Aller au contenu

Bluescreen "ntoskrnl.exe+4ACFAC"


Publications recommandées

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsoir,

Il y a 3 heures, corkidoulon a dit :

Pourquoi mon SSD s'affiche en ejectable sur la barre des taches ?

Ton SSD doit-être connecté sur le contrôleur additionnel SATA 3 (6 Gb/s) "ASMedia".

Et comme ce dernier fonctionne avec le pilote de Windows (Contrôleur Serial ATA standard AHCI 1.0), il est donc reconnu comme un périphérique externe (donc éjectable).

Pour palier à ce problème, il faut que tu installes son pilote spécifique (d'ailleurs proposé par DriversCloud.com):

https://www.driverscloud.com/fr/services/46977498-60/trouver-les-pilotes

Lien direct vers le pilote:

https://www.driverscloud.com/fr/services/GetInformationDriver/58085-320831/delock-asm106xv3190000-whqlrar

 

Il y a 3 heures, corkidoulon a dit :

Ensuite est ce normal que les processus svchost consomment pas loin de 300 000ko de RAM ?

Fais nous une capture d'écran stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Il y a 2 heures, corkidoulon a dit :

Concernant le pilote je l'installe via le gestionnaire de périphérique ou juste en double cliquant dessus ?

Aucune importance car, dans le cas présent, il s'agit d'un pilote seul (pas de logiciel tiers inclus).

 

Concernant les processus "svchost.exe", pour connaître à quels services de Windows ils sont liés, tu peux utiliser le logiciel ci-dessous:

Process Explorer v16.21

Celui-ci est bien plus complet que le "Gestionnaire des tâches" de Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a 19 minutes, corkidoulon a dit :

Malgré l'installation du pilote, mon SSD s'affiche toujours en ejectable , est ce normal ?

Peux-tu relancer une détection de ta configuration stp ?

 

Sinon, concernant les 300 Mo de mémoire vive utilisés par les processus "svchost.exe", a priori, il n'y a rien d'anormal.

A titre de comparaison, avec une installation "vierge" de Windows 7, la consommation totale de mémoire vive des processus "svchost.exe" s'élève à 235,564 Mo:

1503346081-capture.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK, le pilote est bien installé.

Je viens de vérifier dans le manuel de ta carte mère et il n'y a pas d'option dans le BIOS permettant d'activer/désactiver la fonction "Hot Plug".

Sinon, essaie la manipulation ci-dessous:

Fixer disque dur interne apparaissant comme disque éjectable

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

il y a 23 minutes, corkidoulon a dit :

Alors le SSD est connecté au port SATA3 1

OK, c'est donc le contrôleur ASMedia qui gère ce port.

Dans le "Gestionnaire de périphériques" à la catégorie "Contrôleurs IDE ATA/ATPI", fait un clic-droit sur "Asmedia 106x SATA Controller".

Ensuite, clique sur "Propriétés" et vérifie que l'onglet "Policies" est disponible.

Si oui, décoche la case "Enable safely remove disk" puis clique sur "Appliquer" et "OK".

 

il y a 39 minutes, corkidoulon a dit :

La manip' que tu m'indique ne fait courir aucun risque à la machine ? Que je fasse pas de conneries quoi..

Normalement non, après tu peux créer un point de restauration pour assurer le coup et par la même occasion te rassurer.

Avant d'effectuer cette manipulation, vérifie bien ce que j'ai indiqué plus haut pour le contrôleur ASMedia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Asmedia 106x SATA Controller n'est affiché que dans la rubrique "contrôleur de stockage", pas dans les contrôleurs IDE ATA/ATPI :

397372Capture.png

 

Aprés dans les propriétés je n'ai pas de policies, ou alors je sais pas ou chercher : 293803Capture1.png

 

Et sinon dans la rubrique "lecteur de disque" j'ai mon SSD qui s'affiche: 

633219Capture2.png

Modifié par corkidoulon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

il y a une heure, corkidoulon a dit :

Alors avec le nouveau driver que tu m'as indiqué j'ai bien l'onglet policies mais Asmedia 106x SATA controller s'affiche désormais dans la rubrique "controleurs IDE ATA/ATPI" et la rubrique "controleurs de stockage" a disparu

Le fait qu'il bascule d'une catégorie à l'autre est tout à fait normal selon la version du pilote qui est installé.

Sinon, les captures d'écran correspondent à quelle version précisément: la 3.2.1.0 ou bien la 1.3.4.1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...