Aller au contenu

Crash kernel power + plantage module ide


Voxyd

Publications recommandées

Bonsoir,

ça fait un petit moment que j'ai un problème avec mon pc mais comme cela arrivait très rarement je ne m'en étais pas soucié mais cela se répète beaocup depuis peu,mon pc reboot aléatoirement (sans bsod ni message d'erreur).

J'ai pu voir dans dans l'observateur d'événements que cela venait de "kernel-power", j'ai lu sur internet que cela pouvait venir du disque dur, j'ai essayé de mettre à jours mes drivers depuis ce site et l'utilitaire plante à "traitement du module ide" je suis obligé de forcer le reboot manuellement.

Quand je décoche disque dur et périphériques ATA la détection se fait sans soucis.

Lien de ma config :

cela ne change rien.
Je sollicite votre aide car je ne vois pas quoi faire (je vais lancer un occt power supply au moment où j'écris).
Merci beaucoup :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, merci de ta réponse d'après le logiciel l'état des disques est en "correct".

J'ai ça qui est un peu au dessus mais je doute que ce soit cela qui pose un problème


Taux Erreur en lecture : 109 Maxi : 99 Seuil : 6

J'ai run memtest86+ pas de soucis aussi.

Je sais pas trop quoi faire j'ai essayé beaucoup de choses et rien ne fonctionne.

 

J'ai fait une reinstallation de windows (depuis windows lui même) avec l'option de ne pas garder les applications mais le problème persiste, un formatage total du disque pourrait résoudre le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ton dernier bsod il indique Winsock. Essaye de mettre à jour ton driver réseau a tout hasard:

https://www.driverscloud.com/fr/services/46542779-60/trouver-les-pilotes

 

Sinon j'ai remarqué dans l'observateur d'évènements qu'il  y a plusieurs services qui plantent inopinément. Généralement ça vient soit de la ram ou de fichiers corrompus.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Il y a 2 heures, charon a dit :

Pour ton dernier bsod il indique Winsock. Essaye de mettre à jour ton driver réseau a tout hasard:

https://www.driverscloud.com/fr/services/46542779-60/trouver-les-pilotes

Un antivirus ou une suite de sécurité peut en être également la cause.

Je vois que Malwarebytes est installé sur ta machine.

Est-ce la version gratuite ou Premium ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Il y a 14 heures, Voxyd a dit :

les crash intervenaient déjà avant l'installation de Malwarebytes,je l'ai installé pour check si j'avais pas de malware et nada.

Tu peux également lancé une analyse avec les logiciels AdwCleaner, ZHPCleaner et RogueKiller.

 

Le 31/05/2017 à 19:05, charon a dit :

Sinon j'ai remarqué dans l'observateur d'évènements qu'il  y a plusieurs services qui plantent inopinément. Généralement ça vient soit de la ram ou de fichiers corrompus.

Teste également la RAM et l'intégrité des fichiers système comme te le suggère charon.

Pour vérifier le bon fonctionnement de la mémoire, utilise le logiciel Memtest86+:

Memtest86+ V5.01 - Auto-installer for USB Key

Effectue 2 ou 3 "Pass" complètes.

Quand à l'intégrité des fichiers système, tu peux le vérifier à l'aide de la commande sfc /scannow en Invite de commandes:

Utilisez l'outil Vérificateur des fichiers système pour réparer les fichiers système manquants ou endommagés

En complément, tu peux également lancer un chkdsk /f /r toujours en Invite de commandes:

CHKDSK

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Hier j'ai formaté le ssd (avec windows) maintenant je n'ai plus le problème avec l'application driverscloud.

En revanche j'ai toujours le problème de reboot aléatoire, je viens de tester la mémoire en ayant fait 2 pass : aucun soucis.

sfc /scannow ne donne rien non plus.

Et finalement le chkdsk ne donne rien non plus.

J'ai donc un nouveau lien pour ma config : https://www.driverscloud.com/fr/configuration/46607509-1/resume

Merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...