Aller au contenu

Bien faire pour changemen,t carte graphique Hp G5340FR


Publications recommandées

Bonjour ,

hier malheureusement mon Hp G5340FR a lâché après toutes vérification ddr etc... les blocages après quelques minutes allumé continue .

je sais que c'est un vieux pc mais je peux pas racheté du neuf pour cela je vous sollicite pour bien faire les choses .

Donc j’ai comme bécane un Hp G5340fr . carte graphique etc ... d'origine .

Je pense pas réussir a faire un rapport de config comme il est a moitié en Panne .

Sur ce sujet https://forum.driverscloud.com/index.php?/topic/7461-changement-cpu-et-carte-graphique/

il a le même matériel mais le sujet date de 2013 .

 

Pouvez vous m'orienter pour que j’achète un pack processeur carte graphique ddr  et en meme temps que je profite davoir un bon pc a jour .

Pour info la panne est dut que mon fils aimant les émulateur Android genre bluestacks a fait trop tourné ses jeux sur le pc du coup il a laché a force donc si possible un materiel qui puisse jouer sans soucis en restant bien sur dans le raisonnable .

 

désolé si je ne suis pas entièrement claire et si il y a un peu de faute d’orthographe sa jamais été ma passion l’orthographe lol merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Le 14/06/2017 à 13:19, grimaceux a dit :

les blocages après quelques minutes allumé continue .

Pourrais-tu être un peu plus explicite stp ? ( par exemple: la machine fonctionne mais il n'y a pas d'affichage....)

Sinon as-tu bien testé chaque composant un par un ?

As-tu également effectué un test hors du boîtier ?

 

Le 14/06/2017 à 13:19, grimaceux a dit :

je sais que c'est un vieux pc mais je peux pas racheté du neuf pour cela je vous sollicite pour bien faire les choses .

Je suppose que le frein est au niveau financier.

Quel serait ton budget précisément pour un upgrade ?

Et dis nous également pour quel usage est destinée la machine (bureautique, jeux, Internet , multimédia...).

 

Le 14/06/2017 à 13:19, grimaceux a dit :

Pouvez vous m'orienter pour que j’achète un pack processeur carte graphique ddr  et en meme temps que je profite davoir un bon pc a jour .

Avant d'envisager un achat, il faudrait d'abord connaître l'origine exacte de la panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ok donc pour répondre bien a tes questions sa se passe comme sa

Jallume le pc sous os w10 aucun soucis il demarre normalement ,

Puis je clique sur mes dossier sur mon bureau parfois sa marche parfois sa bloque.

Ou si sa marche jouvre une page Internet tout se bloque complètement  je peux plus cliquer sur rien même pour l'arrêter obligé de le faire manuellement .

Les blocages diverses par moment ...

Je peux fermé mes fenêtre derrière je veux dire par exemple une deuxième page internet ouverte je la ferme en cliquand sur la croix et celle devant sa marche pas .

Mais au final sa reviens toujours au même pour se bloquer complètement ou presque .

Jai  dans un premier temps enlevé tout se qui raccordé au pc clé usb lecteur interne .

Pour avoir que le disque dur branché et sa a rien changé  .

Puis jai enlevé ddr par ddr aucun chargement.

Et enfin j'ai essayé de changer le disque dur en installant un os dessus mais il est impossible de finir l'installation.

Donc j'en ai déduis que c'était la carte graphique qui est capoute .

 

Oui j'aimerais que l'on m'aide a le mettre a jour car c'est vrai qui se fait vieux donc sinon oui il tourne très souvent et pour tout .

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Les symptômes que tu décris sont des "freezes".

Ceux-ci peuvent-être dû:

- à une défectuosité de la RAM

Pour s'en s'assurer, il faut tester les barrettes de mémoire à l'aide du logiciel Memtest86+:

Memtest86+ V5.01 - Auto-installer for USB Key

 

- à un problème de surchauffe au niveau du processeur ou de la carte graphique (dû à un problème de ventilation ou à une défectuosité de ces 2 composants)

Lance un test CPU:OCCT , CPU:LINPACK et GPU:3D à l'aide du logiciel OCCT

 

- à une alimentation défectueuse (les tensions délivrées sont mauvaises (hors tolérance))

Tu peux lancer un test POWER SUPPLY toujours avec le logiciel OCCT.

L'idéal serait de tester avec une autre alimentation ou de vérifier les tensions à l'aide d'un multimètre.

 

- à une défectuosité de la carte mère (VRM (régulateur de tension) ou autres)

 

- à une défectuosité d'un SSD/HDD ou d'un autre composant (carte graphique, carte son, etc...)

Pour le SSD/HDD, tu peux vérifier leur état de santé à l'aide du logiciel CrystalDiskInfo

 

- à un conflit matériel

Tester hors du boîtier et avec le minimum requis pour le démarrage du système:

- carte mère + processeur

- carte graphique ( si la carte mère intègre un chipset vidéo intégré, alors enlever la carte graphique)

- 1 barrette de mémoire

- le disque système

Puis, afin d'identifier le composant incriminé, reconnecter les autres périphériques un par un jusqu'à que le problème réapparaisse.

Dans le cas, bien évidemment, où l'un des composants principaux ne soit pas défectueux.

 

Autrement, comme je te l'ai suggéré et si tu en as la possibilité bien évidemment, il faut tester les composants un par un avec d'autres composants.

 

Sinon, concernant l'upgrade, tu ne nous as toujours pas indiqué quel était ton budget maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok justement je viens de lancer memtest en dvd il est en cour je suis étonné il tourne sur memtest lol .

 

Je vais essayer avex une autre alimentation aussi

Pour le teste avec une seule barrete de memoire même en changeant de ddr avec un seule et tout débranché sauf disque dur il se bloque quand même.

 

Pour le budget je ne peux pas mettre plus de 200 euro je duis assez serré en ce moment

Merci de ta compréhension

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il y a 20 heures, grimaceux a dit :

Pour le budget je ne peux pas mettre plus de 200 euro je duis assez serré en ce moment

Pour ce prix là, tu peux effectuer uniquement un upgrade CPU + carte mère + RAM:

Exemple 1, kit à base d'Intel Pentium G (Dual Core) + chipset Intel B250 + 4 Go de DDR4:

http://www.ldlc.com/b-3c25c1324f7f5f1d.html

Exemple 2, kit à base d'AMD A8 (Quad Core) + chipset AMD A78 + 4 Go de DDR3:

http://www.ldlc.com/b-db47d049e7e15426.html

Les deux CPU possèdent un processeur graphique intégré, les deux kits sont donc utilisables sans carte graphique dédiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il y a 13 heures, grimaceux a dit :

Le premier pack proposé il faut bien que je prends 1 article de chaque ?

Oui, désolé j'ai rectifié le lien.;)

Lorsque tu visualises plusieurs fois le même "Panier" et qu'il t'est demandé "Voulez-vous supprimer votre précédent panier", il faut toujours cliquer sur "OUI".

Autrement, tous les articles sont cumulés en fonction du nombre de fois que le "Panier" est visualisé.

C'est ce que j'ai dû faire par inadvertance avant de partager le "Panier".

 

Il y a 13 heures, grimaceux a dit :

Ok pour vous quelle est le mieux a faire si vous plaît

L'AMD pour sa polyvalence et son rapport qualité/prix.

 

Après, si ta carte est graphique est toujours fonctionnelle, tu peux t'orienter vers l'AMD Athlon X4 880K qui sera plus performant:

http://www.ldlc.com/b-e2b4348cb5606c1a.html

L'Athlon X4 880K n'intègre pas de partie graphique intégrée mais ses 4 coeurs ont une fréquence de base de 4 Ghz. et un mode turbo à 4.2 Ghz.

Il ne coûte que 20 euros de plus que l'A8-7600, ce qui fait que tu reste toujours en deçà des 200 euros de ton budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a 41 minutes, grimaceux a dit :

Sauf si vous me dites de prendre l'autre

Concernant le choix entre les 2 kits, je t'ai déjà répondu:

Il y a 2 heures, Sébastien a dit :

 

Il y a 16 heures, grimaceux a dit :

Ok pour vous quelle est le mieux a faire si vous plaît

L'AMD pour sa polyvalence et son rapport qualité/prix.

 

 

Après, si tu préfères le kit Intel celui-ci fonctionnera très bien également.;)

 

Sinon, tu es toujours sous Windows 7 ?

Car si tu es sous Windows 10, tu peux remplacer le Pentium G4400 (Skylake) par un Pentium G4560 (KabyLake) :

http://www.ldlc.com/b-9f07954f923720ae.html

Le Pentium G4560 possède une fréquence de base légèrement supérieure (3.5 Ghz) et surtout il intègre la technologie Hyper-Threading.

Ce qui le rend donc plus performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...