:

Après désinstallation, j'ai sélectionné « Modifier » et laissé la case que tu m'as mentionné cochée (il y a trois cases), je lance l'installation, puis j'ai un message que tout a réussi, et lorsque je retourne dans le gestionnaire de périphérique, voici la version de carte réseau :19.51.0.4 !!! :blink::(

Là, je comprends plus rien !

Cette version (19.51.0.4) est celle qui a été installé automatiquement lors de l'installation de Windows 10 1703 (clean install).

Merci d'éclairer ma lanterne ! :P

A+;)

P.S.: Lorsque je cliques sur « Désinstaller », une petite fenêtre apparaît contenant une case non-cochée, est-ce qu'elle doit être cochée ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 3 heures, Yves08 a dit :

Elle dit « supprimer le pilote de ce périphérique », et en bas à droite, il y a deux petits rectangles, « Désinstaller » et « Annuler ».

Est-ce une confirmation de la désinstallation du pilote ?

Oui, il faut cocher la case et cliquer sur "Désinstaller".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Voici où j'en suis rendu ! :wacko:

J'ai procédé à la désinstallation (case cochée), ensuite l'installation de la version 19.70 (Pilote de carte Intel® WiFi link seulement), opération réussie ! :Ballon02:

Je redémarres le “ laptop ”, retourne dans le gestionnaire de périphériques pour voir la version installée... et surprise !:Hein86: C'est la 19.1.0.4 !!! :blink::wacko:

D'où sort ce pilote ?!?? :blink:

Là, je ne comprends plus rien !!!

En plus, J'ai bloqué les mises à jour de pilotes par Microsoft via « gpedit.msc » !!!

Si je lance la détection avec « Driverscloud », ça me suggère de passer à la version 19.70.

J'aimerais bien comprendre ???

Merci pour ta réponse :)

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Je viens de vérifier, Windows 10 intègre déjà la version 19.1.0.4 dans sa base de données.

Dans le Gestionnaire de périphériques à la catégorie Cartes réseau procèdes comme ceci:

1. fais un clic-droit sur Intel(R) Dual Band Wireless-AC 3165

2. clique sur Mettre à jour le pilote

3. clique sur Parcourir mon ordinateur à la recherche du logiciel de pilote

4. clique sur Choisir parmi une liste de pilotes disponibles sur mon ordinateur

5. dans la fenêtre affichant la liste des matériels compatibles, vérifie que la version 19.51.2.4 est y présente

6. si oui, sélectionne la version 19.51.2.4

7. clique sur Suivant

8. clique sur Fermer

 

Si la version 19.51.2.4 n'est pas affichée, alors installe le pilote manuellement (cf le tutoriel ci-dessous):

Installation de pilote manuel

Et voici les pilotes extraits du package Intel® PROSet/Wireless 19.70 contenant en autres la version 19.51.2.4 pour la carte Intel AC-3165:

http://www.sendbox.fr/97525963c2420f80/WiFiDrivers.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Merci pour le dossier compressé ! :)

J'ai décompressé le dossier, et parmi tous ces fichiers il y a deux « .exe » (dpinst64.exe et iprodifx.exe, ainsi qu'un dossier « WUINF » qui contient les mêmes « .exe »).

Et, il y a plusieurs fichiers « .INF », qu'est-ce que je dois choisir ??? :unsure:

Pour l'installation, si ce n'est pas avec un .exe, je me souviens de la procédure avec un fichier .INF (chipset Intel !)

Je vais attendre ta réponse pour ne pas commettre d'erreur ! :P

Encore Merci ! :)

A+;)

P.S.: Si je vérifie via les programmes (panneau de configuration) ou via CCleaner, j'ai la version 19.70.0 qui fait 238 Mo, qui est installé ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Il y a 5 heures, Yves08 a dit :

P.S.: Si je vérifie via les programmes (panneau de configuration) ou via CCleaner, j'ai la version 19.70.0 qui fait 238 Mo, qui est installé ???

As-tu bien vérifié ce que je t'ai indiqué ci-dessous ?

Il y a 23 heures, Sébastien a dit :

Dans le Gestionnaire de périphériques à la catégorie Cartes réseau procèdes comme ceci:

1. fais un clic-droit sur Intel(R) Dual Band Wireless-AC 3165

2. clique sur Mettre à jour le pilote

3. clique sur Parcourir mon ordinateur à la recherche du logiciel de pilote

4. clique sur Choisir parmi une liste de pilotes disponibles sur mon ordinateur

5. dans la fenêtre affichant la liste des matériels compatibles, vérifie que la version 19.51.2.4 est y présente

6. si oui, sélectionne la version 19.51.2.4

7. clique sur Suivant

8. clique sur Fermer

 

Il y a 5 heures, Yves08 a dit :

J'ai décompressé le dossier, et parmi tous ces fichiers il y a deux « .exe » (dpinst64.exe et iprodifx.exe, ainsi qu'un dossier « WUINF » qui contient les mêmes « .exe »).

Et, il y a plusieurs fichiers « .INF », qu'est-ce que je dois choisir ??? :unsure:

Pour l'installation, si ce n'est pas avec un .exe, je me souviens de la procédure avec un fichier .INF (chipset Intel !)

Il y a deux façons de procéder:

1. celle du tutoriel que je t'ai indiqué dans mon message précédent qui consiste à indiqué le dossier décompressé où est stocké le fichier INF:

Il y a 23 heures, Sébastien a dit :

Si la version 19.51.2.4 n'est pas affichée, alors installe le pilote manuellement (cf le tutoriel ci-dessous):

Installation de pilote manuel

2. en "forçant" l'installation du pilote en indiquant directement le fichier INF.

1. fais un clic-droit sur Intel(R) Dual Band Wireless-AC 3165

2. clique sur Mettre à jour le pilote

3. clique sur Parcourir mon ordinateur à la recherche du logiciel de pilote

4. clique sur Choisir parmi une liste de pilotes disponibles sur mon ordinateur

5. clique sur Disque fourni...

6. clique sur Parcourir...

7. sélectionne le fichier NETwtw04.inf dans le dossier décompressé WiFiDrivers

8. clique sur Ouvrir

9. clique sur OK

10. clique sur Suivant

11. clique sur Fermer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Sébastien,

il y a une heure, Sébastien a dit :

As-tu bien vérifié ce que je t'ai indiqué ci-dessous ?

Oui, et il n'y avait que celui installé et un plus ancien.

J'ai dû forcer l'installation comme tu me l'avais déjà montré avec l'histoire de Intel RST et du mauvais Chipset installé par Microsoft, lorsque j'étais sous Windows 8.1

Donc, mission accomplie !  :Alcooliques04:

Ça s'est fait comme une lame chaude dans le beurre ! :)

:Merci:

Cordialement   Yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Créer...