Aller au contenu

BSOD Régulier


Nawoo

Publications recommandées

Bonjour à tous,

Merci d'avance pour l’intérêt que vous porterez à mon problème. Alors voila, ca doit faire moins d'une semaine que mon ordinateur à fait son premier BSOD... La premiere fois s'est faites sur youtube... La deuxieme fois, après avoir quitter un jeu en ligne. Maintenant, il me le fait constamment lorsque je lance un autre jeu assez similaire. J'ai vérifié mes barrette avec memtest, rien a signalé. J'ai également remis a jour mes pilotes, mais le problème persiste. J'ai éssayé de voir la température des mon ordi et ses composants via Speedfan, mais cela à rovoquer un nouveau BSOD lors du lancement du programme...

Je ne sais vraiment pas quoi faire et m'en remet à vous !

Merci ! Nawoo

https://www.driverscloud.com/fr/configuration/46755133-1/resume-asrock-b75-pro3

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour ;) ,

il semble que votre pc chauffe. Au moment de la détection un des coeurs du processeur atteignait 69 degres. J'imagine qu'en lançant un jeu la température monte plus haut. Il fait chaud dans la pièce?

Essayez déjà d'ouvrir le boitier. Nettoyer la poussière. Changer la pâte thermique du processeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Charon,

Je te remercie de faire suite aussi rapidement.

Est ce qu'il fait chaud ? humm pas tellement. Après j'arrive a lancer d'autres jeux sans problèmes (The witcher 3 en extrème, par exemple) donc est ce vraiment le problème ?. Mais c'est vrai que depuis que j'ai mon joujou, j'en ai pas beaucoup pris soin alors il est temps de lui faire une petite toilette. Je te tiens au courant du resultat ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je reviens aux nouvelles !

J'ai fais comme tu m'as dis Charon, j'ai nettoyer mon ordinateur de fond en comble, changer la pâte thermique, et comme tu peux le voir sur ma config, la température a considérablement baisser ! Je t'en remercie ! Néanmoins, mon problème persiste... J'ai retenter de lancer speedfan et l'écran bleue est revenue... Un conseil a me donner ?

Merci d'avance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour ;)

Apparemment tu avais ce bsod:CRITICAL_OBJECT_TERMINATION

Il se produit quand un processus système critique plante. En invite de commande administrateur, essaye déjà de taper cette ligne de commande:

sfc /scannow

 

Sinon j'ai remarqué un truc je ne sais pas si ça vient de là, tu as eu plusieurs erreurs car l'espace sur ton disque dur est insuffisant. Windows Update par exemple a échoué à cause de çà. Je vois que ton ssd est assez petit mais si tu arrivais a libérer de l'espace ce serait bien. Dans l'idéal il faudrait réinstaller windows , à mon avis il a du être endommagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Charon, mais je suis vraiment inexpérimenté... Peux tu me dire comment m'y prendre pour taper cette ligne de commande ?

En effet, mon disque dur est tout petit car je l'utilise uniquement pour avoir windows. Est ce que la réinstallation de windows implique la réinstallation de mes drivers ? Me conseils tu de formater mon disque dur avant ? Certains personnes m'ont dis que ça pouvait également venir de la carte graphique, ce qui m’embêterai vraiment... Qu'en penses tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Le 13/06/2017 à 12:17, Nawoo a dit :

Peux tu me dire comment m'y prendre pour taper cette ligne de commande ?

Procède comme ceci:

1. clique sur le bouton Démarrer dans la barre des tâches

2. clique sur Tous les programmes

3. clique sur Accessoires

4. fais un clic-droit sur Invite de commandes

5. clique sur Exécuter en tant qu'administrateur

 

Lance également la commande chkdsk /f /r

Vérifie aussi l'état de santé du SSD à l'aide du logiciel CrystalDiskInfo.

 

Le 13/06/2017 à 12:17, Nawoo a dit :

Est ce que la réinstallation de windows implique la réinstallation de mes drivers ?

Oui.

Après, il y a deux cas:

1. Windows possède tous les pilotes des périphériques dans sa base de données:

Tu peux soit laisser les pilotes de base de Windows ou effectuer les mises à jour, c'est au choix.

2. Windows ne possède pas tous les pilotes des périphériques dans sa base de données:

Dans ce cas là, il faudra installer les pilotes manquants.

 

Le 13/06/2017 à 12:17, Nawoo a dit :

Me conseils tu de formater mon disque dur avant ?

Le formater avant quoi ?

A titre informatif:

1. Lors de la réinstallation de Windows, il suffit tout simplement de supprimer toutes les partitions du SSD (cf la capture d'écran ci-dessous):

installation-windows7-espace-non-alloue-

Tu sélectionnes chaque partition puis tu cliques sur "Supprimer" jusqu'a l'indication "Espace non alloué sur le disque 0".

 

2. Avant de réinstaller Windows, il est préférable de déconnecter tous les autres disques afin d'éviter que Windows ne s'étale sur ceux-ci.

C'est-à-dire qu'il ne crée pas les partitions sur les autres disques.

 

Le 13/06/2017 à 12:17, Nawoo a dit :

Certains personnes m'ont dis que ça pouvait également venir de la carte graphique, ce qui m’embêterai vraiment... Qu'en penses tu ?

Pour en être sûr, il faudrait tester avec une autre carte graphique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Sébastien,

Excuse moi du retard, en effet j'ai bien télécharger le version (7.0.5) et elle ne détecte que mon L:

http://imgur.com/a/ylrPY

Dites moi si c'est lié mais en ce moment, après avoir suivi les conseils de Charon, j'ai fait de la place dans mon SSD C: mais du coups, un jour sur deux il se retrouve a 15GO d'espace libre, un autre a 4GO de libre...

Merci pour vos reponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

il y a 11 minutes, Nawoo a dit :

Dites moi si c'est lié mais en ce moment, après avoir suivi les conseils de Charon, j'ai fait de la place dans mon SSD C: mais du coups, un jour sur deux il se retrouve a 15GO d'espace libre, un autre a 4GO de libre...

S'il y a un problème avec le SSD, oui il y a de fortes chances que ce soit lier.

 

il y a 12 minutes, Nawoo a dit :

Excuse moi du retard, en effet j'ai bien télécharger le version (7.0.5) et elle ne détecte que mon L:

http://imgur.com/a/ylrPY

Et avec SSD-Z, cela donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Il y a 22 heures, Nawoo a dit :

Effectivement, il y a bien un fichier endommagé mais je ne sais pas ce que ca implique...

En fait, les fichiers système endommagés ont bien été réparés comme l'atteste le message ci-dessous:

Citation
La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés et a pu les réparer.

 

Après, concernant la commande chkdsk /f /r, comme l'indique le message ci-dessous:

Citation

CHKDSK ne peut s'exécuter parce que le volume est utilisé par un autre processus. Voulez-vous que ce volume soit vérifié au prochain redémarrage du système ? (O/N)

Répond "oui" (O) puis redémarre l'ordinateur afin que le système effectue l'analyse avant le démarrage de Windows.

 

Sinon, tu peux aussi réparer Windows 7 en utilisant l'installation "Mise à niveau" (voir le tutoriel ci-dessous):

Installer / Réparer Windows 7 en mise à niveau sans perte de données et logiciels

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...