Aller au contenu

Bluescreen "ntoskrnl.exe+4ACFAC"


Publications recommandées

Bonjour à tous, 

Depuis quelques semaines mon PC fait des bluescreen intempestifs et j'avoues que je sèche un peu.
Il crashe très souvent sur des sites de stream comme twitch mais pas systématiquement, de plus depuis quelques temps mes performances de jeu (League of legends) sont altérées sans raison apparente.

Ma config est la suivante: 

  • 1 x Corsair VS450, 450W
  • 1 x Cooler Master Elite 431
  • 1 x MSI GeForce GT 730, 4 Go
  • 1 x Cooler Master Hyper 212 EVO
  • 1 x DDR3 Kingston HyperX Savage Red, 8 Go, 1600 MHz, CAS 9
  • 1 x ASRock 980DE3/U3S3 R2.0
  • 1 x AMD FX-6300 Black Edition (3.5 GHz)
  • + 1 Samsung SSD 850 EVO 250 Go


L'ensemble des pièces date de 2015 sauf le SSD que j'ai acheté en mars 2017.

OS: Windows 7 64 bits officiel

J'ai fais appel au support microsoft qui m'a fait faire une réparation de l'OS sans impact.
Drivers à jours sur windows update et nvidia.
Pensant que le problème provenait du BIOS, je l'ai mis à jour, sans impact

Antivirus: pandafree antivirus, adwcleaner, malwarebit antimalware et je clean aussi avec ccleaner.

Selon drivers cloud, le problème vient du fichier ntoskrnl.exe+4ACFAC

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : Capture.PNG Affichages : 7 Taille : 17.7 Ko ID : 33975

je pensais que ça pouvait venir soit du cpu soit de la RAM, j'ai donc fais le test ram de windows: RAS

Donc je sais plus trop quoi faire et c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide.

Merci d'avance sourire.gif et bonne journée

lien config: https://www.driverscloud.com/fr/configuration/46977498-1/resume-asrock-980de3u3s3-r20

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 5 minutes, corkidoulon a dit :

Merci de votre réponse, comment avez vous trouvé le paramètre 0x4 ??

Via le module d'analyse des BSOD de DriversCloud.com:

https://www.driverscloud.com/fr/configuration/46977498-46/analyse-des-bsod

 

il y a 6 minutes, corkidoulon a dit :

Merci encore, le soucis étant que je n'ai pas d'autre CG et en racheter une si le problème ne provient pas de là serait dommage.

Tu ne peux pas t'en faire prêter une ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour ;) ,

WHEA est une techno ajoutée à l'époque de Vista qui gère les erreurs matérielles dans windows. Vu que le module incriminé est le noyau NT et que vous avez un BSOD WHEA, ça ne peut pas être une cause logicielle.

Seb a bien analysé le bsod. Le problème provient surement de la carte graphique ou de l'alimentation qui fait planter la CG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 1 heure, corkidoulon a dit :

Malheureusement non, 

Tu ne connais vraiment personne qui peut-en prêter une (amis, membres de ta famille, etc...) ?

 

il y a 15 minutes, charon a dit :

Seb a bien analysé le bsod. Le problème provient surement de la carte graphique ou de l'alimentation qui fait planter la CG.

+1

A tester également avec une autre alimentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a 1 minute, corkidoulon a dit :

bien je vais donc procéder à un test de mon alim avec ocbase, est ce fiable ?

Le plus fiable serait de tester avec une autre alimentation.

 

il y a 2 minutes, corkidoulon a dit :

Si l'alim RAS c'est que c'est la CG et que je dois la changer ? en gros c'est ça ?

C'est justement en testant tes composants avec d'autres composants que l'on pourra affirmer ou non de leur défectuosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a 52 minutes, corkidoulon a dit :

Quel type d'alimentation dois je trouver ? plus puissante ?

La même puissance que la tienne suffira amplement.

 

il y a 52 minutes, corkidoulon a dit :

De plus ocbase dit que mon cpu est overclock à 3800 Ghz au lieu de 3500 alors que je n'ai jamais rien overclock, normal ?

Le FX-6300 possède un mode turbo comprenant 2 paliers: 3.8 GHz et 4.1 Ghz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Il y a 12 heures, corkidoulon a dit :

Pas besoin de caractéristiques spécifiques ? pour qu'elle soit adapter à la carte mere etc ?

Non, il faut que ce soit simplement une alimentation ATX 12V.

 

Il y a 12 heures, corkidoulon a dit :

edit: j'ai bien une alim de 400W mais qui date de 7 ans et dans un trés sale état niveau poussiere :/ sinon je peux en trouver une de 2014 à 350 W

Une 350W devrait convenir également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

AUXTIN= Auxiliary Temperature Index ou indice de température auxiliaire en français

Si celle-ci en possède un, il s'agit du capteur de température de l'alimentation.

Après, les logiciels de monitoring peuvent mal interpréter les informations transmises par les sondes et ainsi afficher des valeurs farfelues.

Ou bien encore, une sonde peut-être défectueuse.

Tout cela pour dire, que les valeurs affichées ne relantent par forcément la réalité et n'indiquent pas forcément un problème de surchauffe.

De toute manière, quelque soit le cas, l'alimentation est à tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, 

Je ne vous ai pas oublié, juste je n'arrive pas à me fournir de CG ou d'alim pour tester donc c'est un peu galère.

Sinon suite à l'achat d'un nouvel écran, j'ai eu pas mal de soucis graphique en jeu mais je suis pas sur que ça puisse incriminer l'un ou l'autre de ces composants.

Par contre sur mon logicielle de surveillance CG (GPU-Z) , j'ai vu qu'il existait un test "PCI-Express Render Test" , je ne sais pas si ça peut servir.

Sinon je cherche toujours mes pièces et reviendrait vers vous lorsque j'aurais réussi à en trouver au moins une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Il y a 14 heures, corkidoulon a dit :

Je ne vous ai pas oublié, juste je n'arrive pas à me fournir de CG ou d'alim pour tester donc c'est un peu galère.

Si tu peines vraiment à te faire prêter du matériel, dans ce cas là, il serait peut-être préférable de demander un diagnostic à un dépanneur informatique.

Lui sera en mesure d'effectuer les tests.

Certes, ce n'est pas gratuit mais le prix n'est pas excessif non plus.

 

Il y a 14 heures, corkidoulon a dit :

Sinon suite à l'achat d'un nouvel écran, j'ai eu pas mal de soucis graphique en jeu mais je suis pas sur que ça puisse incriminer l'un ou l'autre de ces composants.

Cela aurait justement tendance à confirmer qu'il s'agit bien en premieu lieu d'un problème au niveau de la carte graphique.

Et en second lieu, ce serait l'alimentation.

Mais bon, encore une fois, des tests croisés avec des autres composants permettraient de s'en assurer.

 

Il y a 14 heures, corkidoulon a dit :

Par contre sur mon logicielle de surveillance CG (GPU-Z) , j'ai vu qu'il existait un test "PCI-Express Render Test" , je ne sais pas si ça peut servir.

Ce test permet de vérifier, par exemple dans ton cas, que le port PCI-E 2.0 x16 fonctionne bien en x16.

(Download) GPU-Z 0.5.8 Released, New Render Test for PCI-Express Bus and ASIC Quality Feature

 

Il y a 14 heures, corkidoulon a dit :

Sinon je cherche toujours mes pièces et reviendrait vers vous lorsque j'aurais réussi à en trouver au moins une.

Bonne chance et quoiqu'il arrive tiens nous au courant.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Alors Bonjour à tous.

Aprés passage dans l'atelier LDLC de ma ville, il s'avere que le processeur était défaillant. Donc nous proc installé. Depuis lundi pas de blue screen mais je suis pas allez sur twitch, site ou j'avais le plus de blue screen et reboot. Par contre les performances en jeu n'ont pas changé et sont toujours aussi naze sans raison apparente.

Cela peut il venir du pilote de processeur non à jour ?

Le soucis étant que ca m'installe l'utilitaire AMD mais ca ne me met pas le driver à jour, selon drivercloud

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Concernant le processeur, il n'y a pas besoin (et d'ailleurs il n'y en a pas non plus) d'un pilote "spécifique", celui de Windows étant suffisant.

Après, pour ce qui est des performances exécrables dans les jeux, avec une GT 730, il n'y a rien d'étonnant.

Cette carte est plutôt destinée à un usage bureautique/multimédia ou vraiment pour des "petits" jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...